Petite restauration et remise en route

Répondre
Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

oui tu branches l'arrivée et tu tires une bonne masse mais vu son état :? ....
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

R2D a écrit :On peut avoir une photo du puit de jauge ? (Complet)
Et voilà !

Image

Image

Hier, grattage et nettoyage du réservoir. Si tout va bien aujourd'hui ou demain je le passe à la bétonnière.

Image

Image

J'ai fait des courses à LIDL, passage obligatoire du rayon bricolo, j'ai pris ça :D

Image

Très utile pour jeter un œil dans le résé. :D Il est cracra mais pas tant que ça.
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Bonjour

Merci pour la photo : pour moi ce n'est pas un puit de jauge de 403. Il se peut qu'elle fonctionne et qu'elle soit juste mais j'en doute vu la longueur du bras déjà.

Très bien pour le réservoir bonne initiative. Tu le rinces bien après l"Op et pas besoin de le traiter.
Maintenir à l'intérieur un niveau d'essence est le meilleur remède.
Bien aussi ta caméra : tu pourras vérifier l'état du tamis à la sortie du réservoir : souvent bouché, souvent en mauvais état.
Perso, 10 fois sur 10 je les vire : je monte à la place tout de suite en sortie un filtre, puis un autre avant la pompe à essence : je trouve que c'est une erreur de vouloir garder ce filtre intérieur au réservoir : autant laisser les cochonneries sortir et se faire prisonnières à l'extérieur. C'est sale : on change.
Avec le filtre à l'intérieur : c'est sale : tu tombes en panne ! Sur le bord de route, en rade plus qu'à aller dessous debrancher la durite et souffler de toute des forces. Dans ce cas : le morceau de durite du lot de bord "depannage" prends tout son sens. Ça sent le vécu! !! :mrgreen:
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Petite restauration et remise en route

Message par thorgen »

R2D a écrit :Bonjour

Merci pour la photo : pour moi ce n'est pas un puit de jauge de 403. Il se peut qu'elle fonctionne et qu'elle soit juste mais j'en doute vu la longueur du bras déjà.

Très bien pour le réservoir bonne initiative. Tu le rinces bien après l"Op et pas besoin de le traiter.
Maintenir à l'intérieur un niveau d'essence est le meilleur remède.
Bien aussi ta caméra : tu pourras vérifier l'état du tamis à la sortie du réservoir : souvent bouché, souvent en mauvais état.
Perso, 10 fois sur 10 je les vire : je monte à la place tout de suite en sortie un filtre, puis un autre avant la pompe à essence : je trouve que c'est une erreur de vouloir garder ce filtre intérieur au réservoir : autant laisser les cochonneries sortir et se faire prisonnières à l'extérieur. C'est sale : on change.
Avec le filtre à l'intérieur : c'est sale : tu tombes en panne ! Sur le bord de route, en rade plus qu'à aller dessous debrancher la durite et souffler de toute des forces. Dans ce cas : le morceau de durite du lot de bord "depannage" prends tout son sens. Ça sent le vécu! !! :mrgreen:
tu places deux filtres ? Des filtres identiques, avant la pompe et en sortie de réservoir ? Tu penses que le seul filtre avant pompe n'est pas suffisant ? (je te pose ces questions car le tamis de mon réservoir n'existe plus : il était mort, il a "disparu" quand j'ai nettoyé l'intérieur du réservoir. Mais je n'ai mis qu'un filtre avant la pompe. Merci :)
Marc

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Oui deux filtres : un en sortie de réservoir, un avant pompe.
Un peu suffire avant la pompe mais il y a toujours des micros particules qui passent.
Avec ce montage filtres de pompe ou de carbu toujours propre, c'est "sur filtré" avant.
Il va de soit que le montage doit être parfaitement étanche.

Une connaissance me dit "j'ai ma 203 qui tousse depuis quelques temps comme si elle manquait d'essence. Je lui indique de vérifier le bon état de la pompe à essence. Loin de me douter...
Je finis par y jeter un œil, je regarde l'arrivée d'essence en sortie de pompe, c'est pas franc et remarque le filtre bien sale d'extérieur, je commence par lui = surprise !!! :

Image

Image
Le filtre était presque colmaté mais l'essence passait quand même, pas assez mais quand même.

Carbu, pompe étaient plein de petites cochonneries qui auraient, elles aussi, finies par causer une panne.
Modifié en dernier par R2D le dim. mars 29, 2020 5:48 pm, modifié 1 fois.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Petite restauration et remise en route

Message par top50 »

J'ai installé un filtre à essence démontable / nettoyable en verre.

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Oui Daniel, ces filtres en verre sont bien : contrairement à ceux en plastique, le verre ne se ternis pas et le visuel est bon.

On remarquera que les filtres ont un sens de montage matérialisé par une flèche :wink:
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Petite restauration et remise en route

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Pourquoi ont ils un sens?
Jean-Marc

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Bonsoir,

oooooh :roll: pas savoir ça !! :mrgreen: quoi que la manière dont le ton est mis pour poser la question... :D

Je m'y colle alors : la flèche matérialise le sens de montage de manière à ce que à l'arrivée de l'essence, l'essence tombe dans la capsule puis continue d'être aspirée par la pompe , elle passe alors à travers le filtre. Les impuretés restent dans la capsule, on voit à quel niveau se trouve notre filtre.
Dans l'autre sens, ça pourrait fonctionner mais le filtre se colmaterait plus rapidement et on ne verrai rien de l'état d'usage.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Bon ben avec ce confinement pas de bétonnière de dispo :( je vais voir ce que je peux faire pour avancer autre chose...
In tartiflette we trust

Image

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Petite restauration et remise en route

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Pour avoir quelques éléments sur les filtres:
viewtopic.php?f=2&t=6057

Jean-Marc

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Merci Jean-Marc pour ce complément d'information.
Je reviens sur la caméra d'inspection…

Image

Si c'est écrit c'est que quelqu'un a déjà essayé Image
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Petite restauration et remise en route

Message par thorgen »

banania a écrit :Bon ben avec ce confinement pas de bétonnière de dispo :( je vais voir ce que je peux faire pour avancer autre chose...
je l'avais fait sans bétonnière, c'est faisable (mais à la force des bras :lol: ) ; depuis, réservoir impeccable, et plus de pannes :wink:

pour la caméra, en effet, c'est drôle :lol: :lol:
.
Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par gabinhawley »

:shock: :mrgreen:

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: Petite restauration et remise en route

Message par jpnini »

la bourgogne aux escargots

Répondre