Petite restauration et remise en route
Re: Petite restauration et remise en route
pour le radiateur, il semble que tu aies la solution. Pour la durite de pompe à essence, ce n'est pas compliqué : il y en a une qui arrive du réservoir, et l'autre qui va au carbu.
Marc
Re: Petite restauration et remise en route
oups, désolé, je n'avais pas vu les réponses déjà postées
Marc
Re: Petite restauration et remise en route
Pas grave, merci pour votre aide à tous les 2 !
Re: Petite restauration et remise en route
Ola tout le monde !
Je voudrais commander des pièces (entre autre au club), mais j'ai quelques questions:
Pour mémoire j'ai une 403 B7/confort à essence
- filtre à huile + les joints (G1 - 6/66), 1109.10. Est-ce disponible ?
- durites de radiateur H et B (G1 - 4/66) 1343.05 et 1350.12, dispo au club ?
- raccord filtre à air / carbu (G1 - 2/64) 1423.08, pas dispo sur le BL. Le 1423.06 est pour Solex, quelle est la différence (diamètre ?). Mon carbu est un Zenith.
- Filtre à air, ou puis-je en commander ?, d'ailleurs il y a 3 ref différentes sur le catalogue (1445.03, 05 et 06), lequel dois-je commander ?
- idem pour les câbles de batterie (démarreur 5642.10 + masse 5638.12 ou .20).
- Concernant les porte-raclettes et balais (6428.07 et 6429.07, 6430.04), sont-ils dispo en club (j'ai des SEV montés sur la voiture, quelles différences avec les EG ?) ?
- J'ai pas trouvé la ref pour le joint du petit carter d'huile...
Merci d'avance pour votre aide !
Je voudrais commander des pièces (entre autre au club), mais j'ai quelques questions:
Pour mémoire j'ai une 403 B7/confort à essence
- filtre à huile + les joints (G1 - 6/66), 1109.10. Est-ce disponible ?
- durites de radiateur H et B (G1 - 4/66) 1343.05 et 1350.12, dispo au club ?
- raccord filtre à air / carbu (G1 - 2/64) 1423.08, pas dispo sur le BL. Le 1423.06 est pour Solex, quelle est la différence (diamètre ?). Mon carbu est un Zenith.
- Filtre à air, ou puis-je en commander ?, d'ailleurs il y a 3 ref différentes sur le catalogue (1445.03, 05 et 06), lequel dois-je commander ?
- idem pour les câbles de batterie (démarreur 5642.10 + masse 5638.12 ou .20).
- Concernant les porte-raclettes et balais (6428.07 et 6429.07, 6430.04), sont-ils dispo en club (j'ai des SEV montés sur la voiture, quelles différences avec les EG ?) ?
- J'ai pas trouvé la ref pour le joint du petit carter d'huile...
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Petite restauration et remise en route
Salut Banania,
Je ne peux pas répondre à tout, mais pour les balais d'essuie vitres, c'est super simple à faire...
viewtopic.php?f=34&t=5229&start=330
Câbles de batterie tu vas chez un généraliste auto, ils en vendent au mètre.
Pour le joint du petit carter inférieur : 0313.03 (page 03A du catalogue).
@+
Je ne peux pas répondre à tout, mais pour les balais d'essuie vitres, c'est super simple à faire...
viewtopic.php?f=34&t=5229&start=330
Câbles de batterie tu vas chez un généraliste auto, ils en vendent au mètre.
Pour le joint du petit carter inférieur : 0313.03 (page 03A du catalogue).
@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
- dany
- Site Admin
- Messages : 7393
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Petite restauration et remise en route
tu n as pas de catalogue ?????
ou simplement tu ne sais pas encore l utiliser car il me semble te l avoir posté
viewtopic.php?f=4&t=5333
ou simplement tu ne sais pas encore l utiliser car il me semble te l avoir posté
viewtopic.php?f=4&t=5333
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Petite restauration et remise en route
Pas de catalogue ? pas de revue technique ? c'est la base pour bien travailler et ne pas y aller à l'aveuglette quand on débute.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
Re: Petite restauration et remise en route
Si si j'ai le catalogue, je l'ai bien reçu (tu n'as pas eu mon message Dany ?)
Il me manque quelques infos (raccord filtre à air / carbu et le filtre à air) avant de passer une commande au club.
Merci John pour les infos et le n° du joint
Merci à tous pour votre aide, bon dimanche !
Il me manque quelques infos (raccord filtre à air / carbu et le filtre à air) avant de passer une commande au club.
Merci John pour les infos et le n° du joint
Merci à tous pour votre aide, bon dimanche !
Re: Petite restauration et remise en route
Salut, selon le site d'un vendeur spécialisé dans les pièces de peugeot anciennes, le raccord caoutchouc pour solex est bon pour le zénith (si tu le raccourcit d'un cm) :
"ex 1423 08
Solex ou Zenith ( à raccourcir de 1 cm pour le carburateur Zénith )"
Bon dimanche !
"ex 1423 08
Solex ou Zenith ( à raccourcir de 1 cm pour le carburateur Zénith )"
Bon dimanche !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: Petite restauration et remise en route
je te repondrais en image ce soir...ne pas toujours croire les sites "spécialisés"
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Petite restauration et remise en route
Bonjour,
Même si ils ont le même aspect le raccord 1423.07 pour Zénith (pas disponible au club) et le raccord 1423.06 Solex (disponible) sont différents.
L'entrée d'air du Zénith fait 58,5mm et celle du Solex 52mm.
Certains raccords du commerce sont même écrasés à la fermeture du capot.
Jean-Marc
Même si ils ont le même aspect le raccord 1423.07 pour Zénith (pas disponible au club) et le raccord 1423.06 Solex (disponible) sont différents.
L'entrée d'air du Zénith fait 58,5mm et celle du Solex 52mm.
Certains raccords du commerce sont même écrasés à la fermeture du capot.
Jean-Marc
Re: Petite restauration et remise en route
A gauche le raccord pour carburateur Solex, à droite pour carburateur Zenith.
Même si elle a un temps certain d'usage, on voit bien que le diamètre du raccord zenith est plus important.
Et pour la petite histoire, voici ce qu'on trouve parfois : ci dessous, un carburateur solex, affublé du rond scié d'un couvercle de carburateur zenith, qui s'emmanche parfaitement sur le couvercle du carburateur solex, pour que justement le raccord fasse bien raccord. J'en conviens, il aurait été plus simple de changer le raccord... ce qui traverse la tête des mécano bricolo est parfois impénétrable...
Il y a fort à parier que sur ton site marchand, il n'y a qu'une référence car la cochonne de refabrication doit être bien plus souple qu'à l'origine et ainsi s'adapter tant bien que mal sur les deux types de carburateur le collier faisant le reste.
Enfin, il me semble te l'avoir déjà conseillé : monte un carburateur 32 solex, ils sont plus simples de réglage et les pochettes de rénovation sont pas trop mal, (excepté le joint de pompe de reprise souvent mal taillé), les axes en côte réparation se trouvent aussi facilement, quand au carburateur en lui même on en trouve à chaque coin de rue.
Même si elle a un temps certain d'usage, on voit bien que le diamètre du raccord zenith est plus important.
Et pour la petite histoire, voici ce qu'on trouve parfois : ci dessous, un carburateur solex, affublé du rond scié d'un couvercle de carburateur zenith, qui s'emmanche parfaitement sur le couvercle du carburateur solex, pour que justement le raccord fasse bien raccord. J'en conviens, il aurait été plus simple de changer le raccord... ce qui traverse la tête des mécano bricolo est parfois impénétrable...
Il y a fort à parier que sur ton site marchand, il n'y a qu'une référence car la cochonne de refabrication doit être bien plus souple qu'à l'origine et ainsi s'adapter tant bien que mal sur les deux types de carburateur le collier faisant le reste.
Enfin, il me semble te l'avoir déjà conseillé : monte un carburateur 32 solex, ils sont plus simples de réglage et les pochettes de rénovation sont pas trop mal, (excepté le joint de pompe de reprise souvent mal taillé), les axes en côte réparation se trouvent aussi facilement, quand au carburateur en lui même on en trouve à chaque coin de rue.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
Re: Petite restauration et remise en route
Ouh là oui, il y a une bonne différence ! Merci à tous pour votre aide et conseils, je vais me pencher dessus au plus vite !
Re: Petite restauration et remise en route
SorryR2D a écrit :je te repondrais en image ce soir...ne pas toujours croire les sites "spécialisés"
Ne trouvant pas l'info sur le catalogue, j'ai tenté ailleurs...
L'essentiel est que la bonne info ait été donnée, merci
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971