Ma commerciale grise B5 de 1960

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david31
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par david31 »

Normalement ça rentre tout seul, du moins dans mon cas, mais c'est vrai que j'avais déposé tout le bloc pour tout nettoyer par la même occas.

Pat23149
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par Pat23149 »

Merci pour la réponse!
Pas eu le temps jusqu'à présent mais je vais enlever le tout.
J'espère ne pas avoir de surprise.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

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dany
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par dany »

une photo du rad ca aiderai
certain coince car sans exploser ils ont gonflé avec le gel
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Pat23149
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par Pat23149 »

Merci Dany. En fait, pour extraire le radiateur (sans avoir tout démonté), j'ai du une peu forcer (très léger).
Je pense que le fait d'essayer de le remettre en le mettant très légèrement de travers fait qu'il ne se place pas bien dans les guides.
Il faut sans doute retirer (peut-être pas entièrement) tout le bloc pour pouvoir le rentrer convenablement.
Patrick
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Pat23149
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par Pat23149 »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes pièces commandées au club.
Loué soit le club et son (ou ses) magasiniers, chercheurs de pièces etc...
Comme le compteur de mon auto s'amuse à me donner des informations farfelues (il est joueur), ma vitesse varie entre 60 et 90 kilomètre à l'heure.
C'est ennuyant.
Le câble de compteur est en cause.
Dans mon colis, un câble de compteur tout neuf, il ne reste qu'à le placer.
Mais faut-il y mettre un peu d'huile ou bien ne rien faire et zou remplacer le câble taquin et usé par le neuf sans rien faire d'autre?
Merci de m'éclairer de vos conseils.
Patrick
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thorgen
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par thorgen »

tu peux huiler l'intérieur de la gaine, j'imagine. Quand mon compteur cafouillait, je l'avais démonté et je l'avais dégrippé et huilé également : depuis, il fonctionne bien.
Marc

Pat23149
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par Pat23149 »

Un peu de nouvelles,
Le câble de compteur a été remplacé (facile quand ton pote a un pont).
J'ai un souci un peu ennuyant. La commande d'avertisseur qui sert aussi à l'allumage des feux est taquine.
Si je "klaxonne", le bouton ne revient pas et je me fais remarquer.
J'ai mis du nettoie contact, du dégrippant, mais rien à faire, je suis toujours bruyant.
Une idée?
Patrick
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dany
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par dany »

regarde dans ta table de nuit :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Pat23149
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par Pat23149 »

Merci pour le conseil Danny.
Malheureusement, pas disponible sur ma table de nuit.
Si non, aurais-tu une autre idée?
Le bouton reste enfoncé, et il faut le retirer, ce qui n'est pas pratique.

Et tant que j'y suis, que faut-il faire pour que les balais d'essuie-glace reviennent en position correcte après l'arrêt? Sur une B7, lorsque l'on arrête les essuie-glaces, ils restent là où ils se trouvaient quand on a poussé sur le bouton.
Cela vient du moteur qui est différent des huit cv?
Patrick
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denis203403
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par denis203403 »

oui sur la 7 il n'y a pas le systeme d'arret sur la bonne position, si jamais j'ai recup un moteur essuie glace 2 plots qui permet de le faire et tu rajoutes un fils,
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Pat23149
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par Pat23149 »

Hello,
Merci Denis203403 pour la proposition, je pense avoir d'autres moteur en stock sur ma table de nuit, je dois vérifier.

Mais, en étudiant un peu le problème, en parcourant le forum des Amoureux 203 / 403 (Daniel Colette donne une explication) et sur le forum 404, j'ai compris que le retour en place se fait par un "rupteur reléfix" 6419.02 (voir page 64D)
Sur le schéma électrique d'une huit cv, on voit le rupteur reléfix (RF EG avec les fils 61 et 62) qui se connectent sur l'interrupteur d'essuie-glace.

Conclusion: il faut un rupteur reléfix si l'on veut que les balais d'assuie-glace reviennent à une place convenable.
Peut-être que certains moteurs d'essuie-glace ont ce reléfix intégré dans le moteur, mais je n'en ai pas entendu parler.
Ce qui voudrait dire que remplacer le moteur par un autre ne servirait à rien???

Je laisse le soin aux spécialistes de nous éclairer.
Je rappelle (s'il le fallait encore) que je suis plus du genre "Régis restaure une 403" que mécanicien chevronné.
Patrick
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denis203403
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par denis203403 »

sur ta 7 cv ton moteur est dans le compartiment moteur
donc le contacteur que tu parles etait sur les premeres 403
maintenant il est directement dans le moteur, si tu as un moteur d'essuie glace avec 2 plots un pour l'alimentation permanante et un pour le contacteur
je suis aussi sur le forum amoureux c'est Dede214
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

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