Ma commerciale grise B5 de 1960
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
Bonjour à tous,
Encore quelques améliorations faites afin d'améliorer encore cette commerciale.
Il y avait une grosse griffe d'environ 15 à 20 centimètres en plein milieu d'une portière arrière. Cela faisait quand même désordre sur une assez belle auto.
Donc, la semaine passée, je l'ai déposée chez un carrossier qui allait arranger cela.
La voiture ayant été remise en peinture il y a quelques années, il a fallu reconstituer la peinture. D'origine elle était en BE 501, mais manifestement, la nouvelle peinture ne correspondait pas.
Il a donc fallu utiliser un engin qui reconstitue la couleur de l'auto.
Bon, c'est fait, et je suis très content du résultat.
Au passage, les joints de poignées ont été remplacés (merci J-G et le club).
Tant qu'il y avait une fosse pour travailler sur l'auo, le petit tuyau essence (1564.24) à la sortie du réservoir a été remplacé. Il n'avait que soixante ans.
Et on en a profité pour traiter les fondements de l'auto au produit anti rouille.
Le câble de masse (réf 5638.18 voir BL 328) a été placé.
Le pot d'échappement qui était tordu et accrochait parfois (et même souvent) a été chauffé et redressé. Cela lui améliore le look.
Elle est donc revenue dans son garage en roulant vraiment à merveille.
Tout va bien, merci père Noël!
Encore quelques améliorations faites afin d'améliorer encore cette commerciale.
Il y avait une grosse griffe d'environ 15 à 20 centimètres en plein milieu d'une portière arrière. Cela faisait quand même désordre sur une assez belle auto.
Donc, la semaine passée, je l'ai déposée chez un carrossier qui allait arranger cela.
La voiture ayant été remise en peinture il y a quelques années, il a fallu reconstituer la peinture. D'origine elle était en BE 501, mais manifestement, la nouvelle peinture ne correspondait pas.
Il a donc fallu utiliser un engin qui reconstitue la couleur de l'auto.
Bon, c'est fait, et je suis très content du résultat.
Au passage, les joints de poignées ont été remplacés (merci J-G et le club).
Tant qu'il y avait une fosse pour travailler sur l'auo, le petit tuyau essence (1564.24) à la sortie du réservoir a été remplacé. Il n'avait que soixante ans.
Et on en a profité pour traiter les fondements de l'auto au produit anti rouille.
Le câble de masse (réf 5638.18 voir BL 328) a été placé.
Le pot d'échappement qui était tordu et accrochait parfois (et même souvent) a été chauffé et redressé. Cela lui améliore le look.
Elle est donc revenue dans son garage en roulant vraiment à merveille.
Tout va bien, merci père Noël!
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
Donc le Père Noël n’est pas toujours une ordure
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
Bonjour à tous,
Malgré qu'il fasse un temps de chien dans mon Royaume, j'utilise quand même ma commerciale.
Mais, j'ai un souci: le robinet de chauffage est hyper dur, quasi impossible à manœuvrer. J'ai peur de faire de la casse en insistant trop, ce serait ballot.
C'est un chauffage Sofica et le robinet en cause est le 6461.16.
Ce robinet est-il démontable (oui sans doute) et réparable?
Faut-il en trouver un autre? Je n'en ai pas sur ma table de nuit.
Si pas réparable et pas remplaçable, que faire?
Bon dimanche.
Malgré qu'il fasse un temps de chien dans mon Royaume, j'utilise quand même ma commerciale.
Mais, j'ai un souci: le robinet de chauffage est hyper dur, quasi impossible à manœuvrer. J'ai peur de faire de la casse en insistant trop, ce serait ballot.
C'est un chauffage Sofica et le robinet en cause est le 6461.16.
Ce robinet est-il démontable (oui sans doute) et réparable?
Faut-il en trouver un autre? Je n'en ai pas sur ma table de nuit.
Si pas réparable et pas remplaçable, que faire?
Bon dimanche.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
Bonjour,
Les charnières de portes sont bien dures sur mon auto.
Je suppose que je devrais enlever les petits bouchons de charnières 9048.01 et huiler ou graisser?
Si je mets de l'huile, elle va s'écouler par le bas non? Si je graisse, va-t-elle être efficace?
Les charnières de portes sont bien dures sur mon auto.
Je suppose que je devrais enlever les petits bouchons de charnières 9048.01 et huiler ou graisser?
Si je mets de l'huile, elle va s'écouler par le bas non? Si je graisse, va-t-elle être efficace?
Patrick
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
J'ai mis du Dinitrol, c'est à la base un produit type cire à corps creux... Ca colle bien à la charnière et ça lubrifie très bien
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
Merci.
Pour Thorgen, je crois que le WD40 est plus un dégraissant - lubrifiant - décal-tout. J'aurais plus confiance en l'huile.
Pour 403lou, cela ne va pas être facile de trouver aussi peu de Dinitrol, mais pourquoi pas?
Pour Thorgen, je crois que le WD40 est plus un dégraissant - lubrifiant - décal-tout. J'aurais plus confiance en l'huile.
Pour 403lou, cela ne va pas être facile de trouver aussi peu de Dinitrol, mais pourquoi pas?
Patrick
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
pages 28 et 29 du manuel de ma sept, il est précisé : "tous les 3000km, graissage à la burette d'un tas d'articulations dont les charnières de portes"
Marc
Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
le WD est juste un dégrippant/lubrifiant sec, c'est à dire qu'une fois qu'il a séché, il n'a plus d'action
laurent
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
Graisse cuivrée en tube.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
Merci Daniel!
Patrick
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
Pourquoi mettre de la graisse quand le manuel préconise de huiler ?
Marc
- dany
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
logique belge !!!!!!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960
Finalement, j'ai mis de l'huile. Un peu plus épaisse.
Je me demande si l'idéal ne serait pas d'enlever le bouchon, d'obstruer la sortie en dessous afin que l'huile puisse bien se retrouver partout.
Pour rappel c'est un peu "Régis entretien une 403".
Soyez tolérants avec moi, je suis déjà assez accablé de vivre dans un Royaume.
Quoique les Français ont tranché la tête de leur moins mauvais roi. Il n'était pas si mal Louis XVI comparé à son prédécesseur.
Je me demande si l'idéal ne serait pas d'enlever le bouchon, d'obstruer la sortie en dessous afin que l'huile puisse bien se retrouver partout.
Pour rappel c'est un peu "Régis entretien une 403".
Soyez tolérants avec moi, je suis déjà assez accablé de vivre dans un Royaume.
Quoique les Français ont tranché la tête de leur moins mauvais roi. Il n'était pas si mal Louis XVI comparé à son prédécesseur.
Patrick
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