Petite restauration et remise en route
Re: Petite restauration et remise en route
oui tu branches l'arrivée et tu tires une bonne masse mais vu son état ....
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
Re: Petite restauration et remise en route
Et voilà !R2D a écrit :On peut avoir une photo du puit de jauge ? (Complet)
Hier, grattage et nettoyage du réservoir. Si tout va bien aujourd'hui ou demain je le passe à la bétonnière.
J'ai fait des courses à LIDL, passage obligatoire du rayon bricolo, j'ai pris ça
Très utile pour jeter un œil dans le résé. Il est cracra mais pas tant que ça.
Re: Petite restauration et remise en route
Bonjour
Merci pour la photo : pour moi ce n'est pas un puit de jauge de 403. Il se peut qu'elle fonctionne et qu'elle soit juste mais j'en doute vu la longueur du bras déjà.
Très bien pour le réservoir bonne initiative. Tu le rinces bien après l"Op et pas besoin de le traiter.
Maintenir à l'intérieur un niveau d'essence est le meilleur remède.
Bien aussi ta caméra : tu pourras vérifier l'état du tamis à la sortie du réservoir : souvent bouché, souvent en mauvais état.
Perso, 10 fois sur 10 je les vire : je monte à la place tout de suite en sortie un filtre, puis un autre avant la pompe à essence : je trouve que c'est une erreur de vouloir garder ce filtre intérieur au réservoir : autant laisser les cochonneries sortir et se faire prisonnières à l'extérieur. C'est sale : on change.
Avec le filtre à l'intérieur : c'est sale : tu tombes en panne ! Sur le bord de route, en rade plus qu'à aller dessous debrancher la durite et souffler de toute des forces. Dans ce cas : le morceau de durite du lot de bord "depannage" prends tout son sens. Ça sent le vécu! !!
Merci pour la photo : pour moi ce n'est pas un puit de jauge de 403. Il se peut qu'elle fonctionne et qu'elle soit juste mais j'en doute vu la longueur du bras déjà.
Très bien pour le réservoir bonne initiative. Tu le rinces bien après l"Op et pas besoin de le traiter.
Maintenir à l'intérieur un niveau d'essence est le meilleur remède.
Bien aussi ta caméra : tu pourras vérifier l'état du tamis à la sortie du réservoir : souvent bouché, souvent en mauvais état.
Perso, 10 fois sur 10 je les vire : je monte à la place tout de suite en sortie un filtre, puis un autre avant la pompe à essence : je trouve que c'est une erreur de vouloir garder ce filtre intérieur au réservoir : autant laisser les cochonneries sortir et se faire prisonnières à l'extérieur. C'est sale : on change.
Avec le filtre à l'intérieur : c'est sale : tu tombes en panne ! Sur le bord de route, en rade plus qu'à aller dessous debrancher la durite et souffler de toute des forces. Dans ce cas : le morceau de durite du lot de bord "depannage" prends tout son sens. Ça sent le vécu! !!
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
Re: Petite restauration et remise en route
tu places deux filtres ? Des filtres identiques, avant la pompe et en sortie de réservoir ? Tu penses que le seul filtre avant pompe n'est pas suffisant ? (je te pose ces questions car le tamis de mon réservoir n'existe plus : il était mort, il a "disparu" quand j'ai nettoyé l'intérieur du réservoir. Mais je n'ai mis qu'un filtre avant la pompe. MerciR2D a écrit :Bonjour
Merci pour la photo : pour moi ce n'est pas un puit de jauge de 403. Il se peut qu'elle fonctionne et qu'elle soit juste mais j'en doute vu la longueur du bras déjà.
Très bien pour le réservoir bonne initiative. Tu le rinces bien après l"Op et pas besoin de le traiter.
Maintenir à l'intérieur un niveau d'essence est le meilleur remède.
Bien aussi ta caméra : tu pourras vérifier l'état du tamis à la sortie du réservoir : souvent bouché, souvent en mauvais état.
Perso, 10 fois sur 10 je les vire : je monte à la place tout de suite en sortie un filtre, puis un autre avant la pompe à essence : je trouve que c'est une erreur de vouloir garder ce filtre intérieur au réservoir : autant laisser les cochonneries sortir et se faire prisonnières à l'extérieur. C'est sale : on change.
Avec le filtre à l'intérieur : c'est sale : tu tombes en panne ! Sur le bord de route, en rade plus qu'à aller dessous debrancher la durite et souffler de toute des forces. Dans ce cas : le morceau de durite du lot de bord "depannage" prends tout son sens. Ça sent le vécu! !!
Marc
Re: Petite restauration et remise en route
Oui deux filtres : un en sortie de réservoir, un avant pompe.
Un peu suffire avant la pompe mais il y a toujours des micros particules qui passent.
Avec ce montage filtres de pompe ou de carbu toujours propre, c'est "sur filtré" avant.
Il va de soit que le montage doit être parfaitement étanche.
Une connaissance me dit "j'ai ma 203 qui tousse depuis quelques temps comme si elle manquait d'essence. Je lui indique de vérifier le bon état de la pompe à essence. Loin de me douter...
Je finis par y jeter un œil, je regarde l'arrivée d'essence en sortie de pompe, c'est pas franc et remarque le filtre bien sale d'extérieur, je commence par lui = surprise !!! :
Le filtre était presque colmaté mais l'essence passait quand même, pas assez mais quand même.
Carbu, pompe étaient plein de petites cochonneries qui auraient, elles aussi, finies par causer une panne.
Un peu suffire avant la pompe mais il y a toujours des micros particules qui passent.
Avec ce montage filtres de pompe ou de carbu toujours propre, c'est "sur filtré" avant.
Il va de soit que le montage doit être parfaitement étanche.
Une connaissance me dit "j'ai ma 203 qui tousse depuis quelques temps comme si elle manquait d'essence. Je lui indique de vérifier le bon état de la pompe à essence. Loin de me douter...
Je finis par y jeter un œil, je regarde l'arrivée d'essence en sortie de pompe, c'est pas franc et remarque le filtre bien sale d'extérieur, je commence par lui = surprise !!! :
Le filtre était presque colmaté mais l'essence passait quand même, pas assez mais quand même.
Carbu, pompe étaient plein de petites cochonneries qui auraient, elles aussi, finies par causer une panne.
Modifié en dernier par R2D le dim. mars 29, 2020 5:48 pm, modifié 1 fois.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
- top50
- Messages : 1139
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Petite restauration et remise en route
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
Re: Petite restauration et remise en route
Oui Daniel, ces filtres en verre sont bien : contrairement à ceux en plastique, le verre ne se ternis pas et le visuel est bon.
On remarquera que les filtres ont un sens de montage matérialisé par une flèche
On remarquera que les filtres ont un sens de montage matérialisé par une flèche
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Petite restauration et remise en route
Bonsoir,
Pourquoi ont ils un sens?
Jean-Marc
Pourquoi ont ils un sens?
Jean-Marc
Re: Petite restauration et remise en route
Bonsoir,
oooooh pas savoir ça !! quoi que la manière dont le ton est mis pour poser la question...
Je m'y colle alors : la flèche matérialise le sens de montage de manière à ce que à l'arrivée de l'essence, l'essence tombe dans la capsule puis continue d'être aspirée par la pompe , elle passe alors à travers le filtre. Les impuretés restent dans la capsule, on voit à quel niveau se trouve notre filtre.
Dans l'autre sens, ça pourrait fonctionner mais le filtre se colmaterait plus rapidement et on ne verrai rien de l'état d'usage.
oooooh pas savoir ça !! quoi que la manière dont le ton est mis pour poser la question...
Je m'y colle alors : la flèche matérialise le sens de montage de manière à ce que à l'arrivée de l'essence, l'essence tombe dans la capsule puis continue d'être aspirée par la pompe , elle passe alors à travers le filtre. Les impuretés restent dans la capsule, on voit à quel niveau se trouve notre filtre.
Dans l'autre sens, ça pourrait fonctionner mais le filtre se colmaterait plus rapidement et on ne verrai rien de l'état d'usage.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
Re: Petite restauration et remise en route
Bon ben avec ce confinement pas de bétonnière de dispo je vais voir ce que je peux faire pour avancer autre chose...
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Petite restauration et remise en route
Re: Petite restauration et remise en route
je l'avais fait sans bétonnière, c'est faisable (mais à la force des bras ) ; depuis, réservoir impeccable, et plus de pannesbanania a écrit :Bon ben avec ce confinement pas de bétonnière de dispo je vais voir ce que je peux faire pour avancer autre chose...
pour la caméra, en effet, c'est drôle
.
Marc
-
- Messages : 424
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: Petite restauration et remise en route
la bourgogne aux escargots