Restauration de ma 403 B8 de 1962

Ausone69
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Re: Restauration de ma 403 B8 de 1962

Message par Ausone69 »

Génial !
Un grand merci pour ces explications Jean-Marc et surtout pour la photo !
Maintenant c’est limpide.
Cyril

Ausone69
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Re: Restauration de ma 403 B8 de 1962

Message par Ausone69 »

Bonsoir tout le monde,

Je poursuis lentement mais surement l'installation de mon nouveau faisceau électrique.
Et tout se passe plutôt bien.

Par contre, je suis confronté à une difficulté à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse.
J'ai découvert que mon ancien fil 15 qui part du clignotant est coupé.
Et je ne sais donc pas à quoi le relier.

J'ai bien sûr tout de suite regardé le schéma électrique pour voir où aboutissait ce fil 15 mais j'avoue avoir du mal à comprendre.

Voici ci dessous le schéma en gros plan avec le fil 15.
J'ai encadré le chiffre 15 en violet.
Il y a une sorte de C inversé au bout du fil 15 et après il semble disparaître au profit du fil 60.
Va-t-il au fusible 3 avec les fils 50 et 60 ?

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Et maintenant en plan plus large :

Image

Si vous avez la réponse ou si vous avez 2 minutes pour regarder sur votre voiture, cela m'aiderait bien car pour le coup, je bloque.
Merci d'avance pour votre aide.

Cyril

steph403
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Re: Restauration de ma 403 B8 de 1962

Message par steph403 »

Pour moi le 15 se transforme en 60 et qui vat a la centrale :D
Modifié en dernier par steph403 le dim. oct. 17, 2021 7:51 pm, modifié 1 fois.

Tony56
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Re: Restauration de ma 403 B8 de 1962

Message par Tony56 »

oui le "C" représenté sur le fil 15 est en fait une connexion style embrochable et du coup quand il y a une connexion de la sorte le numéro du fil qui arrive n'est pas le même que celui qui repart car physiquement ce sont 2 fils différents, ils sont juste reliés par une connexion.
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

Ausone69
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Re: Restauration de ma 403 B8 de 1962

Message par Ausone69 »

Merci pour votre aide.
Je ne connaissais pas ce symbole.
Votre réponse va me permettre de continuer à avancer.
Merci !

Cyril

Ausone69
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Re: Restauration de ma 403 B8 de 1962

Message par Ausone69 »

Mon travail sur le faisceau électrique continue.

Image

Pour l'instant, cela ressemble plus à un nuage de papillons perchés sur des fils électriques.
Mais l'objectif, dans ce premier temps n'est pas de faire joli, mais de ne pas faire d'erreur en remplaçant fil pour fil.
Quand tout sera en place et fonctionnera, je mettrai un peu d'ordre.

Pour l'instant, je fais face à un nouveau problème pour lequel j'aurais besoin de vos lumières.
En déplaçant ma voiture, j'ai cassé le comodo de clignotant.
J'en ai trouvé et acheté un nouveau mais pour le substituer à l'ancien, j'ai besoin de démonter le volant.
Je pensais ce démontage assez simple.

Or en ôtant le cabochon bombé avec le signe Peugeot, voici sur quoi je tombe.

Image

Je ne sais donc pas comment enlever le volant.
La pièce du milieu m'en empêche.

On dirait qu'une sorte de câble légèrement élastique est serti dans cette pièce centrale.
Si quelqu'un a déjà démonté son propre volant et connaît l'astuce, ça serait cool... !
Un grand merci pour votre aide.

Cyril

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thorgen
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Re: Restauration de ma 403 B8 de 1962

Message par thorgen »

le petit écrou central sert à tendre (plus ou moins) le câble qui actionne le klaxon : il se dévisse normalement sans difficulté. Après, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais démonté le volant
Marc

jpnini
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Re: Restauration de ma 403 B8 de 1962

Message par jpnini »

Bonjour.
Enlever l'écrou central en laiton, tu pourras sortir le Demi cerclo de volant.
En dessous 3 boulons a dévisser,qui tiennent le volant
la bourgogne aux escargots

Ausone69
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Re: Restauration de ma 403 B8 de 1962

Message par Ausone69 »

Merci pour vos réponses.
J’essaierai.
Je pensais que l’écrou en laiton allait tourner sur lui-même en voulant le dévisser.

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