john a écrit :Franchement super boulot !
Tu as pris quoi comme pompe à essence elec ?
C'est quelque chose que j'envisage aussi.
Merci John.
Pour la pompe à essence, après avoir longuement étudié le sujet et lu plein de choses, j'ai pris ça.
C'est Allemand.
Mais attention au voltage et à la puissance car il y a des modèles différents.
https://www.hardi-automotive.com/fr/pro ... carburant/
La question que tu devras te poser c'est de savoir si tu supprimes la pompe à essence classique ou si tu fais un montage en parallèle avec les deux pompes.
Pour l'instant, je suis plus dans l'idée de supprimer la pompe à essence classique.
Mais ce n'est pas sans poser d'autres petits problèmes : cela veut supprimer le cylindre (mais bien le garder) qui est dans l'entrée du moteur au niveau de la pompe et qui l'actionne par un système d'aller-retours .
Cela veut dire aussi prévoir un cache d'obturation au niveau de la fixation de l'ancienne pompe à essence.
J'ai fait faire ce cache par un copain à partir d'un morceau d'acier. Le joint que tu mettras ensuite peut servir de patron.
Dans les choses à prévoir aussi de mémoire, des diamètres de durites d'essence différents et donc des raccords (il faut dire que j'ai aussi un filtre à essence).
Rien de très compliqué a priori mais juste un peu de travail.
Pour l'instant, je n'ai fait qu'installer la pompe mais je n'ai fait aucun branchement.
Je verrai cela plus tard.
J'espère t'avoir aidé.
De la même manière, je crois que je vais mettre une petite pompe de lave-glace électrique de manière invisible derrière le tableau de bord.
Cyril