403 PickUp
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Re: 403 PickUp
magnifique le plancher de la caisse
Re: 403 PickUp
Pareil, superbe ton plancher !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: 403 PickUp
ce serait dommage de charger des agglos ou des pierres sur un aussi beau plancher
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Re: 403 PickUp
bonjour
Après controle, notre dynamo ne fonctionne pas. Nous avons changé les charbons, sans succès.
on regarde çà
http://ma204.free.fr/dossiers-restaurat ... /index.htm
les tests
https://www.techni-tacot.com/la-dynamo- ... depannage/
Merci
Après controle, notre dynamo ne fonctionne pas. Nous avons changé les charbons, sans succès.
on regarde çà
http://ma204.free.fr/dossiers-restaurat ... /index.htm
les tests
https://www.techni-tacot.com/la-dynamo- ... depannage/
Merci
Re: 403 PickUp
je n'arrive pas à ouvrir tes liens, mais tu peux regarder celui-ci :
viewtopic.php?f=2&p=51891#p51891
viewtopic.php?f=2&p=51891#p51891
Marc
Re: 403 PickUp
Tu es sûr que ce n'est pas juste une question de tension de courroie ?
J'ai eu le même souci...
J'ai eu le même souci...
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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Re: 403 PickUp
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 PickUp
Hello, rien à faire cette dynamo ne fonctionne pas normalement.
A part la changer, je ne vois pas trop quoi faire. Si qq a une piste sur une dynamo d'occasion ou neuve.
Merci
A part la changer, je ne vois pas trop quoi faire. Si qq a une piste sur une dynamo d'occasion ou neuve.
Merci
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Re: 403 PickUp
Bonjour,
Est-ce que le tutoriel t'a été utile ? viewtopic.php?f=2&p=51891#p51891
Il concerne une PARIS RHÔNE mais les deux phases de test finaux sont identiques repère 35,36 et 37.
Tu peux aussi me la faire parvenir par Mondial RELAIS, il t’en coutera 13€ ou par colissimo 20,05€.
Sachant que pendant cette période de confinement, les déplacements sont difficiles, la livraison par la poste étant plus simple.
Jean-Marc RACHARD:
• L’adresse d’un point relais pour l’envoi d’un colis : JD EXPRESS 2 Route de Paris 60330 LAGNY LE SEC
• Mon adresse postale : 15 Rue de la planchette 77178 Saint Pathus si vous optez par la POSTE.
Est-ce que le tutoriel t'a été utile ? viewtopic.php?f=2&p=51891#p51891
Il concerne une PARIS RHÔNE mais les deux phases de test finaux sont identiques repère 35,36 et 37.
Tu peux aussi me la faire parvenir par Mondial RELAIS, il t’en coutera 13€ ou par colissimo 20,05€.
Sachant que pendant cette période de confinement, les déplacements sont difficiles, la livraison par la poste étant plus simple.
Jean-Marc RACHARD:
• L’adresse d’un point relais pour l’envoi d’un colis : JD EXPRESS 2 Route de Paris 60330 LAGNY LE SEC
• Mon adresse postale : 15 Rue de la planchette 77178 Saint Pathus si vous optez par la POSTE.
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Re: 403 PickUp
Bonjour,
Quelques nouvelles de la dynamo.
Après démontage, un des ressorts était mal positionné, le balai n’était pas en pression sur le collecteur.
J’ai redressé le collecteur au tour et nettoyé les rainures.
J’ai isolé une des vis d’assemblage pour éviter tout contact avec le fil de liaison des inducteurs.
J’ai remplacé la bague graphitée qui avait trop de jeu.
Maintenant la dynamo fonctionne.
Le régulateur est défectueux par la partie conjoncteur qui a du mal à disjoncter (contact reste fermé même sans débit de la dynamo). Le régulateur est défectueux par la partie régulation, la tension dépasse largement les 15Volts. Apres ouverture du capot on constate un brûlage du bobinage.
Pour en savoir plus :
viewtopic.php?f=2&t=6183
Jean-Marc
Quelques nouvelles de la dynamo.
Après démontage, un des ressorts était mal positionné, le balai n’était pas en pression sur le collecteur.
J’ai redressé le collecteur au tour et nettoyé les rainures.
J’ai isolé une des vis d’assemblage pour éviter tout contact avec le fil de liaison des inducteurs.
J’ai remplacé la bague graphitée qui avait trop de jeu.
Maintenant la dynamo fonctionne.
Le régulateur est défectueux par la partie conjoncteur qui a du mal à disjoncter (contact reste fermé même sans débit de la dynamo). Le régulateur est défectueux par la partie régulation, la tension dépasse largement les 15Volts. Apres ouverture du capot on constate un brûlage du bobinage.
Pour en savoir plus :
viewtopic.php?f=2&t=6183
Jean-Marc
Re: 403 PickUp
Encore un sujet fort intéressant, d'autant que je suis en plein dedans, alors merci Jean-Marc !Jean-Marc RACHARD a écrit : ↑mar. nov. 10, 2020 3:03 pmBonjour,
Quelques nouvelles de la dynamo.
Après démontage, un des ressorts était mal positionné, le balai n’était pas en pression sur le collecteur.
J’ai redressé le collecteur au tour et nettoyé les rainures.
J’ai isolé une des vis d’assemblage pour éviter tout contact avec le fil de liaison des inducteurs.
J’ai remplacé la bague graphitée qui avait trop de jeu.
Maintenant la dynamo fonctionne.
Le régulateur est défectueux par la partie conjoncteur qui a du mal à disjoncter (contact reste fermé même sans débit de la dynamo). Le régulateur est défectueux par la partie régulation, la tension dépasse largement les 15Volts. Apres ouverture du capot on constate un brûlage du bobinage.
Pour en savoir plus :
viewtopic.php?f=2&t=6183
Jean-Marc
Par contre, comment "apprécie-t-on" le jeu de la baque graphitée ? y a t-il une valeur de référence ?
Sachant que sur ma G11R53, je dois changer le roulement du palier avant, qui a largement subit les outrages du temps, alors quitte à restaurer, autant être sur de bien le faire...
Et pour Dominique53, je viens de parcourir les 15 pages de ce sujet : très belle restauration, le but approche !
Arnaud
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