Restauration réservoir
Restauration réservoir
Salut à tous. Suite à quelques soucis de filtre a essence qui se bouche,j ai jeté un coup d œil dans le réservoir et il y a plein de saletés dedans,peut être de la rouille. Donc décision prise de le démonter et le restaurer. J ai parcouru le forum en long et en large pour avoir l avis de plusieurs personnes qui ont dû passer par cette étape. Mon idée était de nettoyer l intérieur avec la méthode de la bétonnière et ds graviers ( ou autre ) puis utilisation d un kit restom ( je l ai déjà fait sur une moto,très satisfait). Mes questions sont les suivantes :
- comment boucher les trous, en particulier celui de la durite D essence afin que la résine ne l obstrut pas ?
- je crois que le réservoir est compartimenté ( 403/8 1959). Est ce que les graviers ne vont ils pas aller se coincer ailleurs ?
- la résine ira bien se mettre partout malgré les compartiments ?
Les retours d expérience sont les bienvenus. Merci de votre aide.
- comment boucher les trous, en particulier celui de la durite D essence afin que la résine ne l obstrut pas ?
- je crois que le réservoir est compartimenté ( 403/8 1959). Est ce que les graviers ne vont ils pas aller se coincer ailleurs ?
- la résine ira bien se mettre partout malgré les compartiments ?
Les retours d expérience sont les bienvenus. Merci de votre aide.
Re: Restauration réservoir
Salut JeanPhi, pour ma part je me suis contenté du gravier et bétonnière.
En revanche j'ai retiré le petit tamis qui est dans le résé, il s'obstrue avec les cochonneries. J'ai installé un filtre à essence avant la pompe, un autre membre a rajouter en plus un autre filtre à essence en sortie de réservoir.
En revanche j'ai retiré le petit tamis qui est dans le résé, il s'obstrue avec les cochonneries. J'ai installé un filtre à essence avant la pompe, un autre membre a rajouter en plus un autre filtre à essence en sortie de réservoir.
Re: Restauration réservoir
Salut Banania.
Merci de ton retour. Je l avais fait sur un petit réservoir de moto sans soucis,mais là,avec les compartiments,je le demande si tous les graviers vont bien aller faire leur office dans tous les endroits. Tu as juste "gratté" le réservoir,sans mettre de résine ? On m a dit aussi de retirer la crépine qui est apparemment un refuge de saloperies, ça se fait en passant la main par le trou de la jauge?
Merci de ton retour. Je l avais fait sur un petit réservoir de moto sans soucis,mais là,avec les compartiments,je le demande si tous les graviers vont bien aller faire leur office dans tous les endroits. Tu as juste "gratté" le réservoir,sans mettre de résine ? On m a dit aussi de retirer la crépine qui est apparemment un refuge de saloperies, ça se fait en passant la main par le trou de la jauge?
Re: Restauration réservoir
Oui un grattage ++ au gravier, y'a un paquet de cochenneie qui sont sorti, je n'ai pas mis de résine.
Concernant la crépine j'ai utilisé une pince, je suis effectivement passé par le puit de jauge, en revanche je ne me souvient s'y j'y est passé la main.
Concernant la crépine j'ai utilisé une pince, je suis effectivement passé par le puit de jauge, en revanche je ne me souvient s'y j'y est passé la main.
Re: Restauration réservoir
Je pense que je vais faire ça et je verrais suivant l état du réservoir si je passe un kit restom. Je vais virer la crepine. Et sans avoir passé de résine,tu n as plus eu de problème de filtre qui se bouche ? Moi j en ai acheté un stock , dans la boîte à gants...au cas où.
Re: Restauration réservoir
Salut,
Pour éviter de boucher le tuyau d'essence, passes-y un fil électrique du même diamètre et laisse le en place lors de la pose de la résine.
Bon nettoyage !
Pour éviter de boucher le tuyau d'essence, passes-y un fil électrique du même diamètre et laisse le en place lors de la pose de la résine.
Bon nettoyage !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: Restauration réservoir
Bonne idée le fil électrique. Je vais faire ça. Préparer une plaque en lieu et place du puit de jauge.Et un bout de câble elec pour le tuyau d essence. Merci pour vos retours,ça va me permettre de faire un truc bien. Et repousser un certain nombre de pannes
Re: Restauration réservoir
Par contre si je vire la crépine et que je passe la résine, pas de risque de boucher quoi que ce soit ? Ou vaut il mieux virer la crepine APRÈS le passage de la résine ( si c est possible...,)?
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Re: Restauration réservoir
je ne sais pas si certain du forum l on déjà fait attend leur réponses mais a mon avis resiné l interieur propre et de partout ca doit etre chaud a faire vu les different compartiment mais cella reste possible mais il faut etre tres minutieux
si tu te lance oui bien sur enleve le tamis avant car celui ci une fois prit dans la résine seche serra insortable du reservoir
moi pour nettoyé le mien j ai mis 5 litres d ethanol ( c est moins cher que l essence ...) dedans avec 3 poignée d ecrou de 8 et j ai brassé dans tous les sens puis rincage et recommencé 3 fois de suite
aucun soucis pour ressortir les ecrou de dedans et apres recuperation et filtrage on peu encore se servir du carburant qui a servi au rincage pour nettoyé d autre choses .
franchement ça la bien nettoyé avec cette methode
j ai ensuite supprimé la sortie du reservoir qui se fait sous cette fameuse crépine et j en ai fait une sur le dessus avec un tube plongeant jusqu a 5 min du fond de celui ci puis pose d un filtre en sortie de reservoir et un autre juste avant la pompe a essence
bref chacun sa technique du moment que l essence arrive propre au carburateur
si tu te lance oui bien sur enleve le tamis avant car celui ci une fois prit dans la résine seche serra insortable du reservoir
moi pour nettoyé le mien j ai mis 5 litres d ethanol ( c est moins cher que l essence ...) dedans avec 3 poignée d ecrou de 8 et j ai brassé dans tous les sens puis rincage et recommencé 3 fois de suite
aucun soucis pour ressortir les ecrou de dedans et apres recuperation et filtrage on peu encore se servir du carburant qui a servi au rincage pour nettoyé d autre choses .
franchement ça la bien nettoyé avec cette methode
j ai ensuite supprimé la sortie du reservoir qui se fait sous cette fameuse crépine et j en ai fait une sur le dessus avec un tube plongeant jusqu a 5 min du fond de celui ci puis pose d un filtre en sortie de reservoir et un autre juste avant la pompe a essence
bref chacun sa technique du moment que l essence arrive propre au carburateur
Re: Restauration réservoir
Le réservoir est en stand-by pour un autre chantier 403, le réservoir n'a pas encore été remis en place
- dany
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Re: Restauration réservoir
moi bétonnière et pas de souci mais mes autos roulent
j ai aussi des mauvais retour du restom surement des mauvaises mise en oeuvre mais comme il faut décaper avant appli c est bétonnière quoiqu' il arrive
j ai aussi des mauvais retour du restom surement des mauvaises mise en oeuvre mais comme il faut décaper avant appli c est bétonnière quoiqu' il arrive
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Restauration réservoir
Merci a tous pour toutes ces infos. J ai vu sur le mode d emploi du kit restom , la façon de procéder pour les réservoirs compartimentés. De toute façon, je ne vais pas faire n importe quoi,ça va être bétonnière, écrous, éthanol ( je suis distillateur,ça va être facile ) . Je verrais pour la crépine après le brassage,si je l enlève ou non. Dès que j ai le temps je m'y mets et bien sûr je ferais remonter mon expérience.
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Re: Restauration réservoir
je pense comme dany pas de soucis sur les autos qui roulent régulièrement
le soucis c est souvent sur les autos qui font 2 sortie de 20 km dans l année car le reste du temps ben l essence fait rouillé le reservoir et quand on s en sert on brasse le tout et hop direction le carbu avec les soucis qui vont avec
le soucis c est souvent sur les autos qui font 2 sortie de 20 km dans l année car le reste du temps ben l essence fait rouillé le reservoir et quand on s en sert on brasse le tout et hop direction le carbu avec les soucis qui vont avec
Re: Restauration réservoir
Je pense que c'est ce qui s est passé avec la mienne. L ancien proprio ne roulait quasiment pas. Étant donné que j ai l intention de la prendre tous les jours, une fois le réservoir nettoyé, le brassage d essence sera régulier. Et je n aurais plus de soucis à ce niveau.
Re: Restauration réservoir
Suite au nettoyage de mon réservoir , un boîte d écrous dans le réservoir sanglé sur la bétonnière, rinçage à l acétone...bref, la manip la plus simple et la moins onéreuse, je n ai plus de problème. Le petit filtre est propre et après 500km, ca reste nickel. Voilà mon retour d expérience. Je n ai pas fait de kit restom et ça fonctionne très bien.