Nouvelle 403 girondine !
Re: Nouvelle 403 girondine !
Après j’y crois pas trop à un problème de compression.
Je vais commencer par la base et remonter au fur et à mesure vers le plus « grave ».
Elle ne démarre plus ce soir. En regardant, j’avais le filtre à essence plein de m**de ! La pompe tirait plus… j’ai mis un filtre que j’avais sur une de mes moto, l’essence repart mais le carbu pisse (et la bougie du 4 était sèche). Je vais investiguer un peu plus demain.
J’attends un kit joint carbu, je vais déjà le démonter voir si il n’y a pas un soucie de ce côté là, ce qui est à mon avis fort probable !
Je vais commencer par la base et remonter au fur et à mesure vers le plus « grave ».
Elle ne démarre plus ce soir. En regardant, j’avais le filtre à essence plein de m**de ! La pompe tirait plus… j’ai mis un filtre que j’avais sur une de mes moto, l’essence repart mais le carbu pisse (et la bougie du 4 était sèche). Je vais investiguer un peu plus demain.
J’attends un kit joint carbu, je vais déjà le démonter voir si il n’y a pas un soucie de ce côté là, ce qui est à mon avis fort probable !
Re: Nouvelle 403 girondine !
Je ne comprends pas comment l'essence peut arriver à 2 cylindres, et pas aux deux autres
Ce n'est pas comme s'il y avait 4 injecteurs
Ce n'est pas comme s'il y avait 4 injecteurs
Marc
Re: Nouvelle 403 girondine !
Une petite vérification du réglages des soupapes si tu l'as pas déjà fait.
Re: Nouvelle 403 girondine !
J’ai déposé le cache culbu (et donc carburateur forcément) ce matin et la plaque de côté (sous le carbu).
Je vais mettre un gros coup de propre à tout ça et je reçois les joins demain.
Je voulais faire le jeu au soupape mais j’avais pas de quoi faire tourner le moteur via le vilebrequin (et pas évident avec une roue arrière de voir quand les soupapes sont correctement ouvertes !)
Par contre je vais être bon pour vidanger le réservoir et sûrement le traiter, le niveau filtre et déjà plein de rouille !
Je vais mettre un gros coup de propre à tout ça et je reçois les joins demain.
Je voulais faire le jeu au soupape mais j’avais pas de quoi faire tourner le moteur via le vilebrequin (et pas évident avec une roue arrière de voir quand les soupapes sont correctement ouvertes !)
Par contre je vais être bon pour vidanger le réservoir et sûrement le traiter, le niveau filtre et déjà plein de rouille !
Re: Nouvelle 403 girondine !
Allez après quelques petits travaux : un nettoyage carbu (sablage au bicarbonate de soude pour l’extérieur), une pochette de joint pour ce dernier, joint cache culbu, joint puits de bougie, joint plaque de côté (avec un coup de thermolaquage noir mat sur la plaque au passage) bougies, ressorts de bougies, filtre à essence neuf… elle est de retour !
La cause ? J’en sais rien ! Mais ça tourne sur ses 4 cylindres c’est la principal !
La cause ? J’en sais rien ! Mais ça tourne sur ses 4 cylindres c’est la principal !
- dany
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Re: Nouvelle 403 girondine !
impec
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouvelle 403 girondine !
Comme quoi il faut toujours y aller tranquillement, Et ne pas imaginer le pire, mais pourquoi deux cylindres seulement étaient-ils alimentés sur les 4, je ne comprends pas
Marc
Re: Nouvelle 403 girondine !
Honnêtement je ne sais pas ! Après une segmentation ou autre du même genre je n’y croyais pas.
Petite question, j’ai deux fils sur la sonde de température d’eau, l’un va au tableau de bord je suppose mais où va l’autre ?? Il n’est pas branché.
Petite question, j’ai deux fils sur la sonde de température d’eau, l’un va au tableau de bord je suppose mais où va l’autre ?? Il n’est pas branché.
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Re: Nouvelle 403 girondine !
celui qui va au tableau de bord va sur leporte fusible F3 (12 volts)
et le deuxieme va au charbon de la pompme à eau pour activer le ventilateur debrayable
et le deuxieme va au charbon de la pompme à eau pour activer le ventilateur debrayable
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Nouvelle 403 girondine !
Super merci !
Dès que je sors les véhicules clients que j’ai dans l’atelier (dont une 403 d’ailleurs à côté d’une type E) je la rentre pour y refaire tranquillement l’elec !
Dès que je sors les véhicules clients que j’ai dans l’atelier (dont une 403 d’ailleurs à côté d’une type E) je la rentre pour y refaire tranquillement l’elec !
- dany
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Re: Nouvelle 403 girondine !
l absence de 2 colliers sur la durite indique soit un oubli soit pas de robinet thermostatique dans les cas ca ne va pas
et il ne sert a rien de rebranché le charbon de ventilo
et il ne sert a rien de rebranché le charbon de ventilo
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouvelle 403 girondine !
Tu parles de la sortie (ou l’entrée) sur la pompe à eau ou il y a un bouchon ?
Re: Nouvelle 403 girondine !
Bonsoir
Dany parle de la durite du haut,sans doute pas de calorstat, vu qu'il manque un serflex.
Une vue de face de la pompe à eau, permettrait de voir si c'est une débrayable ou non, et donc de rebrancher le fil qui pendouille de la sonde de température...
Dany parle de la durite du haut,sans doute pas de calorstat, vu qu'il manque un serflex.
Une vue de face de la pompe à eau, permettrait de voir si c'est une débrayable ou non, et donc de rebrancher le fil qui pendouille de la sonde de température...
la bourgogne aux escargots
- dany
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Re: Nouvelle 403 girondine !
oui c est ca
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouvelle 403 girondine !
Et tant qu'on y est, on peut rappeler que le raccord caoutchouc d'alimentation en essence (aussi appelé Durite) devrait être en 5 mm et non pas en 6,35 mm
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62