Petite restauration et remise en route
Re: Petite restauration et remise en route
Super bonne nouvelle !
Un peu d'huile dans les puits de bougies comme dit plus haut, et fais ta révision tant qu'il est dehors.
Nettoyage carter inférieur et sa crépine, jeux des culbuteurs, filtre à huile, vérification pompe à eau.
Tu pourrais certainement le faire posé sur l'auto, mais comme elle n'est pas là...
@+
Un peu d'huile dans les puits de bougies comme dit plus haut, et fais ta révision tant qu'il est dehors.
Nettoyage carter inférieur et sa crépine, jeux des culbuteurs, filtre à huile, vérification pompe à eau.
Tu pourrais certainement le faire posé sur l'auto, mais comme elle n'est pas là...
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403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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- dany
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Re: Petite restauration et remise en route
c est normalement nickel ça moteur refait il me semble donc contrôle de propreté du petit carterjohn a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 8:54 amSuper bonne nouvelle !
Un peu d'huile dans les puits de bougies comme dit plus haut, et fais ta révision tant qu'il est dehors.
Nettoyage carter inférieur et sa crépine, jeux des culbuteurs, filtre à huile, vérification pompe à eau.
Tu pourrais certainement le faire posé sur l'auto, mais comme elle n'est pas là...
@+
pose de la durite sup d huile
dépose le cache culbu pour voir la propreté et tu passe de l huile moteur au pinceau abondamment et tu tourne la manivelle comme ca tu ne fera pas un démarrage a sec
le mieux tu me tel avec un bloc et un stylo
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Petite restauration et remise en route
Ahaaaaah merci à tous pour votre aide !
Concernant le petit carter ca va être facile, il n'y est pas
Le filtre à huile sera récupéré sur l'autre moteur puisqu'il est neuf, nettoyage du couvre culbuteur prévu ainsi que le jeu des culbuteurs dès que le moteur sera posé sur la desserte.
On fait comment pour contrôler la pompe à eau ? Est ce que je dois faire contrôler la distribution ?
Et merci encore à tous !
Concernant le petit carter ca va être facile, il n'y est pas
Le filtre à huile sera récupéré sur l'autre moteur puisqu'il est neuf, nettoyage du couvre culbuteur prévu ainsi que le jeu des culbuteurs dès que le moteur sera posé sur la desserte.
On fait comment pour contrôler la pompe à eau ? Est ce que je dois faire contrôler la distribution ?
Et merci encore à tous !
Re: Petite restauration et remise en route
Bonjour.
Pas de petit carter inférieur, la pompe a huile est donc démontée ?? ?? Attention au sens de remontage.
Pas de petit carter inférieur, la pompe a huile est donc démontée ?? ?? Attention au sens de remontage.
la bourgogne aux escargots
Re: Petite restauration et remise en route
La pompe à huile est également absente, à canibaliser sur l'autre moteur !
- top50
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Re: Petite restauration et remise en route
Bien vérifier l'état de la clavette de la pompe à huile.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Petite restauration et remise en route
Salut tout le monde, quelques petites news.
J'ai fait un petit achat
Il est pas tout jeune
Bon fin de la récréation, j'ai pu mettre le moteur sur un support à roulette à la bonne hauteur pour pouvoir travailler dessus et naviguer autour.
Les misères du jour:
J'ai commencé par les bougies, j'ai 2 ressorts qui sont coincés et il faut que je me prenne une rallonge pour la clé, j'arrive pas a choper les bougies.
Ensuite j'ai une olive de bougie qui c'était fait la malle dans le puit, je vous passe le 1/4 d'heure du jeu à la pêche pour l'enlever…
j'ai voulu regarder l'état du filtre à huile, ben y'en a pas (ceci dit ça ne me choque pas vraiment) et le meilleur pour la fin
Il manque pas un truc là !? J'ai un pote qui devait venir demain pour le réglage des culbuteurs, je crois que ça va être compliqué là.
Bref heureusement que j'avais prévu de canibaliser l'autre moteur (mais pas autant), au point ou j'en suis autant continuer à démonter pour éviter d'autres mauvaises surprises...
J'ai fait un petit achat
Il est pas tout jeune
Bon fin de la récréation, j'ai pu mettre le moteur sur un support à roulette à la bonne hauteur pour pouvoir travailler dessus et naviguer autour.
Les misères du jour:
J'ai commencé par les bougies, j'ai 2 ressorts qui sont coincés et il faut que je me prenne une rallonge pour la clé, j'arrive pas a choper les bougies.
Ensuite j'ai une olive de bougie qui c'était fait la malle dans le puit, je vous passe le 1/4 d'heure du jeu à la pêche pour l'enlever…
j'ai voulu regarder l'état du filtre à huile, ben y'en a pas (ceci dit ça ne me choque pas vraiment) et le meilleur pour la fin
Il manque pas un truc là !? J'ai un pote qui devait venir demain pour le réglage des culbuteurs, je crois que ça va être compliqué là.
Bref heureusement que j'avais prévu de canibaliser l'autre moteur (mais pas autant), au point ou j'en suis autant continuer à démonter pour éviter d'autres mauvaises surprises...
Re: Petite restauration et remise en route
Ben merde !
Les culbu ont été oubliés lors de la "remise à neuf"
Heureusement, tu n'auras pas besoin de chercher bien loin pour en trouver
Pour tes bougies... une clef à tube non ? tu en trouvera facilement chez un généraliste auto.
@+
Les culbu ont été oubliés lors de la "remise à neuf"
Heureusement, tu n'auras pas besoin de chercher bien loin pour en trouver
Pour tes bougies... une clef à tube non ? tu en trouvera facilement chez un généraliste auto.
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204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
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Re: Petite restauration et remise en route
Comment peut on appeler remise a neuf en remontant un moteur sans sa rampe de culbuteurs ; on peut avoir de grands doutes sur la compétence du "rénovateur"
Décidément on verra de tout sur ce forum
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- dany
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Re: Petite restauration et remise en route
soyons positif il y a des soupapes
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Petite restauration et remise en route
Un soi-disant mécano qui me vend un moteur comme ça en me disant qu'il a été refait a neuf je lui fait aussi sec un procès
Re: Petite restauration et remise en route
Si c'est un particulier, ça ne servirait pas à grand chose.
laurent
Re: Petite restauration et remise en route
Ouais en attendant je vais l'appeler demain, je devais lui prendre d'autres pièces je vais lui négocier une ristourne.
Parlons peu, parlons bien, aujourd'hui démontage du moteur avec un poto ancien mécano.
Au démontage des bougies, il y a de l'huile.
Ensuite démontage de la culasse, le joint est bon pour être changé (moteur refait mon c.l).
Ensuite nettoyage de la culasse et de la calamine sur les pistons au papier à poncer à l'eau (je vous rassure, je l'ai fait à l'essence ), je l'ai fait au 1000 sur la culasse et 600 puis 1000 sur les têtes des pistons. La rayure entre les pistons 2 et 3 était déjà là (c'est pas moi, promis juré )
Même opération pour ce côté
Super, les soupapes du cylindre 2 fuient. Mauvaises fermetures ? Soupapes HS ou sièges à revoir ? La poisse ce moteur, il commence à me péter gentiment les c......s
Et pour finir l'aprem , je referme le bloc culasse et pas possible, comme d'hab la dernière vis qui ne veut pas. Je suppose que j'ai mal mis le joint de culasse. Pas grave je vais être amené à rouvrir tout ça.
Voili voilou pour cette belle journée
Parlons peu, parlons bien, aujourd'hui démontage du moteur avec un poto ancien mécano.
Au démontage des bougies, il y a de l'huile.
Ensuite démontage de la culasse, le joint est bon pour être changé (moteur refait mon c.l).
Ensuite nettoyage de la culasse et de la calamine sur les pistons au papier à poncer à l'eau (je vous rassure, je l'ai fait à l'essence ), je l'ai fait au 1000 sur la culasse et 600 puis 1000 sur les têtes des pistons. La rayure entre les pistons 2 et 3 était déjà là (c'est pas moi, promis juré )
Même opération pour ce côté
Ben tiens, parlons-en ! Test des soupapes, j'ai remis les bougies, rempli la cavité avec de l'essence et y'a plus qu'à voir si elles sont hermétiques...ou pas
Super, les soupapes du cylindre 2 fuient. Mauvaises fermetures ? Soupapes HS ou sièges à revoir ? La poisse ce moteur, il commence à me péter gentiment les c......s
Et pour finir l'aprem , je referme le bloc culasse et pas possible, comme d'hab la dernière vis qui ne veut pas. Je suppose que j'ai mal mis le joint de culasse. Pas grave je vais être amené à rouvrir tout ça.
Voili voilou pour cette belle journée
Re: Petite restauration et remise en route
Bon ben même s'il est pas neuf... il est ouvert au moins !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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