Restauration réservoir
Re: Restauration réservoir
Si tu laisse ton réservoir reguliereemnt plein tu ne devrais pas avoir de problème.
laurent
Re: Restauration réservoir
Super, merci pour ton retour d'expérience, c'est encourageant !JeanPhi16 a écrit : ↑ven. juil. 30, 2021 9:29 pmSuite au nettoyage de mon réservoir , un boîte d écrous dans le réservoir sanglé sur la bétonnière, rinçage à l acétone...bref, la manip la plus simple et la moins onéreuse, je n ai plus de problème. Le petit filtre est propre et après 500km, ca reste nickel. Voilà mon retour d expérience. Je n ai pas fait de kit restom et ça fonctionne très bien.
-
- Messages : 177
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
- Localisation : ardéche
Re: Restauration réservoir
salut
oui je confirme que de rouler souvent évite les emmerdements due aux saletées dans le réservoir , j'avais nettoyé le réservoir de ma 203 d'un coup de carcher il y a plus de trente ans et je roule réguliérement pratiquement toutes les semaines et j'ai eu aucun problémes depuis pourtant je n'avait pas ouvert le réservoir mais juste mis le jet du carcher par le trou de jauge et remplissage en insistant bien et en y tournoyant dedans ;et a l'époque il n'y avait pas encore les produit de réservoir d'aujourd'hui
oui je confirme que de rouler souvent évite les emmerdements due aux saletées dans le réservoir , j'avais nettoyé le réservoir de ma 203 d'un coup de carcher il y a plus de trente ans et je roule réguliérement pratiquement toutes les semaines et j'ai eu aucun problémes depuis pourtant je n'avait pas ouvert le réservoir mais juste mis le jet du carcher par le trou de jauge et remplissage en insistant bien et en y tournoyant dedans ;et a l'époque il n'y avait pas encore les produit de réservoir d'aujourd'hui
-
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2016 11:26 am
Re: Restauration réservoir
Bonjour,
Je fais remonter le post car je suis moi même propriétaire d'une 403 doté d'un réservoir à restaurer.
Je m'interroge sur le Restom (j'ai lu beaucoup dessus) car j'avais cru comprendre qu'il y avait 2 séparations à l'intérieur des réservoir de 403. Est-ce bel et bien le cas ? et cela pose pas de difficulté pour faire un kit Restom ?
Merci à vous !
Aurélien.
Je fais remonter le post car je suis moi même propriétaire d'une 403 doté d'un réservoir à restaurer.
Je m'interroge sur le Restom (j'ai lu beaucoup dessus) car j'avais cru comprendre qu'il y avait 2 séparations à l'intérieur des réservoir de 403. Est-ce bel et bien le cas ? et cela pose pas de difficulté pour faire un kit Restom ?
Merci à vous !
Aurélien.
Re: Restauration réservoir
bonjour Aurélien,
oui, il y a des séparations. J'ai cependant utilisé le kit Restom depuis un bon moment, et plus de problèmes depuis. Il faut bien retourner le réservoir dans tous les sens ; cette après-midi-là, je n'avais rien pu faire d'autre
oui, il y a des séparations. J'ai cependant utilisé le kit Restom depuis un bon moment, et plus de problèmes depuis. Il faut bien retourner le réservoir dans tous les sens ; cette après-midi-là, je n'avais rien pu faire d'autre
Marc
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Restauration réservoir
Bonjour Aurélien, quelle sont les ennuis rencontrés qui te font envisager de résiner ton réservoir?
Il me semble que tu la acheté et remonter directement par la route sans encombre
et même avec conduite sur neige, un grand succès!
Tu n' as pas rencontré de problème de carburation durant ce trajet?
Pour mon expérience, lors de ma dernière restauration Véhicule arrêté en 1976
et restauré entre 2006 et 2015, donc prés de 40 ans sans rouler.
Je n' ai pas résiné le réservoir, bien que je me suis interroger sur la nécessité de le faire.
j' ai lu beaucoup d' articles sur ce sujet et certain on relaté des problèmes, donc mois je l' utiliserais pour un réservoir
qui aurais été réparer par exemple.
J' ai fait un bon rinçage puis mis un filtre à essence avant la pompe ,j' ais rencontré une seul panne de carburation
après plus de 2000 km de route.
J' ai changer le filtre à essence qui été plein de saloperies et c' est reparti.
Et depuis plus un problème de ce coté là.
D'ailleurs il y a un dicton qui dit: le mieux et l' ennemis du bien.
Il me semble que tu la acheté et remonter directement par la route sans encombre
et même avec conduite sur neige, un grand succès!
Tu n' as pas rencontré de problème de carburation durant ce trajet?
Pour mon expérience, lors de ma dernière restauration Véhicule arrêté en 1976
et restauré entre 2006 et 2015, donc prés de 40 ans sans rouler.
Je n' ai pas résiné le réservoir, bien que je me suis interroger sur la nécessité de le faire.
j' ai lu beaucoup d' articles sur ce sujet et certain on relaté des problèmes, donc mois je l' utiliserais pour un réservoir
qui aurais été réparer par exemple.
J' ai fait un bon rinçage puis mis un filtre à essence avant la pompe ,j' ais rencontré une seul panne de carburation
après plus de 2000 km de route.
J' ai changer le filtre à essence qui été plein de saloperies et c' est reparti.
Et depuis plus un problème de ce coté là.
D'ailleurs il y a un dicton qui dit: le mieux et l' ennemis du bien.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restauration réservoir
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restauration réservoir
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s