Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Répondre
403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Hier je me suis un peu occupé de la baie à droite, bien mangée :

Image

J'ai découpé comme ça, et traité dedans à l'acide phosphorique pendant que c'est ouvert :

Image

Et j'ai fait 3 patchs, parce que la forme était dure à faire... J'ai galéré à bien nettoyer la tôle d'origine par endroit, du coup ça a un peu merdouillé sur le dessous. Mais je vais essayer d'y reprendre plus propre. Et il faut que je fasse la tôle-gouttière encore qui vient par dessus. Et je vais boucher le trou juste en dessous qu'il reste à la brasure. Je maîtrise en toute modestie bien mieux la brasure que la soudure, ça ne posera pas de problème :wink: La croix c'est pour percer, il y a une tôle d'origine derrière à souder par bouchonnage.

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par dany »

c est bien , ca avance et tu va prendre confiance
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
marcaud
Messages : 251
Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
Localisation : Charolais Brionnais SetL 71

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par marcaud »

Pour facilité le soudage , ne pas hésité a décaper large pour que l' amorçage ce fasse correctement.
Pour ce faire meulage ou ponçage jusqu' au métal.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

J'ai un ami soudeur qui vient ces jours-ci pour m'aider un peu :)

En attendant j'ai déposé les amortos avant... Ils pompent bien, mais les joints sont tous secs et cassés, et un amorto a les alésages de bras morts... La douille avec le caoutchouc a pété et ça a graboté l'alésage (et la vis pour le coup) qui est maintenant ovale :cry: Vous me conseillez quoi dans ce cas ? Déposer les bras et essayer d'en trouver d'autres, et changer les joints au passage,ou carrément partir sur un autre amorto ?

Si je dépose les bras, est-ce que je peux taper après avoir enlevé l'écrou pour dégager à travers l'intérieur, ou ça risque d'abimer un composant dans le corps de l'amorto ?

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1346
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par thorgen »

en ce qui me concerne, j'ai trouvé trop compliqué de les refaire moi-même : je les avais confié à un membre du forum 203/403 qui les a rénovés pour moi, moyennant 300 ou 350€, je ne suis plus très sûr ;).
Je viens de trouver un sujet sur le forum :
viewtopic.php?p=50455#p50455

ici aussi :
http://www.aventure-restauration.net/tech0.php

et le guide :
https://www.gazoline.net/2013/04/12/ren ... s-peugeot/
Marc

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Merci Thorgen pour les liens ! Je verrai un peu plus tard ce que je fais en fonction du temps qu'il me reste :o

Sinon j'ai continué aujourd'hui à dépiauter à droite, et j'ai redéposé mes rustines pour les remonter en faisant des points espacés, puis j'ai rempli entre les points à la brasure laiton. C'est un peu onéreux mais ça va tout seul et ça permet de corriger les défauts de la tôle pour retrouver de belles courbes après :) Ca me plaît !

Image

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par lolo83 »

Le principal c'est que justement ça te convienne. :wink:
laurent

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Bon aujourd'hui j'ai tout juste eu le temps de m'exciter un peu plus sur le trou à gauche et il s'est mis à pleuvoir....

Image

Du coup je me réfugie dans le garage et je dépiaute la porte AV gauche, le lève-vitre est complètement pourri. Je vais le refaire avec une tôle pliée, ça devrait aller. Par contre, il faut que je change tous les joints de vitre, ils sont complètement secs (lèche-vitres aussi)... J'ai trouvé ce post qui est bien complet : viewtopic.php?f=1&t=5956&p=50749&hilit= ... tre#p50749 Mais sans photos ça va être un peu chaud, on va bien voir :)

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Bonsoir tout le monde :)

Petite question, j'ai trouvé ces jantes sur internet... Elles sont en 15 pouces et rivetées, est-ce qu'elles se montent sur ma U5 ? J'ai cru lire qu'il y a différents modèles et que pas tous sont interchangeables. Le vendeur indique 195/65/R15... Je peux monter mes 165/80R15 dessus ?

Image

Image

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Personne ?

J'ai regardé plein de sujets et j'y comprends toujours rien... Apparemment ça ne passerait pas sur un certain modèle de tambours... :?:

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Après brossage derrière, j'ai quand même vu des piqures sur les renforts de pied :

Image

Du coup ouverture :

Image

C'était nécessaire, rien que pour sortir le paquet de merde qui était coincé... :shock: Je vais ouvrir le longeron et refaire une tôle ici aussi... !

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par dany »

403Lou01 a écrit :
mer. juin 09, 2021 10:24 am
Personne ?

J'ai regardé plein de sujets et j'y comprends toujours rien... Apparemment ça ne passerait pas sur un certain modèle de tambours... :?:

oui on ne peux pas monter certaine jantes sur les tambour de 2° serie voir manuel d agence tome 2 page 89 ou la rta

Image

Image

poste une photo de tes tambour de frein je te dirais si c est bon ou pas normalement pour toi c est bon vu que c est une 57 mais encore faut il que les tambours n ai pas etait changé
.
.
.
.
.
.
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par dany »

403Lou01 a écrit :
mer. juin 09, 2021 12:32 pm
Après brossage derrière, j'ai quand même vu des piqures sur les renforts de pied :

Image

Du coup ouverture :

Image

C'était nécessaire, rien que pour sortir le paquet de merde qui était coincé... :shock: Je vais ouvrir le longeron et refaire une tôle ici aussi... !
oui mais un bon traitement ferose puis peinture elle ne va pas casser demain par contre si tu ouvre ,aspi a l interrieur des longeron et traitement anti rouille puis corps creux
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Alors j'ai ouvert... Je change les tôles, maintenant que j'y suis je vais pas mégoter... Si c'est juste quelques petits trous je les rebouche à la brasure laiton, mais si c'est comme ça, je préfère changer le bout, c'est pas super compliqué :)

Par contre, je voulais conserver les planchers intacts derrière, ainsi que la tôle intérieure des longerons. Mais je n'arrive pas à dépointer la semelle proprement, c'est vraiment chiant. J'ai déjà passé la journée dessus, rien à faire :evil: Je crois que le plus simple et le plus "correct" est de couper le long de la zone pointée et de refabriquer ce bout en tôle pliée, et ressouder en place. Ca me donnera une base nickel pour bouchonner la semelle neuve, parce que là c'est vraiment pas possible. Enfin, ça serait possible mais ça serait du bourrinage et j'ai pas envie :?

Et j'ai reçu les semelles neuves, par contre la semelle en S refabriquée a une forme en coupe assez différent de celle de la semelle "droite" qui elle est d'origine Peugeot... Je pense que je vais galérer un peu à les ajuster entre elles :o

Voilà mes tambours :

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par dany »

"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre