PB vitres cabine 403U8 1958

Répondre
tesor84
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 12:52 pm
Localisation : Gers

PB vitres cabine 403U8 1958

Message par tesor84 »

Bonjour à toutes et à tous,
nouveau venu sur le forum et dans la restauration de 403U8 aussi d'ailleurs :lol:
j'ai fait l'acquisition de vitres arrières. Mon problème est qu'elles semblent trop petites ???
Est-ce un problème de joints où y-a t-il plusieurs dimensions de vitres ?
Sachant que lors de mon achat des joints, j'ai appris qu'il y avait deux modèles de "plaque carrosserie arrière"
avec et sans rebords au niveau des ouvertures de vitres ( pourquoi faire simple :roll: ).
Si quelqu'un est au courant du problème, merci d'avance pour les infos...

hockey45
Messages : 112
Enregistré le : sam. août 09, 2014 8:11 pm

Re: PB vitres cabine 403U8 1958

Message par hockey45 »

Avec rebord, pas de vitre simplement un rideau.
Avec rebord, vitre et rideau si tu le veux.

tesor84
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 12:52 pm
Localisation : Gers

Re: PB vitres cabine 403U8 1958

Message par tesor84 »

Bonjour,
merci pour ta réponse Hockey45, je comprends maintenant à quoi servent les attaches à l'intérieur de la cabine : c'est pour les rideaux !
Mais ma question était surtout sur la taille des vitres :" pourquoi les vitres que j'ai achetées sont trop petites ?".
Merci pour l'info sur les rideaux, même si je pense que côté "étanchéité", çà doit pas être terrible :lol:
Cordialement

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: PB vitres cabine 403U8 1958

Message par jpnini »

Bonjour.elles semblent trop petites,mais faut tenir compte de l'épaisseur du joint.après si il y a 3cms de jour,il y a effectivement un loup....
la bourgogne aux escargots

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: PB vitres cabine 403U8 1958

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
En fait il n’existe qu’une tôle de liaison pour camionnette réf 7220.04 avec rebords
Image
Image

et 2 rideaux en origine.
Image

S’il y a des glaces cela peut être un montage GLACAUTO par exemple ou une réalisation artisanale.

Certains montages permettent de ne pas modifier la tôle :
Image

ou d’autres comme GLACAUTO ou il faut rabattre la lèvre.
Image

Jean-Marc

tesor84
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 12:52 pm
Localisation : Gers

Re: PB vitres cabine 403U8 1958

Message par tesor84 »

Bonjour et grand merci à tous pour vos infos.
Je ne suis pas actuellement chez moi mais j'essayerai de faire quelques photos à mon retour.
Après moultes réflexions ( çà fait bien "moultes" non ? ), bref j'ai opté pour un "plan B", la disqueuse ! :roll:
J'avais espoir de parvenir à installer mes vitres en inversant mes joints, mais même problème de "trop p'tit mon gars" ( oui je sais la disqueuse c'est pas bien et je m'en excuse auprès des puristes, mais çà soulage...).
Pour finir, je suis allé chez Leroy Machin acheter deux plaques de plexi de 5mm et ma foi, çà donne pas trop mal... La suite avec les photos.
A plus dans... La 403 :lol:

Répondre