403 de 58
- dany
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Re: 403 de 58
le bac n empêche pas de frotter merde extérieur sinon tu en rentre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 de 58
bonjour
qui pourrais me dire si au club on a filtre a aire et joint pour carburateur
merci beaucoup
qui pourrais me dire si au club on a filtre a aire et joint pour carburateur
merci beaucoup
Re: 403 de 58
il y a des pochettes de joints pour Solex et Zenith, et le filtre à air également
Marc
Re: 403 de 58
bonjour
merci beaucoup pour ta reponsds mes tu aurai pas le ref stp merci
merci beaucoup pour ta reponsds mes tu aurai pas le ref stp merci
Re: 403 de 58
1410.04 Pochette de joints ZENITH
1410.02 Nécessaire réparation carbu Solex 32BPIC
1445.03 Elément filtrant
mais tout est dans le bulletin vert, et dans le catalogue de pièces détachées, le tout disponible au club
le montant de l'inscription est raisonnable, et cela permet au club de faire refabriquer des pièces pour nos chères 403 ; et le prix des pièces au club est quasiment toujours inférieur aux tarifs du "commerce", ce qui permet au final de "rentabiliser" l''adhésion (bien qu'au départ, l'adhésion à un club ne se fasse pas forcément pour être rentabilisée ). Sans compter les bulletins de liaisons (même si on oublie parfois de les lire )
1410.02 Nécessaire réparation carbu Solex 32BPIC
1445.03 Elément filtrant
mais tout est dans le bulletin vert, et dans le catalogue de pièces détachées, le tout disponible au club
le montant de l'inscription est raisonnable, et cela permet au club de faire refabriquer des pièces pour nos chères 403 ; et le prix des pièces au club est quasiment toujours inférieur aux tarifs du "commerce", ce qui permet au final de "rentabiliser" l''adhésion (bien qu'au départ, l'adhésion à un club ne se fasse pas forcément pour être rentabilisée ). Sans compter les bulletins de liaisons (même si on oublie parfois de les lire )
Marc
Re: 403 de 58
Bonjour les amis
J'ai besoin d'un joint de support pour filtre à huile et pour la pompe à essence.
Et j ai une vise qui a cassé nette sur ma pompe à eau
Qui pour me donner une photo d un extracteur.
Merci beaucoup Nicolas
J'ai besoin d'un joint de support pour filtre à huile et pour la pompe à essence.
Et j ai une vise qui a cassé nette sur ma pompe à eau
Qui pour me donner une photo d un extracteur.
Merci beaucoup Nicolas
Re: 403 de 58
j'ai aussi cassé une vis (la plus longue) lorsque j'ai démonté ma pompe à eau ; elle était complètement grippée dans le corps de la pompe et dans la culasse. je n'ai pas utilisé d'extracteur : j'ai percé le reste de la vis cassée (j'ai vraiment fait gaffe à ne pas percer de travers), et par la suite, je vais poser un filet rapporté dans la culasse. C'est le conseil que m'avait donné l'artisan qui a rectifié mon vilebrequin.
Marc
Re: 403 de 58
Bonjour
OK merci beaucoup pour les renseignements
OK merci beaucoup pour les renseignements
Re: 403 de 58
Bonsoir.
Le problème, c'est que si la vis est grippée dans la pompe à eau, c'est la tête qui est cassée mais la pompe est toujours en place. La longueur de vis grippée dans la pompe empêche la dépose de la pompe et il faut percer "à main levée". Les filets rapportés, c'est pour la culasse. Je me suis trouvé dans la même situation et j'avais envisagé de couper la vis à 1 cm de la culasse en entaillant l'angle de la pompe avec un disque fin. Il ne reste qu'un cm de vis à résister dans la pompe à eau et si ça vient, il y a même de quoi dégougeonner le bout resté dans la culasse. On préserve les portées de joint sur culasse et pompe à eau et il doit y avoir assez de métal pour ne pas détruire la pompe à eau. En chauffant, dégrippant, tapottant...c'était venu mais en dévissant le morceau de vis ,j'ai détruit le pas de la culasse et là, le filet rapporté fait des miracles. Sur des carters alu de mes motos, pour les assemblages très sollicités,je pose des filets rapportés en préventif et je n'ai plus peur en serrant.
Charles B
Le problème, c'est que si la vis est grippée dans la pompe à eau, c'est la tête qui est cassée mais la pompe est toujours en place. La longueur de vis grippée dans la pompe empêche la dépose de la pompe et il faut percer "à main levée". Les filets rapportés, c'est pour la culasse. Je me suis trouvé dans la même situation et j'avais envisagé de couper la vis à 1 cm de la culasse en entaillant l'angle de la pompe avec un disque fin. Il ne reste qu'un cm de vis à résister dans la pompe à eau et si ça vient, il y a même de quoi dégougeonner le bout resté dans la culasse. On préserve les portées de joint sur culasse et pompe à eau et il doit y avoir assez de métal pour ne pas détruire la pompe à eau. En chauffant, dégrippant, tapottant...c'était venu mais en dévissant le morceau de vis ,j'ai détruit le pas de la culasse et là, le filet rapporté fait des miracles. Sur des carters alu de mes motos, pour les assemblages très sollicités,je pose des filets rapportés en préventif et je n'ai plus peur en serrant.
Charles B
Re: 403 de 58
bonjour les amies
j ai démonté ma pompe a eau .j ai eux du mâle pour la sortir maintenant il me reste plus qu a déculassé pour tout nettoyer car il y a plein de résidu a l intérieur.
qui pourrais me dire comment on peut nettoyé la culasse sois mémé
merci beaucoup
j ai démonté ma pompe a eau .j ai eux du mâle pour la sortir maintenant il me reste plus qu a déculassé pour tout nettoyer car il y a plein de résidu a l intérieur.
qui pourrais me dire comment on peut nettoyé la culasse sois mémé
merci beaucoup
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Re: 403 de 58
salut nicolas alors tu la refait cette 403 ou elle est trop pourri ?
Re: 403 de 58
re
dit moi coincoin07 tu connais une entreprise qui nettoie les culasse dans notre région
merci d avance pour ta réponse
dit moi coincoin07 tu connais une entreprise qui nettoie les culasse dans notre région
merci d avance pour ta réponse
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Re: 403 de 58
salut nicolas
tu peu y mettre un coup de karcher pour enlevé le plus gros de la merde et néttoyé avec un pinceau et du with spirit et pour la rectif de ta culasse tu peut voir chez morel a valence si tu est dans le coin plus au sud il y a peut étre a montelimar mais je ne connais pas ; pour ta pompe a eau il faut surtout voir la poulie de couroie ; si elle est en un seul morceau c'est une non débrayable et si elle est en deux morceaux elle est débrayable ! mais vu la déformation ou se met la durite supérieur vaut peut étre mieux en trouvé une autre car comme c'est de l'alu pour décabosser c'est pas gagné
tu peu y mettre un coup de karcher pour enlevé le plus gros de la merde et néttoyé avec un pinceau et du with spirit et pour la rectif de ta culasse tu peut voir chez morel a valence si tu est dans le coin plus au sud il y a peut étre a montelimar mais je ne connais pas ; pour ta pompe a eau il faut surtout voir la poulie de couroie ; si elle est en un seul morceau c'est une non débrayable et si elle est en deux morceaux elle est débrayable ! mais vu la déformation ou se met la durite supérieur vaut peut étre mieux en trouvé une autre car comme c'est de l'alu pour décabosser c'est pas gagné
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Re: 403 de 58
il y a pas l'emplacement du charbon donc elle n'est pas débrayable si j'ai bien vu