Petite restauration et remise en route

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thorgen
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par thorgen »

pour le radiateur, il semble que tu aies la solution. Pour la durite de pompe à essence, ce n'est pas compliqué : il y en a une qui arrive du réservoir, et l'autre qui va au carbu.
Marc

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thorgen
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par thorgen »

oups, désolé, je n'avais pas vu les réponses déjà postées :oops:
Marc

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banania
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Pas grave, merci pour votre aide à tous les 2 !
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banania
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Ola tout le monde !
Je voudrais commander des pièces (entre autre au club), mais j'ai quelques questions:
Pour mémoire j'ai une 403 B7/confort à essence

- filtre à huile + les joints (G1 - 6/66), 1109.10. Est-ce disponible ?
- durites de radiateur H et B (G1 - 4/66) 1343.05 et 1350.12, dispo au club ?
- raccord filtre à air / carbu (G1 - 2/64) 1423.08, pas dispo sur le BL. Le 1423.06 est pour Solex, quelle est la différence (diamètre ?). Mon carbu est un Zenith.
- Filtre à air, ou puis-je en commander ?, d'ailleurs il y a 3 ref différentes sur le catalogue (1445.03, 05 et 06), lequel dois-je commander ?

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- idem pour les câbles de batterie (démarreur 5642.10 + masse 5638.12 ou .20).
- Concernant les porte-raclettes et balais (6428.07 et 6429.07, 6430.04), sont-ils dispo en club (j'ai des SEV montés sur la voiture, quelles différences avec les EG ?) ?
- J'ai pas trouvé la ref pour le joint du petit carter d'huile... :roll:

Merci d'avance pour votre aide !
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john
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par john »

Salut Banania,

Je ne peux pas répondre à tout, mais pour les balais d'essuie vitres, c'est super simple à faire...
viewtopic.php?f=34&t=5229&start=330

Câbles de batterie tu vas chez un généraliste auto, ils en vendent au mètre.
Pour le joint du petit carter inférieur : 0313.03 (page 03A du catalogue).

@+ ;)
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dany
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par dany »

tu n as pas de catalogue ????? :mrgreen:

ou simplement tu ne sais pas encore l utiliser car il me semble te l avoir posté

viewtopic.php?f=4&t=5333
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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R2D
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Pas de catalogue ? pas de revue technique ? c'est la base pour bien travailler et ne pas y aller à l'aveuglette quand on débute. :D :wink:
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
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banania
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Si si j'ai le catalogue, je l'ai bien reçu (tu n'as pas eu mon message Dany ?)
Il me manque quelques infos (raccord filtre à air / carbu et le filtre à air) avant de passer une commande au club.
Merci John pour les infos et le n° du joint :wink:
Merci à tous pour votre aide, bon dimanche !
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john
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par john »

Salut, selon le site d'un vendeur spécialisé dans les pièces de peugeot anciennes, le raccord caoutchouc pour solex est bon pour le zénith (si tu le raccourcit d'un cm) :

"ex 1423 08

Solex ou Zenith ( à raccourcir de 1 cm pour le carburateur Zénith )"

Bon dimanche !
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R2D
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

je te repondrais en image ce soir...ne pas toujours croire les sites "spécialisés" :?
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Jean-Marc RACHARD
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Même si ils ont le même aspect le raccord 1423.07 pour Zénith (pas disponible au club) et le raccord 1423.06 Solex (disponible) sont différents.
L'entrée d'air du Zénith fait 58,5mm et celle du Solex 52mm.
Certains raccords du commerce sont même écrasés à la fermeture du capot.
Jean-Marc

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R2D
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

A gauche le raccord pour carburateur Solex, à droite pour carburateur Zenith.
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Même si elle a un temps certain d'usage, on voit bien que le diamètre du raccord zenith est plus important.

Et pour la petite histoire, voici ce qu'on trouve parfois : ci dessous, un carburateur solex, affublé du rond scié d'un couvercle de carburateur zenith, qui s'emmanche parfaitement sur le couvercle du carburateur solex, pour que justement le raccord fasse bien raccord. J'en conviens, il aurait été plus simple de changer le raccord... ce qui traverse la tête des mécano bricolo est parfois impénétrable... :roll:
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Il y a fort à parier que sur ton site marchand, il n'y a qu'une référence car la cochonne de refabrication doit être bien plus souple qu'à l'origine et ainsi s'adapter tant bien que mal sur les deux types de carburateur :shock: :shock: le collier faisant le reste.

Enfin, il me semble te l'avoir déjà conseillé : monte un carburateur 32 solex, ils sont plus simples de réglage et les pochettes de rénovation sont pas trop mal, (excepté le joint de pompe de reprise souvent mal taillé), les axes en côte réparation se trouvent aussi facilement, quand au carburateur en lui même on en trouve à chaque coin de rue.
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banania
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Ouh là oui, il y a une bonne différence ! Merci à tous pour votre aide et conseils, je vais me pencher dessus au plus vite !
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john
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par john »

R2D a écrit :je te repondrais en image ce soir...ne pas toujours croire les sites "spécialisés" :?
Sorry :?
Ne trouvant pas l'info sur le catalogue, j'ai tenté ailleurs...
L'essentiel est que la bonne info ait été donnée, merci ;)
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banania
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Ce matin nettoyage du calorstat

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Je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs fissures...un changement s'impose !

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tt à l'heure livraison du radiateur pour un p'tit coup de jeune :wink:
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