Heurs et malheurs de ma 403

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Heurs et malheurs de ma 403

Message par john »

Seb35 a écrit :
lun. avr. 12, 2021 10:32 pm
J'aurais aimé faire le niveau de la boîte de vitesse, mais le bouchon de remplissage était trop serré et je n'ai pas réussi à le défaire. Tant pis. Je n'ai qu'à faire plus de sport... Je dois aussi changer le support de boîte, ça vibre trop dans la voiture et je suis pratiquement sûr que ça vient de là ou du pont. Mes silentblocs et autres caoutchouc qui font la liaison trains-pont-carrosserie sont tous à changer de toute façon...
Pas toujours une question de sport...
Sur ma 504, j'ai du souder une clef sur le bouchon de remplissage du pont pour en venir à bout :shock:
(même la clef à choc n'en venait pas à bout, mais tu peux commencer par essayer ça)
Sinon, commande toi un bouchon d'avance, ainsi qu'une clef en rab... et trouve quelqu'un avec un poste à souder !
(ça ne lui ferait pas de mal d'avoir de l'huile neuve j'imagine)

Merci pour le récit de tes péripéties :D
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
Seb35
Messages : 12
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 9:25 pm
Localisation : Bretagne

Re: Heurs et malheurs de ma 403

Message par Seb35 »

Dans ce cas, ce sont bien mes petits bras qui sont en tort, car la vidange de la boîte et le remplissage ont été faits. C'est le bouchon de remplissage de mon pont qui m'a fait peur, il est bouffé par des manipulations assez "énergiques". J'en ai commandé un nouveau au club. En attendant, j'ai mis un joint de vidange car il n'en avait même pas...
"Jamais 4 sans 3"

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Heurs et malheurs de ma 403

Message par thorgen »

"faire une petite marge" sur une voiture que l'on restaure ne me semble plus possible. Il fut un temps, probablement (en 86, mon épouse a payé 150frs la 403 qu'elle m'a offerte à Noël et que j'ai toujours et que je ne risque pas de vendre), mais aujourd'hui, les prix des "anciennes" ont explosé. Pas sûr que ça dure, d'ailleurs...
En tout cas, bravo pour ta ténacité, et merci de nous faire profiter de ton aventure !
Marc

philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

Re: Heurs et malheurs de ma 403

Message par philoracing01 »

j ai beaucoup aimé le recit de tes aventures aussi avec cette 403 c est bien raconté et avec humour
je pense que plus on roule avec , plus on fiabilise le tout avec le temps et apres c est que du bonheur et juste un entretien courant ensuite pour profité de km de bonheur

je suis d accord avec toi thorgen pas sur que cella dure cette explosion du prix des anciennes on atteint la folie pure par moment toute marque confondu bref c est sans limite donc tout le monde croit avoir un trésor chez lui et se monte le chou en voyant les prix délirant pratiqué sur le bon coin ou ailleurs
je pense qu a un moment ça va s arreté et revenir a des tarifs plus sérieux ce qui serra une bonne chose et en meme temps cela supprimera tout les spéculateurs qui en se moment font enormement de mal au vrai passionnés en fesant monté les prix ainsi

Répondre