Restauration de ma mémére

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Restauration de ma mémére

Message par john »

C'est à cela que sert - aussi - le forum :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Restauration de ma mémére

Message par banania »

Jean-Marc RACHARD a écrit :
lun. avr. 27, 2020 7:57 pm
il faudra penser à remettre le ventilateur dans le bon sens, comme il l’était lors de la dépose.
Ca me fait penser a un gars qui avait mis son filtre à huile à l'envers...Image
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Restauration de ma mémére

Message par Dede62 »

Comme demander par JGM , je vous met des photos de mon plancher et longeron
Plancher AVG
Image
ARG
Image
AVD
Image
ARD
Image

Elle est bien endommager mais mérite de reprendre la route :D

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Restauration de ma mémére

Message par Dede62 »

Longeron
Image
Image
Vu de Dessous av vers ar
Image
Image

Et enfin longeron vu ar vers av
Image
Image

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Restauration de ma mémére

Message par john »

Ah ouais :shock:
Il y a un peu de boulot, mais rien d'impossible.
Bon courage pour la suite !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: Restauration de ma mémére

Message par Jcou »

Elle est bien attaqué quand même... Rien est impossible. Mais attention aux mauvaises surprises en plus de la masse non négligeable de travail deja apparant. Planchers et longerons le travail est visible et on trouve les pièces au club. Mais comment sont les hauts de passage de roue à la jonction avec le pavillon? L'état des contre aile arrière? Comment sont les prolongements de longerons qui vont jusqu'aux supports de cric? Je vais paraître peut être un peu cach mais la base ne me semble pas idéal. Après je ne suis pas en mesure de juger l'attachement qu'on peut avoir avec tel ou tel voiture. Je ne suis que trop bien placé pour le savoir. En tout cas tout mes encouragements

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Restauration de ma mémére

Message par Dede62 »

Jcou a écrit :
dim. mai 17, 2020 12:05 pm
Elle est bien attaqué quand même... Rien est impossible. Mais attention aux mauvaises surprises en plus de la masse non négligeable de travail deja apparant. Planchers et longerons le travail est visible et on trouve les pièces au club. Mais comment sont les hauts de passage de roue à la jonction avec le pavillon? L'état des contre aile arrière? Comment sont les prolongements de longerons qui vont jusqu'aux supports de cric? Je vais paraître peut être un peu cach mais la base ne me semble pas idéal. Après je ne suis pas en mesure de juger l'attachement qu'on peut avoir avec tel ou tel voiture. Je ne suis que trop bien placé pour le savoir. En tout cas tout mes encouragements
je confirme quelle est très attaquer je doit refaire aussi les 2 entourages d'aile arrière , la voiture a passer le 3/4 de sa vie au Touquet juste a coter de la mer , plus le sel de déneigement .
Du courage je n'en manque pas et je vais essayer d'allez jusqu'au bout j'ai l'aide d'un ami ferronnier

Merci pour vos encouragement

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: Restauration de ma mémére

Message par Jcou »

Dede62 a écrit :
dim. mai 17, 2020 2:00 pm
Jcou a écrit :
dim. mai 17, 2020 12:05 pm
Elle est bien attaqué quand même... Rien est impossible. Mais attention aux mauvaises surprises en plus de la masse non négligeable de travail deja apparant. Planchers et longerons le travail est visible et on trouve les pièces au club. Mais comment sont les hauts de passage de roue à la jonction avec le pavillon? L'état des contre aile arrière? Comment sont les prolongements de longerons qui vont jusqu'aux supports de cric? Je vais paraître peut être un peu cach mais la base ne me semble pas idéal. Après je ne suis pas en mesure de juger l'attachement qu'on peut avoir avec tel ou tel voiture. Je ne suis que trop bien placé pour le savoir. En tout cas tout mes encouragements
je confirme quelle est très attaquer je doit refaire aussi les 2 entourages d'aile arrière , la voiture a passer le 3/4 de sa vie au Touquet juste a coter de la mer , plus le sel de déneigement .
Du courage je n'en manque pas et je vais essayer d'allez jusqu'au bout j'ai l'aide d'un ami ferronnier

Merci pour vos encouragement
Je comprend mieux l'étendue des dégâts. Je vois qu'il y a beaucoup de motivation. Je salue et je réitère mes encouragements. Impatient de voir les prochaines étapes.

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Restauration de ma mémére

Message par Dede62 »

C'est pour sa Jcou que j'ai dit que tu venait nous faire des formations tôlerie a domicile car j'ai le même boulot que toi :D

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Restauration de ma mémére

Message par lolo83 »

Oui du boulot il y en a , par contre si tu as un ferronnier avec toi c'est plutôt encourageant. Ne serait ce qu'au niveau des conseils et de la formation pour çe que tu vas avoir à faire.
laurent

lNath6
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 2:04 pm

Re: Restauration de ma mémére

Message par lNath6 »

La vache, le Touquet a laissé une trace et non des moindres :shock:
Avec la motivation et ton ami ferronnier, tu y arriveras !

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Restauration de ma mémére

Message par Dede62 »

lNath6 a écrit :
dim. mai 17, 2020 6:55 pm
La vache, le Touquet a laissé une trace et non des moindres :shock:
Avec la motivation et ton ami ferronnier, tu y arriveras !
Je ne suis pas a baisser les bras , je prendrais le temps mais j'y arriverais :D :D :D

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Restauration de ma mémére

Message par thorgen »

Dede62 a écrit :
dim. mai 17, 2020 7:20 pm
lNath6 a écrit :
dim. mai 17, 2020 6:55 pm
La vache, le Touquet a laissé une trace et non des moindres :shock:
Avec la motivation et ton ami ferronnier, tu y arriveras !
Je ne suis pas a baisser les bras , je prendrais le temps mais j'y arriverais :D :D :D
tu as raison, il ne faut pas être pressé, sinon, on risque de se décourager... rapidement :)
Marc

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Restauration de ma mémére

Message par coincoin07 »

salut
oui gros chantier ;ça me fait aprécié ma 403 que j'ai trouvé dans le 82 trés saine en comparaison de "mémére" j'ai eu que 20 cm de plancher avant avec la tole longeron intérieur a refaire des deux coté et toute la partie arrondie des bas de caisses mais le coffre nikel pas un trou sur les renforts ;ceux ci étaient plein de terre alors deux trous de 10 mm percé pour les tringlé avec un fil de fer et sortir la terre et envoi d'un produit a corp creux et c'est tout . d'ou un net avantage d'acheter une auto dans le sud ,tarn et garone ,loin de la mer et trés rarement de neige et donc de sel ;y a pas photo mais je te souhaite bon courrage

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Restauration de ma mémére

Message par Dede62 »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :
lun. mai 18, 2020 6:41 am
Des planchers complets, ça peut se concevoir, faut que je me renseigne sur disponibilité, coût et délai de fabrication. De plus tu es où car trop grand pour expédition postale.
Bonjour JGM
Je suis a Etaples sur mer a coter du Touquet , tiens moi au courant si tu peut me trouver sa par contre j'ai cru voir sur la revue qu'il y a une partie
arrière au niveau des longerons ?

Merci

Répondre