Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
Pour info : à l'agence CX (club CX) nous sommes en train de refaire des lignes complètes inox pour CX 20 , on est à 1100 euros environ (cela comprend le pot intermédiaire, le tube de liaison entre les 2 pots, le pot arrière et sa sortie).
Si je ne me trompe cela vient de chez Podinox.
Si cela peut donner une fourchette de comparaison.....
Si je ne me trompe cela vient de chez Podinox.
Si cela peut donner une fourchette de comparaison.....
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
il ne sont pas nombreux sur le marcher du pot inox,
c' est à eux que je vais faire la demande de prix.
c' est à eux que je vais faire la demande de prix.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
Aujourd'hui un petit essai de compatibilité de peinture
j' ai pris du diluant synthétiques et là c' est de la peinture glycérophtalique
donc pas compatible
je vais devoir la dépeindre au diluant.
j' ai pris du diluant synthétiques et là c' est de la peinture glycérophtalique
donc pas compatible
je vais devoir la dépeindre au diluant.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
je caresse l' espoir qu' elle soit prête pour la CIA, mais j' en doute .
J' ai un gros chantier de menuiserie à faire dans la période d' avril
à mai et ça risque de me laissé moins de temps pour le tôlé.
J' ai un gros chantier de menuiserie à faire dans la période d' avril
à mai et ça risque de me laissé moins de temps pour le tôlé.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
Bon bin voilà ,il me fallait changer l' amortisseur arrière gauche, une de mes connaissance qui a coupé une commercial en vu de faire un bureau avec la partie avant et une bibliothèque avec la partie arrière , me propose des pièces.
Il y a les 4 portières , un arbre de transmission ,un réservoir , les habillages de montants de portes ,d' autres bricoles et les amortisseurs arrières.
Sa tombe bien j' ai besoin de celui de gauche et il semble bon . Une bonne révision devrait suffire, ce qui fut fait .
Donc je m' attaque a la dépose du dit amortisseur ,et là problème la boulonnerie est très grippé ,a tel point qu' il me faut faire usage du chalumeau pour arrivé a en débloqués 3 quand au quatrième il finira par dévissé mais le filé sera abimé.
Par acquit de conscience je vais déposer le droit et là je casserais un gougeon sans forcer. Non seulement il y a la rouille mais il semblerais qu' ils aient été serrés à outrance .
Voici l'amortisseur revissé en place, mais ce n' est pas le bon .Il s' agit d' un amortisseur de berline il et trop court de 2 centimètre.
il y a des fois ou je suis à coté de la plaque , j' aurais dû le voir au premier coût d' œil ,la forme du bras n' est pas la même.
Donc il me faut refaire celui qui été monté dessus.
C' est partie.
Pour dévissé le bouchon , j' essais avec la clé rien, je tapote le tour du bouchon puis avec la clé et une rallonge toujours rien .Bon chalumeau , toujours rien décidément cela fait deux soirée que je pas dessus sans résultat je vais employer les grands moyens ,burin et gros marteau.
Et là çà fini par venir mai mon sans peine le bouchon est complétement abimé .
le démontage ce poursuit et préalablement je chauffe les 3 coupelles pour les dévissées.
J' intercale entre le doigt et le canon une cale de chêne.
puis avec le gabarit qui retient le roulement , J' utilise un serre joint et une petite longueur de rond de 16 mm de diamètre pour faire pression sur l' axe et à l' aide d' un chasse je pousse le doigt du coté bouchon puis serre le serre-joint et ainsi de suite jusqu' a la fin.
Le voici tout remonter ,il ne reste plus qu' a remettre l' huile le joint alu et le bouchon.
Entre temps j' ai changer les roulements et les joints.
Il y a les 4 portières , un arbre de transmission ,un réservoir , les habillages de montants de portes ,d' autres bricoles et les amortisseurs arrières.
Sa tombe bien j' ai besoin de celui de gauche et il semble bon . Une bonne révision devrait suffire, ce qui fut fait .
Donc je m' attaque a la dépose du dit amortisseur ,et là problème la boulonnerie est très grippé ,a tel point qu' il me faut faire usage du chalumeau pour arrivé a en débloqués 3 quand au quatrième il finira par dévissé mais le filé sera abimé.
Par acquit de conscience je vais déposer le droit et là je casserais un gougeon sans forcer. Non seulement il y a la rouille mais il semblerais qu' ils aient été serrés à outrance .
Voici l'amortisseur revissé en place, mais ce n' est pas le bon .Il s' agit d' un amortisseur de berline il et trop court de 2 centimètre.
il y a des fois ou je suis à coté de la plaque , j' aurais dû le voir au premier coût d' œil ,la forme du bras n' est pas la même.
Donc il me faut refaire celui qui été monté dessus.
C' est partie.
Pour dévissé le bouchon , j' essais avec la clé rien, je tapote le tour du bouchon puis avec la clé et une rallonge toujours rien .Bon chalumeau , toujours rien décidément cela fait deux soirée que je pas dessus sans résultat je vais employer les grands moyens ,burin et gros marteau.
Et là çà fini par venir mai mon sans peine le bouchon est complétement abimé .
le démontage ce poursuit et préalablement je chauffe les 3 coupelles pour les dévissées.
J' intercale entre le doigt et le canon une cale de chêne.
puis avec le gabarit qui retient le roulement , J' utilise un serre joint et une petite longueur de rond de 16 mm de diamètre pour faire pression sur l' axe et à l' aide d' un chasse je pousse le doigt du coté bouchon puis serre le serre-joint et ainsi de suite jusqu' a la fin.
Le voici tout remonter ,il ne reste plus qu' a remettre l' huile le joint alu et le bouchon.
Entre temps j' ai changer les roulements et les joints.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait de faire refaire les miens : ça me semble vraiment compliqué
Marc
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
Ce n' est pas très compliqué .Ce qui vient compliquer l' affaire c' est l' oxydation et le grippage.
Si non ,si ça ce passe bien, il ne faut pas long temps pour en refaire un .
Si non ,si ça ce passe bien, il ne faut pas long temps pour en refaire un .
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
j'avais vu un blog très détaillé sur la réfection de ces amortisseurs, ça m'avait paru infaisable, en tout cas par moi
Marc
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
Voici l' amortisseur regonflé (ISO68) et peint.
Et voici les 2 amortisseurs celui de droite et un de berline regardez la forme du bras , il mesure 320 mm au lieu de 340 mm
à l' axe de l' articulation et celui de gauche un de longue
il ne reste plus qu' a le remonter.
au passage de roue un petit coup d' anti gravillon.
ça fait plus propre.
Et voici les 2 amortisseurs celui de droite et un de berline regardez la forme du bras , il mesure 320 mm au lieu de 340 mm
à l' axe de l' articulation et celui de gauche un de longue
il ne reste plus qu' a le remonter.
au passage de roue un petit coup d' anti gravillon.
ça fait plus propre.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
Pendant que je suis sur le train arrière et après avoir remonté l' amortisseur , je vais en profité pour revoir les freins car la roue arrière droit bloc.
Même en agissant sur les excentriques il n' y a pas moyen de régler les segments de freins.
amortisseur refait et mis en place.
Décidément l' oxydation c' est invité partout. Je me demande vraiment dans quel milieu a vécu ce véhicule. Entre une espèce de marne blanche, retrouvé sous le plancher et qui mélangé au diverses huiles rejetés par les mises à l' air et les diverses petites fuites ,forme une gangue autour des éléments mécaniques. Cette marne qui d' ailleurs dissimulé une oxydation de surface. L'intérieur des poulies et des flasques de freins très oxydés,
je me demande ci cette voiture n' a pas été badigeonnée à l' acide.
un bon coup de brosse métallique et un petit peu de Férose.
nettoyage des cylindres de freins un coup de scotch brite à l' intérieur et graisse au silicone sur les parties en mouvement, avec deux doigts sur chaque piston ça fonction tout seul.
la piste de freinage et maculé de rouille.
après un bon ponçage ça fonctionnera mieux. J' en est profité pour agir sur les excentriques de réglage pour les amener au point zéro .
Et en voici un fini de remonté, au suivant!
Même en agissant sur les excentriques il n' y a pas moyen de régler les segments de freins.
amortisseur refait et mis en place.
Décidément l' oxydation c' est invité partout. Je me demande vraiment dans quel milieu a vécu ce véhicule. Entre une espèce de marne blanche, retrouvé sous le plancher et qui mélangé au diverses huiles rejetés par les mises à l' air et les diverses petites fuites ,forme une gangue autour des éléments mécaniques. Cette marne qui d' ailleurs dissimulé une oxydation de surface. L'intérieur des poulies et des flasques de freins très oxydés,
je me demande ci cette voiture n' a pas été badigeonnée à l' acide.
un bon coup de brosse métallique et un petit peu de Férose.
nettoyage des cylindres de freins un coup de scotch brite à l' intérieur et graisse au silicone sur les parties en mouvement, avec deux doigts sur chaque piston ça fonction tout seul.
la piste de freinage et maculé de rouille.
après un bon ponçage ça fonctionnera mieux. J' en est profité pour agir sur les excentriques de réglage pour les amener au point zéro .
Et en voici un fini de remonté, au suivant!
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
Peut être a t'elle été stockée dans un lieu fermé et humide, elle vient de quel coin ?
laurent
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
de la haute Saône 70
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
bon les freins avant c' est bon les cylindre on été changés .
reste plus qu' a vérifier le maitre cylindre remplir de liquide au silicone purger réglé et sera tout bon.
reste plus qu' a vérifier le maitre cylindre remplir de liquide au silicone purger réglé et sera tout bon.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.