Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Répondre
lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par lolo83 »

" vu mon piètre niveau ", beaucoup ici , dont moi voudrait avoir ton niveau. :lol:
laurent

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par thorgen »

je me faisais aussi la réflexion : les soudures sont de plus en plus fines, de plus en plus régulières : chapeau !
Marc

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Merci, oui je progresse un peu :)

Hier j'ai fini le côté gauche, il était temps !

Ajustage de la tôle de fermeture :

Image

La voilà soudée :

Image

J'ai aussi fait un petit patch pour le pied de porte qui était graboté... Pas super beau pour le coup :?

Image

Et voilà, tout beau tout propre ! (Les trous c'est pour pouvoir balancer du traîtement corps creux une fois le tout fini, j'ai acheté des bouchons en caoutchouc.)

Image

EPP
Messages : 52
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:59 pm
Localisation : 01450 CERDON

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par EPP »

Peut-être que tu pourrais essayer de meuler pour une fois tes soudures de pied de porte et ce serait peut-être tip top.
Je parle comme un vieux sage mais je n'y connais pas grand chose !! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
marcaud
Messages : 247
Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
Localisation : Charolais Brionnais SetL 71

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par marcaud »

il est vrai qu' un meulage arrangerais la finition,
mais une fois le bas de caisse mis et les joints
installés il n' y a plus grand choses de visible.
Dans tout les cas très beau travail et très solide.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par top50 »

Exemple d'un travail très propre :

Avant :

Image
Image

Pendant :

Image

Après :

Image
Image
Image

Je n'ai aucun mérite, c'est un travail que j'ai confié et qui a été réalisé par un professionnel. :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Oui c'est nickel son boulot là ! :) Peut être dans 50 ans j'y arriverai (si j'en ai pas marre d'ici là :lol: )

Hier j'ai commencé à déniaper à droite, c'est bien mangé aussi... Je vous passe les détails, c'est sensiblement la même aventure qu'à gauche.

Image

Après une petite rustine sur la courbe du plancher, j'ai pu conserver la courbe d'origine et posé la semelle, ainsi que la réparation de la tôle de renfort :

Image

J'ai également monté mes cylindres de freins avec des coupelles neuves. Sur les cylindres arrières, les par-poussières ressortent quand même pas mal (le piston est bien caché dedans), je me demande si c'est normal ?

Image

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Encore une question, concernant mes amortos avant. Je les ai pompés, ils font bien leur travail et ne présente pas de fuite. Néanmoins...

Pensez-vous que l'usinage involontaire de cet alésage par la bague peut amener la nouvelle bague à casser, ou je peux remonter comme ça ?

Image

Aucune fuite du côté de l'axe, mais les 2 par-poussières sont HS, est-ce un problème ?

Image

Image

Sachant que c'est pour rouler en attendant d'en refaire une paire propre. Si vous me dites que c'est bon, je vidange avec de la W10 et puis voilà :)

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par dany »

pour les amortos tu refait un caoutchouc cache poussière et c est neuf

pour l alésage tu monte le silent blocs neuf par l autre cote puis tu comble avec du métal a froid

tu en auras pour des années
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Ok ça marche, merci Dany :)

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par thorgen »

pour les cache-poussière de tes cylindres de roues, je n'ai pas souvenir que les miens ressemblent à ça. As-tu rentré les pistons à fond ?
Marc

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Ils sont sortis, à cause du ressort dedans...

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par dany »

monte les mâchoires ca va reprendre bonne place
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

J'ai pas encore attaqué le train arrière, ça va venir dans le mois... :) La j'avance un peu sur le train avant pour pouvoir bouger la voiture dimanche prochain.

Alors si je puis me permettre un retour sur la qualité des pièces vendues au club, je ne suis pas très content des kits de réfection des rotules :? Les rotules et les sièges en matières plastique sont partis direct à la poubelle... Voyez plutôt la tronche qu'elles ont :

Image

Têtes trop grosses pour être montables, finition pas lisse du tout, queue absolument pas conique (donc pas montable dans la biellette), bref j'aurais pu faire aussi bien en taillant un rond de récup' à la meuleuse... Quand aux sièges, ils sont en plastique mou, on dirait des trucs de calamar surgelés... J'ai du réutiliser mes rotules d'origine ainsi que leurs sièges. J'ai seulement utilisé les par-poussières et les rondelles du kit. J'avais déjà des méfiances concernant les pièces d'origine espagnole ou argentine, ça me l'a confirmé ! Mais bon j'ai remonté les biellettes, c'est bon :

Image

Ensuite j'ai rechargé à la soudure une des vis de silenbloc d'amorto, qui avait été bouffée par le silenbloc d'origine complètement déniapé, et puis réajusté pour que ça rentre pile poil :

Image

Les roulements sont également montés dans les moyeux avec les joints SPI :

Image

Par contre, le roulements extérieur est à billes à contact oblique, et l'intérieur est un roulement à rouleaux... Ces 2 types de roulements n'utilisent pas les mêmes précharges... Du coup je fais quoi ? Je serre à quel couple ?

Et J'ai passé un coup d'apprêt sur l'intérieur des jantes de pick-up. Je devrais pouvoir monter les pneus la semaine prochaine, le temps que tout sèche bien :

Image

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57

Message par 403Lou01 »

Bon j'ai sorti le pétard pour dévisser ces saloperies de bouchons d'amorto... Le premier est sorti et le deuxième... Force bleue rien, force blanc rien, force rouge rien, force bleu-blanc-rouge CRAC :cry:

Image

Quelqu'un aurait ça en RAB à m'envoyer ?

Répondre