Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

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403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Merci Dany pour le lien ! :)
Ça te paraît montable sur mes tambours, ces jantes ?

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dany
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par dany »

oui
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

OK merci :) bonne journée à toi !

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Pas trop eu le temps d'avancer aujourd'hui entre le boulot et le boulot.. J'ai fait la 1ère tôle de réparation pour le plancher avant gauche. Pas évident à faire sans moulureuse, surtout avec la tôle de 1.5... Mais ça va, je suis content de moi :) (Ya du jour entre les tôles mais c'est parce que je l'ai positionnée vite fait pour la photo.)

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lolo83
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par lolo83 »

En 1.5 !! , tu as dus forcer pour en arriver là ?
laurent

lolo83
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par lolo83 »

lolo83 a écrit :
jeu. juin 10, 2021 8:12 pm
En 1.5 !! , tu as du forcer pour en arriver là ?
laurent

john
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par john »

Pas mal !

Tu es sûr que le plancher est en 1,5mm ?
Sinon essaye en 1mm, c'est plus facile à travailler. :wink:

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top50
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par top50 »

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403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Effectivement, j'aurais du prendre de la tôle de 1mm pour cette pièce, j'ai fait le boulet. Je pensais que tout était en 1.2mm en dessous, alors que non :?

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Bon aujourd'hui j'ai rattrapé ma connerie, j'ai refait la tôle mais en 1mm cette fois. :) Je fais un peu de progrès en soudure, j'ai fini de poser le plancher ainsi que la rustine intérieure gauche cette aprem. Demain je fais la tôle de fermeture du longeron et je rapièce le pied de porte avant...

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Je continue à traiter la rouille à l'acide phosphorique avant de refermer :

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Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je ne peux pas faire trop de grosses sessions sous le cagnard, c'est un coup à tomber dans les pommes :?

john
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par john »

C'est bon, tu avance !
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403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Oui, j'ai un pote soudeur qui est passé essayer mon poste à souder et me montrer un peu mieux comment m'en servir, ça va beaucoup mieux maintenant :) On a repris quelques trous que j'avais fait, maintenant c'est nickel. Demain, pose de la semelle en S et fermeture à gauche.

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Bonjour :)

Ca avance, ça avance... J'ai du retoucher la semelle, car lorsque j'ai posé mon plancher, je n'ai pas réussi à faire une ligne courbe bien régulière, ça faisait un décrochement. Mais c'est pas grave, j'ai ajusté et pointé en fonction. Je ferai plus attention sur le côté droit :wink: J'ai commencé à fermer dehors et patcher la tôle de renfort :

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J'en suis à former un patch pour faire le bas du pied de porte.. Voilà la pièce de Jcou, comment as-tu fait pour former ? Un tas en bois fait sur mesure ?

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Et quel est cet "ourlet" rapporté (du moins je le présume) sur le bas de la semelle ? Sert-il à venir caler l'aile, ou à recueillir la flotte pour que ça rouille plus vite ?

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Jcou
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par Jcou »

Pour former la pièce en question j'ai utilisé un marteau à tête bombée et mon petit marbre "enclume". J'ai commencé par creer la partie bombée avec les 2 arrêtes parallèles. Une fois le galbe trouvé j'ai matérialisé l'endroit où devait se faire le replis du bas, et j'ai reaplani ce qui était sous cette limite (l'étape qu'on voit sur la photo que tu as posté). Une fois fait, j'ai rabattu pour creer la cornière. La courbure de la cornière peut ensuite s'ajuster au marteau à garnir.
L'ourlet rapporté sert de gouttière pour l'eau qui descend du cadre de toit ouvrant si j'ai bien suivi...

403Lou01
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Merci Jcou ! :)

Du coup j'ai essayé un peu comme toi, c'est pas trop mal. Seule différence, j'ai fait une ornière rapportée, c'était beaucoup plus simple à réaliser pour qu'elle s'ajuste à la semelle.

Je laisse donc la gouttière de côté... :wink:

Voilà ce que ça donne une fois refermé :

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La semaine prochaine j'attaque le longeron "droit".

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