Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
" vu mon piètre niveau ", beaucoup ici , dont moi voudrait avoir ton niveau.
laurent
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
je me faisais aussi la réflexion : les soudures sont de plus en plus fines, de plus en plus régulières : chapeau !
Marc
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Merci, oui je progresse un peu
Hier j'ai fini le côté gauche, il était temps !
Ajustage de la tôle de fermeture :
La voilà soudée :
J'ai aussi fait un petit patch pour le pied de porte qui était graboté... Pas super beau pour le coup
Et voilà, tout beau tout propre ! (Les trous c'est pour pouvoir balancer du traîtement corps creux une fois le tout fini, j'ai acheté des bouchons en caoutchouc.)
Hier j'ai fini le côté gauche, il était temps !
Ajustage de la tôle de fermeture :
La voilà soudée :
J'ai aussi fait un petit patch pour le pied de porte qui était graboté... Pas super beau pour le coup
Et voilà, tout beau tout propre ! (Les trous c'est pour pouvoir balancer du traîtement corps creux une fois le tout fini, j'ai acheté des bouchons en caoutchouc.)
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Peut-être que tu pourrais essayer de meuler pour une fois tes soudures de pied de porte et ce serait peut-être tip top.
Je parle comme un vieux sage mais je n'y connais pas grand chose !!
Je parle comme un vieux sage mais je n'y connais pas grand chose !!
- marcaud
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
il est vrai qu' un meulage arrangerais la finition,
mais une fois le bas de caisse mis et les joints
installés il n' y a plus grand choses de visible.
Dans tout les cas très beau travail et très solide.
mais une fois le bas de caisse mis et les joints
installés il n' y a plus grand choses de visible.
Dans tout les cas très beau travail et très solide.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
- top50
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Exemple d'un travail très propre :
Avant :
Pendant :
Après :
Je n'ai aucun mérite, c'est un travail que j'ai confié et qui a été réalisé par un professionnel.
Avant :
Pendant :
Après :
Je n'ai aucun mérite, c'est un travail que j'ai confié et qui a été réalisé par un professionnel.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Oui c'est nickel son boulot là ! Peut être dans 50 ans j'y arriverai (si j'en ai pas marre d'ici là )
Hier j'ai commencé à déniaper à droite, c'est bien mangé aussi... Je vous passe les détails, c'est sensiblement la même aventure qu'à gauche.
Après une petite rustine sur la courbe du plancher, j'ai pu conserver la courbe d'origine et posé la semelle, ainsi que la réparation de la tôle de renfort :
J'ai également monté mes cylindres de freins avec des coupelles neuves. Sur les cylindres arrières, les par-poussières ressortent quand même pas mal (le piston est bien caché dedans), je me demande si c'est normal ?
Hier j'ai commencé à déniaper à droite, c'est bien mangé aussi... Je vous passe les détails, c'est sensiblement la même aventure qu'à gauche.
Après une petite rustine sur la courbe du plancher, j'ai pu conserver la courbe d'origine et posé la semelle, ainsi que la réparation de la tôle de renfort :
J'ai également monté mes cylindres de freins avec des coupelles neuves. Sur les cylindres arrières, les par-poussières ressortent quand même pas mal (le piston est bien caché dedans), je me demande si c'est normal ?
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Encore une question, concernant mes amortos avant. Je les ai pompés, ils font bien leur travail et ne présente pas de fuite. Néanmoins...
Pensez-vous que l'usinage involontaire de cet alésage par la bague peut amener la nouvelle bague à casser, ou je peux remonter comme ça ?
Aucune fuite du côté de l'axe, mais les 2 par-poussières sont HS, est-ce un problème ?
Sachant que c'est pour rouler en attendant d'en refaire une paire propre. Si vous me dites que c'est bon, je vidange avec de la W10 et puis voilà
Pensez-vous que l'usinage involontaire de cet alésage par la bague peut amener la nouvelle bague à casser, ou je peux remonter comme ça ?
Aucune fuite du côté de l'axe, mais les 2 par-poussières sont HS, est-ce un problème ?
Sachant que c'est pour rouler en attendant d'en refaire une paire propre. Si vous me dites que c'est bon, je vidange avec de la W10 et puis voilà
- dany
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
pour les amortos tu refait un caoutchouc cache poussière et c est neuf
pour l alésage tu monte le silent blocs neuf par l autre cote puis tu comble avec du métal a froid
tu en auras pour des années
pour l alésage tu monte le silent blocs neuf par l autre cote puis tu comble avec du métal a froid
tu en auras pour des années
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Ok ça marche, merci Dany
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
pour les cache-poussière de tes cylindres de roues, je n'ai pas souvenir que les miens ressemblent à ça. As-tu rentré les pistons à fond ?
Marc
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Ils sont sortis, à cause du ressort dedans...
- dany
- Site Admin
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
monte les mâchoires ca va reprendre bonne place
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
J'ai pas encore attaqué le train arrière, ça va venir dans le mois... La j'avance un peu sur le train avant pour pouvoir bouger la voiture dimanche prochain.
Alors si je puis me permettre un retour sur la qualité des pièces vendues au club, je ne suis pas très content des kits de réfection des rotules Les rotules et les sièges en matières plastique sont partis direct à la poubelle... Voyez plutôt la tronche qu'elles ont :
Têtes trop grosses pour être montables, finition pas lisse du tout, queue absolument pas conique (donc pas montable dans la biellette), bref j'aurais pu faire aussi bien en taillant un rond de récup' à la meuleuse... Quand aux sièges, ils sont en plastique mou, on dirait des trucs de calamar surgelés... J'ai du réutiliser mes rotules d'origine ainsi que leurs sièges. J'ai seulement utilisé les par-poussières et les rondelles du kit. J'avais déjà des méfiances concernant les pièces d'origine espagnole ou argentine, ça me l'a confirmé ! Mais bon j'ai remonté les biellettes, c'est bon :
Ensuite j'ai rechargé à la soudure une des vis de silenbloc d'amorto, qui avait été bouffée par le silenbloc d'origine complètement déniapé, et puis réajusté pour que ça rentre pile poil :
Les roulements sont également montés dans les moyeux avec les joints SPI :
Par contre, le roulements extérieur est à billes à contact oblique, et l'intérieur est un roulement à rouleaux... Ces 2 types de roulements n'utilisent pas les mêmes précharges... Du coup je fais quoi ? Je serre à quel couple ?
Et J'ai passé un coup d'apprêt sur l'intérieur des jantes de pick-up. Je devrais pouvoir monter les pneus la semaine prochaine, le temps que tout sèche bien :
Alors si je puis me permettre un retour sur la qualité des pièces vendues au club, je ne suis pas très content des kits de réfection des rotules Les rotules et les sièges en matières plastique sont partis direct à la poubelle... Voyez plutôt la tronche qu'elles ont :
Têtes trop grosses pour être montables, finition pas lisse du tout, queue absolument pas conique (donc pas montable dans la biellette), bref j'aurais pu faire aussi bien en taillant un rond de récup' à la meuleuse... Quand aux sièges, ils sont en plastique mou, on dirait des trucs de calamar surgelés... J'ai du réutiliser mes rotules d'origine ainsi que leurs sièges. J'ai seulement utilisé les par-poussières et les rondelles du kit. J'avais déjà des méfiances concernant les pièces d'origine espagnole ou argentine, ça me l'a confirmé ! Mais bon j'ai remonté les biellettes, c'est bon :
Ensuite j'ai rechargé à la soudure une des vis de silenbloc d'amorto, qui avait été bouffée par le silenbloc d'origine complètement déniapé, et puis réajusté pour que ça rentre pile poil :
Les roulements sont également montés dans les moyeux avec les joints SPI :
Par contre, le roulements extérieur est à billes à contact oblique, et l'intérieur est un roulement à rouleaux... Ces 2 types de roulements n'utilisent pas les mêmes précharges... Du coup je fais quoi ? Je serre à quel couple ?
Et J'ai passé un coup d'apprêt sur l'intérieur des jantes de pick-up. Je devrais pouvoir monter les pneus la semaine prochaine, le temps que tout sèche bien :