Petite restauration et remise en route

Répondre
Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Petite restauration et remise en route

Message par dany »

- Cylindre de frein AV 4401.20 (x2)
- " " " AR 4402.09 (x4)

juste vite fait en passant c est a l av qu il y en a 4
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Pat23149
Messages : 383
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Re: Petite restauration et remise en route

Message par Pat23149 »

Hello
Pourquoi commandes tu 2 cylindres avant et quatre arrière? Il en faut 4 à l'avant et deux à l'arrière.
Et je n'ai pas vu le flexible intermédiaire ni le liquide de freins silicone
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

dany a écrit :
mer. févr. 17, 2021 6:15 pm

juste vite fait en passant c est a l av qu il y en a 4
:lol: autant pour moi j'ai fait une inversion
Pat23149 a écrit :
mer. févr. 17, 2021 6:17 pm

Et je n'ai pas vu le flexible intermédiaire ni le liquide de freins silicone
Si si c'est le flexible de frein AR 4816.02 ou 4816.03, en revanche je n'ai pas effectivement pas mis le liquide de frein mais il sera inclus dans la commande !

Merci à tous les deux pour votre aide !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Je suis allez voir le site et notamment la commande des pièces, c'est très bien fait. Bravo à tous ceux qui ont oeuvré sur ce projet !
En revanche j'ai une question, la ref 4235.30-Kit de 4 mâchoires collées (frein AV berline) est noté en rupture sur le site, est-ce qu'il y a une idée du délais de "réapprovisionnement" ? (au fait, c'est un kit par roue ou pour la paire ?)
C'est en échange standard, à qui dois-je envoyer les miennes ?
Merci d'avance !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Petite restauration et remise en route

Message par dany »

banania a écrit :
sam. févr. 20, 2021 7:15 am
Je suis allez voir le site et notamment la commande des pièces, c'est très bien fait. Bravo à tous ceux qui ont oeuvré sur ce projet !
En revanche j'ai une question, la ref 4235.30-Kit de 4 mâchoires collées (frein AV berline) est noté en rupture sur le site, est-ce qu'il y a une idée du délais de "réapprovisionnement" ? (au fait, c'est un kit par roue ou pour la paire ?)
C'est en échange standard, à qui dois-je envoyer les miennes ?
Merci d'avance !
tu m appelle :wink:

c est par 4 donc par essieu
pour l envoi soit jean marc soit gael
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Salut tout le monde, cet aprem j'ai démonté l'échappement (punaise la galère pour enlever l'intermédiaire du pot primaire) et j'ai également retiré la durite de frein AR afin de contrôler les embouts avant d'envoyer la commande.
Petite chose "marrante" concernant le flexible de frein AR.

D'après le BL 333, le 4816.02 a une longueur de 493mm et 2 embouts différents tandis que le 4816.03 a une longueur de 478mm et 2 embout identiques.
Bingo pour moi, mon flexible fait 493mm avec les mêmes embouts !

Image

Je vais commander le 03, j'espère que ces petits millimètres d'écart ne vont pas me causer des soucis.

Week-end prochain c'est démontage des freins (et essai de la clé commandé sur Amatruc). A plouch !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Salut tout le monde.

Y'a quand même un bon plan d'être en formation à l'AFPA. J'ai pu faire fabriquer le tuyau de retour d'eau de chauffage en cuivre.

Image

Y'a plus qu'à couper à la bonne dimension et zou fini pour le moteur (enfin j'espère :lol: )
In tartiflette we trust

Image

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: Petite restauration et remise en route

Message par Jcou »

banania a écrit :
ven. févr. 26, 2021 6:14 pm
Salut tout le monde.

Y'a quand même un bon plan d'être en formation à l'AFPA. J'ai pu faire fabriquer le tuyau de retour d'eau de chauffage en cuivre.

Image

Y'a plus qu'à couper à la bonne dimension et zou fini pour le moteur (enfin j'espère :lol: )
Nickel! Par contre pense à colleter les embouts. Parce que lisse ça peut se deboiter...

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Jcou a écrit :
ven. févr. 26, 2021 7:53 pm

Nickel! Par contre pense à colleter les embouts. Parce que lisse ça peut se deboiter...
Yes, sinon à défaut on m'a conseillé de faire des rayures aux extrémités pour éviter que ça se fasse la malle :wink:
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Petite restauration et remise en route

Message par dany »

coupe un poile plus long pour emmancher plus long :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Bonjour la team, nouvelles du jour !

Le tuyau en cuivre a été monté, tout s'est bien passé, j'ai plus qu'à mettre 2 colliers sur les durites dans l'habitacle et faire un test en eau avant de remettre la plaque cartonnée.

Ensuite le nouvel échappement a été posé sans problème non plus. La ligne intermédiaire donnait des signes de fatigue avec l'appartion de petits trous. Autant la changer, pour seulement une quarantaine d'euros chez série 04 (sans vouloir faire de pub) et de la sangle d'échappement en caoutchouc noire vendue au mètre, plus conforme à l'origine (et moins cher que les autres sites...). Le silencieux AR lui avait été fourni par l'ancien propriétaire, ça c'est ce qui reste de l'ancien :mrgreen:

Image

Les freins ont été démontés, les mâchoires partiront chez Jean-Marc lundi (j'ai plus qu'à retirer le maître-cylindre, on l'a oublié celui-là). Concernant les excentriques ils ont pu être attrapés (mais pas avec la clé de chez amatruc) sauf celui AR droit qui est toujours bloqué.
On va essayé la méthode Dany, chauffer au chalumeau et WD40.
N'ayant pas de chalumeau (juste une lampe à souder que je qualifierai de bof bof), je vais peut-être me tourner vers ce type de produit

https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... om=landing

L'excentrique saccagé

Image

Image

Ensuite ben on a fait le test du lion sur le capot,

Image

Je ne l'ai finalement pas installé, il y a la marque en bas et un trou reste libre sous le lion, sans compter qu'il faut faire une entaille sur la baguette.

Voili voilou. Bonne soirée à tous !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Punaise fait ch..r, je voulais vérifier s'il y avait d'éventuelles fuite avec le nouveau tuyau, sauf que ma porte de garage (volet roulant électrique) s'est dézingué et le moteur a embarqué le système d'ouverture manuelle dans le plafond Image.

C'est pas la première fois qu'il me pose des problèmes mais ce sera la dernière, opération Image

Faut voir le côté positif, au moins il est bloqué en position fermé, l'inverse m'aurait franchement embéter...
In tartiflette we trust

Image

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Petite restauration et remise en route

Message par lolo83 »

Maintenant que tu est devenu un pro, tu n'as pas tenté l’échappement en cuivre ? ça aurait eu de la gueule :mrgreen:
laurent

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Petite restauration et remise en route

Message par Dede62 »

HOULA !!!! sa sent le confinement de la 403 dans le garage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

lolo83 a écrit :
lun. mars 01, 2021 11:56 am
Maintenant que tu est devenu un pro, tu n'as pas tenté l’échappement en cuivre ? ça aurait eu de la gueule :mrgreen:
Ah non c'est pas moi qui a fait le tuyau, c'est le prof de la plomberie. Moi je fais l'élec
Dede62 a écrit :
lun. mars 01, 2021 4:06 pm
HOULA !!!! sa sent le confinement de la 403 dans le garage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Punaise m'en parle pas j'ai les golden. Mon voisin est charpentier, je lui est demandé de me faire une porte de garage à double battant. J'aurais moins de problème. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre cette histoire !
In tartiflette we trust

Image

Répondre