Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Petit à petit, patch après patch, ça va venir.
Commence par des pièces simples à former, les solutions pour les plus complexes viendront toutes seules plus tard.
Bon courage
Commence par des pièces simples à former, les solutions pour les plus complexes viendront toutes seules plus tard.
Bon courage
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Oui, j'ai confiance
Comme il se fait tard pour faire mumuse dehors avec la meuleuse, j'ai fait un patron en carton, des pièces à réaliser :
A votre avis, vaut-il mieux réaliser le rebord de la tôle courbée avec plusieurs incisions comme mon patron, ou plutôt en martelant ce rebord pour donner du galbe en aplatissant la tôle ?
Comme il se fait tard pour faire mumuse dehors avec la meuleuse, j'ai fait un patron en carton, des pièces à réaliser :
A votre avis, vaut-il mieux réaliser le rebord de la tôle courbée avec plusieurs incisions comme mon patron, ou plutôt en martelant ce rebord pour donner du galbe en aplatissant la tôle ?
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Tu peux effectivement travailler ta tôle en la martelant et en l applanant. Pas de soudure et pas de meulage... Un conseil pour réaliser le bon profil, tu traces sur une surface plate la courbure de la pièce d'origine. Et ensuite tu t ajustes dessus. On ne voit pas parfaitement sur la photo qui suit, mais il y a un trait au feutre sur mon petit marbre qui suit le profil intérieur de la pièce.
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
C'est exactement ce qu'il faut que je fasse Egalement pour le bas du pied de porte, je vais couper au même endroit... As-tu fait la pièce toi-même ?
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Regarde mon post page 9. C'est l'étape de fabrication de la pièce en question.
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Quel post Jcou ?
J'attends que les semelles arrivent avant de tout dézinguer... Et faut que j'aille acheter de la tôle de 12/100
En attendant, j'ai dépiauté le moyeu à gauche. Les garnitures sont encore bien épaisse, je les réutiliserai après les avoir bien dégraissées. J'ai quelques questions :
- Mes cylindres de frein sont en 28mm et morts... Puis-je les remplacer par des 30mm ?
- Les roulements de roue sont nazes aussi (cémentation des pistes un peu bouffée), sont-ils au club ? Car ce sont des roulements spéciaux à contre-cuvette.
- Comment démonte-on la rotule de direction ? Je dispose d'un petit arrache qui devrait faire l'affaire mais ça ne vient pas.
- Puis-je déposer les lames de suspension en l'état sans craindre un grand coup dans la gueule ? Ou y a-t-il une manip spéciale, pareil pour le remontage ?
Bonne journée à vous tous
J'attends que les semelles arrivent avant de tout dézinguer... Et faut que j'aille acheter de la tôle de 12/100
En attendant, j'ai dépiauté le moyeu à gauche. Les garnitures sont encore bien épaisse, je les réutiliserai après les avoir bien dégraissées. J'ai quelques questions :
- Mes cylindres de frein sont en 28mm et morts... Puis-je les remplacer par des 30mm ?
- Les roulements de roue sont nazes aussi (cémentation des pistes un peu bouffée), sont-ils au club ? Car ce sont des roulements spéciaux à contre-cuvette.
- Comment démonte-on la rotule de direction ? Je dispose d'un petit arrache qui devrait faire l'affaire mais ça ne vient pas.
- Puis-je déposer les lames de suspension en l'état sans craindre un grand coup dans la gueule ? Ou y a-t-il une manip spéciale, pareil pour le remontage ?
Bonne journée à vous tous
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
change tous les cylindre en 30 ,juste pas de mixage a l avant
roulement normalement au club cherche la ref sur ton CPD
rotule de direction a l arrache puis kit au club ATTENTION A NE PAS CINTR2 LA BIELLETTE EN TAPANT !!!!!
les lames de suspension avant attachées entre elles no souci
viewtopic.php?f=14&t=4170&start=240
roulement normalement au club cherche la ref sur ton CPD
rotule de direction a l arrache puis kit au club ATTENTION A NE PAS CINTR2 LA BIELLETTE EN TAPANT !!!!!
les lames de suspension avant attachées entre elles no souci
viewtopic.php?f=14&t=4170&start=240
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Merci Dany !
J'ai pu démonter les rotules à l'arrache, sans taper, elles sont nickel du coup je vais les réutiliser. Faudra juste un joint neuf... Par contre j'ai fait le boulet, je n'ai pas repéré le sens de montage des 4 pastilles élastiques ! J'ai également remarqué que la rotule a un méplat qui m'a l'air trop beau pour être du à de l'usure... J'imagine que c'est pas laisser passer la graisse ?
Le pivot quand a lui n'a aucun jeu et les joints sont bons, je me contente de le nettoyer et de le graisser.
J'ai également déposé l'amorto à gauche, il à l'air pas trop mal, il pompe bien. Par contre les joints d'axe sont naze, j'espère que ce n'est pas trop difficile à changer.
Pour les lames, si je veux les dissocier pour les nettoyer et remonter le tout graissé, il faut faire gaffe non ?
J'ai pu démonter les rotules à l'arrache, sans taper, elles sont nickel du coup je vais les réutiliser. Faudra juste un joint neuf... Par contre j'ai fait le boulet, je n'ai pas repéré le sens de montage des 4 pastilles élastiques ! J'ai également remarqué que la rotule a un méplat qui m'a l'air trop beau pour être du à de l'usure... J'imagine que c'est pas laisser passer la graisse ?
Le pivot quand a lui n'a aucun jeu et les joints sont bons, je me contente de le nettoyer et de le graisser.
J'ai également déposé l'amorto à gauche, il à l'air pas trop mal, il pompe bien. Par contre les joints d'axe sont naze, j'espère que ce n'est pas trop difficile à changer.
Pour les lames, si je veux les dissocier pour les nettoyer et remonter le tout graissé, il faut faire gaffe non ?
- dany
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Pour les lames, si je veux les dissocier pour les nettoyer et remonter le tout graissé, il faut faire gaffe non ?
2 serre joint le temps de demonter l etauqiau
2 serre joint le temps de demonter l etauqiau
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
"Peugeot 403 b7 1965" le nom du post403Lou01 a écrit : ↑dim. mai 30, 2021 1:07 pmQuel post Jcou ?
J'attends que les semelles arrivent avant de tout dézinguer... Et faut que j'aille acheter de la tôle de 12/100
En attendant, j'ai dépiauté le moyeu à gauche. Les garnitures sont encore bien épaisse, je les réutiliserai après les avoir bien dégraissées. J'ai quelques questions :
- Mes cylindres de frein sont en 28mm et morts... Puis-je les remplacer par des 30mm ?
- Les roulements de roue sont nazes aussi (cémentation des pistes un peu bouffée), sont-ils au club ? Car ce sont des roulements spéciaux à contre-cuvette.
- Comment démonte-on la rotule de direction ? Je dispose d'un petit arrache qui devrait faire l'affaire mais ça ne vient pas.
- Puis-je déposer les lames de suspension en l'état sans craindre un grand coup dans la gueule ? Ou y a-t-il une manip spéciale, pareil pour le remontage ?
Bonne journée à vous tous
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Merci à vous deux
Jcou j'avais déjà lu ton post au moins 4 fois sacré boulot que tu as fait...!
Jcou j'avais déjà lu ton post au moins 4 fois sacré boulot que tu as fait...!
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Pas trop eu le temps de bosser aujourd'hui, mais j'ai quand même un peu avancé, sous le regard du CHEF :
J'ai ouvert à gauche, et constaté que la tôle est effectivement saine où je l'espèrais, donc tout va bien :
J'ai fait un patron de rustine pour former ma tôle (qu'il faut que j'aille chercher demain après le boulot) :
Et j'ai fait une rustine pour la baie. Malgré l'entrainement sur une tôle avec le MIG, j'ai un peu chié dans la colle au début mais à la fin ça allait, les points étaient bien pénétrant sans percer. Ca ressemble à rien, mais c'est costaud et c'est pas trop mal pour une première...
J'ai ouvert à gauche, et constaté que la tôle est effectivement saine où je l'espèrais, donc tout va bien :
J'ai fait un patron de rustine pour former ma tôle (qu'il faut que j'aille chercher demain après le boulot) :
Et j'ai fait une rustine pour la baie. Malgré l'entrainement sur une tôle avec le MIG, j'ai un peu chié dans la colle au début mais à la fin ça allait, les points étaient bien pénétrant sans percer. Ca ressemble à rien, mais c'est costaud et c'est pas trop mal pour une première...
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Bon boulot, il y a une chose que tu peux faire lorsque tu fabrique une rustine, c'est de préformer la pièce, la positionner sur le bout qui est malade et couper les 2 ensemble, comme ça tu sera pile poil à la bonne dimension.
laurent
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Bon courage à toi