Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Merci Dany pour le lien !
Ça te paraît montable sur mes tambours, ces jantes ?
Ça te paraît montable sur mes tambours, ces jantes ?
- dany
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
oui
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
OK merci bonne journée à toi !
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Pas trop eu le temps d'avancer aujourd'hui entre le boulot et le boulot.. J'ai fait la 1ère tôle de réparation pour le plancher avant gauche. Pas évident à faire sans moulureuse, surtout avec la tôle de 1.5... Mais ça va, je suis content de moi (Ya du jour entre les tôles mais c'est parce que je l'ai positionnée vite fait pour la photo.)
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
En 1.5 !! , tu as dus forcer pour en arriver là ?
laurent
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Pas mal !
Tu es sûr que le plancher est en 1,5mm ?
Sinon essaye en 1mm, c'est plus facile à travailler.
@+
Tu es sûr que le plancher est en 1,5mm ?
Sinon essaye en 1mm, c'est plus facile à travailler.
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403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
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William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Effectivement, j'aurais du prendre de la tôle de 1mm pour cette pièce, j'ai fait le boulet. Je pensais que tout était en 1.2mm en dessous, alors que non
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Bon aujourd'hui j'ai rattrapé ma connerie, j'ai refait la tôle mais en 1mm cette fois. Je fais un peu de progrès en soudure, j'ai fini de poser le plancher ainsi que la rustine intérieure gauche cette aprem. Demain je fais la tôle de fermeture du longeron et je rapièce le pied de porte avant...
Je continue à traiter la rouille à l'acide phosphorique avant de refermer :
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je ne peux pas faire trop de grosses sessions sous le cagnard, c'est un coup à tomber dans les pommes
Je continue à traiter la rouille à l'acide phosphorique avant de refermer :
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je ne peux pas faire trop de grosses sessions sous le cagnard, c'est un coup à tomber dans les pommes
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
C'est bon, tu avance !
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Oui, j'ai un pote soudeur qui est passé essayer mon poste à souder et me montrer un peu mieux comment m'en servir, ça va beaucoup mieux maintenant On a repris quelques trous que j'avais fait, maintenant c'est nickel. Demain, pose de la semelle en S et fermeture à gauche.
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Bonjour
Ca avance, ça avance... J'ai du retoucher la semelle, car lorsque j'ai posé mon plancher, je n'ai pas réussi à faire une ligne courbe bien régulière, ça faisait un décrochement. Mais c'est pas grave, j'ai ajusté et pointé en fonction. Je ferai plus attention sur le côté droit J'ai commencé à fermer dehors et patcher la tôle de renfort :
J'en suis à former un patch pour faire le bas du pied de porte.. Voilà la pièce de Jcou, comment as-tu fait pour former ? Un tas en bois fait sur mesure ?
Et quel est cet "ourlet" rapporté (du moins je le présume) sur le bas de la semelle ? Sert-il à venir caler l'aile, ou à recueillir la flotte pour que ça rouille plus vite ?
Ca avance, ça avance... J'ai du retoucher la semelle, car lorsque j'ai posé mon plancher, je n'ai pas réussi à faire une ligne courbe bien régulière, ça faisait un décrochement. Mais c'est pas grave, j'ai ajusté et pointé en fonction. Je ferai plus attention sur le côté droit J'ai commencé à fermer dehors et patcher la tôle de renfort :
J'en suis à former un patch pour faire le bas du pied de porte.. Voilà la pièce de Jcou, comment as-tu fait pour former ? Un tas en bois fait sur mesure ?
Et quel est cet "ourlet" rapporté (du moins je le présume) sur le bas de la semelle ? Sert-il à venir caler l'aile, ou à recueillir la flotte pour que ça rouille plus vite ?
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Pour former la pièce en question j'ai utilisé un marteau à tête bombée et mon petit marbre "enclume". J'ai commencé par creer la partie bombée avec les 2 arrêtes parallèles. Une fois le galbe trouvé j'ai matérialisé l'endroit où devait se faire le replis du bas, et j'ai reaplani ce qui était sous cette limite (l'étape qu'on voit sur la photo que tu as posté). Une fois fait, j'ai rabattu pour creer la cornière. La courbure de la cornière peut ensuite s'ajuster au marteau à garnir.
L'ourlet rapporté sert de gouttière pour l'eau qui descend du cadre de toit ouvrant si j'ai bien suivi...
L'ourlet rapporté sert de gouttière pour l'eau qui descend du cadre de toit ouvrant si j'ai bien suivi...
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Merci Jcou !
Du coup j'ai essayé un peu comme toi, c'est pas trop mal. Seule différence, j'ai fait une ornière rapportée, c'était beaucoup plus simple à réaliser pour qu'elle s'ajuste à la semelle.
Je laisse donc la gouttière de côté...
Voilà ce que ça donne une fois refermé :
La semaine prochaine j'attaque le longeron "droit".
Du coup j'ai essayé un peu comme toi, c'est pas trop mal. Seule différence, j'ai fait une ornière rapportée, c'était beaucoup plus simple à réaliser pour qu'elle s'ajuste à la semelle.
Je laisse donc la gouttière de côté...
Voilà ce que ça donne une fois refermé :
La semaine prochaine j'attaque le longeron "droit".