Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

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403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Autre question du jour :

Les 2 barres qui relient les trompettes au tube de poussée (en biais) sont légèrement pliées, les 2 de la même façon. Je me demande si c'est d'origine ou si c'est suite à des chocs ? A noter qu'au remontage, elles se mettent en place sans tension, l'entraxe est donc bon.

denis203403
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par denis203403 »

c'est d'origine
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Merci Denis :)

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Antoine93
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par Antoine93 »

403Lou01 a écrit :
mar. oct. 12, 2021 7:39 am
Bonjour z'a tous :)

Quelques petites questions, pour finir la 403 cette semaine !

- Peugeot préconise de huiler les roulements de pompe à eau, huile moteur... Comment ? Il y a un graisseur dessus...
Pour ma part, j'utilise une mini-burette initialement prévue pour huiler les roulements de roller. Je rempli avec quelque gouttes (ça refoule quasi immédiatement), et ne suis donc pas sûr que celà soit suffisant.
Image

D'ailleurs, est-ce quelqu'un sait à quoi sert le trou situé sur la partie inférieure du corps de la pompe ? (Trop plein de graissage ?)
Image
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

lolo83
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par lolo83 »

Avec le bout de la burette tu arrives a appuyer sur la bille du graisseur ?
laurent

steph403
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par steph403 »

Trop plein de graissage je pense pas , plutôt pompe qui fuit l eau. A voir avec les experts :D

denis203403
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par denis203403 »

oui j'aurais dit un trou si le joint derrière l'hélice fuit pour éviter de laver les roulements avec l'eau du moteur
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

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Antoine93
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par Antoine93 »

lolo83 a écrit :
mer. oct. 13, 2021 2:11 pm
Avec le bout de la burette tu arrives a appuyer sur la bille du graisseur ?
Oui, la bille s'enfonce facilement d'environ 2 mm.
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

lolo83
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par lolo83 »

Ok, alors c,est bon . :wink:
laurent

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Bonsoir à tous :)

Petit retour, cette aprem j'ai pu faire ma première balade de test avec ce tas de boue ! J'ai remis la porte droite en vrac, histoire de pas rouler sans, un coup de téléphone à l'assurance et hop :o

Image

Ca roule très bien, les trains roulants et les suspension sont impeccables, du velours. Le moteur ronronne comme au premier jour, ne bouffe ni eau ni huile (à part en montagne, il y a un peu de flotte partie par le trop-plein, faudra donc y aller molo...) Ca frein aussi très bien, je suis surpris, malgré l'absence d'assistance, et c'est très souple comme freinage. Seul petit bémol, la jauge de marche pas, les clignos sont vraiment lents à décoler, et la goulotte de remplissage "maison" et bien... C'est de la merde :lol: Il y a aussi une multitude d'autres détails à peaufiner dans les semaines à venir qui rendront sont usage encore plus confortable, surtout en hiver !

Par contre, petite déception concernant la transmission, la boite me semble un peu secouée :cry: La 1ère siffle un peu, et la 4ème grogne pas mal à basse vitesse. Ca disparaît avec les tours. En charge rien à déclarer par contre en décélération ça vibre à fond et ça miaule un peu, surtout en 4ème. Le pont chante un poil mais ça me paraît convenable. Les bruits qui me perturbent vienne plutôt de l'avant. Bref, dépose de boite en perspective pour changer les roulements ! Sinon que du bonheur, c'est vraiment très souple à tous points de vue, excellent pour faire du km !

Petite question, je n'ai pas trouvé la réponse dans la RTA... Quand je resserrerai ma culasse après 1000km, de combien faut-il tourner les vis ? En général, c'est un quart ou 2 ou 3 quarts de tour, selon les constructeurs... :?:

denis203403
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par denis203403 »

TU fais pas un nombre de tour mais tu resserres au couple entre 7.5 et 8.5
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

OK du coup desserrer et resserrer au couple ? J'ai encore jamais resserrer au couple sans desserrer avant... :)

Sinon pour la jauge, je l'ai testée, j'ai bien une résistance qui varie entre la borne et la carcasse. J'ai 2 fils qui y arrivent, les 2 sont sur la cosse. C'était monté comme ça, mais je me demande si ce n'est pas une couennerie ? À noter que l'aiguille de l'indicateur au tableau de bord tressaute quand je mets le contact, mais reste sur VIDE.

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dany
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par dany »

tu ne touche pas les vis de culasse.
si tu as serre a 8 ,tu règle ta clef a 7.5 tu place et déclic sans bouger la vis donc pas de perte de couple
si et si seulement une vis tourne avant de cliquer, tu la refixe a 8 mais les nouveaux joints sans amiante s écrasent très peu, voir pas ,donc tu devrait juste constater que tes vis ne sont pas desserre.
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

OK ça marche, merci beaucoup :)

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Après avoir mesuré là, j'ai 250 ohms à la jauge, et 390 ohms pour chaque fil (entre la cosse et la masse.) Et pourtant ça marche po :(

Je me demande si je n'ai pas le mauvais modèle... Ca devrait être une jauge à 2 bornes non ? Du coup, on peut adapter pour faire fonctionner ou il faut impérativement changer ?

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