restauration 403 B7

Cormo

Re: restauration 403 B7

Message par Cormo »

Beau boulot tout ça... Je vois ce qui m'attend le jour où je me décide à m'y mettre.

OmarB

Message par OmarB »

Bonsoir,
Alors depuis ma dernière visite, nous avons terminé de souder le longeron gauche, le semelle, tout ne fait q'un maintenant, le plancher est pointée, demain on soude le plancher.
Il y a une semaine j'ai déposé le bas de caisse côté droit même chose à faire, je m'en doutais un peut, mais quand même moins attaquée.
Durant ce week-end je vais passé commande pour le coté droit.
Je suis très satisfait de la rigidité que prend la voiture quand on voit le travail accomplie. A chaque soudure on entend les tôles travaillée, que du bonheur.
Cordialement

OmarB

Message par OmarB »

bonsoir,
Depuis ma dernière visite qui remonte à très loins, les travaux de ma 403 n'ont pas beaucoup évolués, moins de temps à lui consacré mais bientôt en congés pour rattraper tous cela.
Au mois d’Août je suis allé en vacances au Maroc, à force de parler de ma 403 à mes amis, je suis tombés sur une épave de 403, qui prends la poussière, j'ai essayé de la racheté mais rien à faire il veut absolument la garder et la laisser comme sa.
Image

La mienne pour le plancher avant gauche voici les photos avant, pendant et après :

Image

Image

Image

Pour le longeron extérieur dans le passage de roue avant gauche

Image

Image

Au niveau du coffre j'ai gratter la rouille et mis du rustol pour arrêter les dégâts, j'attends mes congés dans deux semaines pour découper les tôles et souder, le réservoir est déposé et s'en vas en restauration.
Ce week-end je vais entamé la découpe du coté droit sans se presser car j'ai oublié de passer commande pour le longeron et plancher droit.
cordialement

john

Message par john »

Ouch :shock:

Ah oui ton plancher était bien mûr !
Comme quoi, tout se refait ou presque.

Bravo !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
504 C12 1971 en cours de redémarrage

thorgen

Message par thorgen »

john a écrit :Ouch :shock:

Ah oui ton plancher était bien mûr !
Comme quoi, tout se refait ou presque.

Bravo !
en effet
Marc

oliv39

Message par oliv39 »

bonjour

et ben dis donc, moi qui me fait un monde de ma resto, je vois qu'il y a bien plus courageux

bravo

Répondre