403 camionnette

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut....
moi pareil...
j peux rien poster, je n'y connais rien..
:oops:
je decouvre cette voiture a chaque fois que je demonte un truc:
electricité::connais pas encore tout le faisceau
moteur: connais pas grand chose.. faut que je demonte entierement
carrosserie: je galere avec des pieces de refabrication pas tres bien realisés.
frein: pas grand chose non plus...
alors
:wink:
je peut pas participer plus que ça sur le forum a part dire a chaque fois :courage comme moi pour la resto

a plus tchao

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:? :? Juste un coup d'gueule, parfois ça soulage :oops: :oops:

:oops: Et puis on a parfois besoin de se faire expliquer les choses :wink: :wink:

Merci à vous 3, sachez que vous êtes trop sympa et investis pour
que je me désintéresse de ce qui se passe ici :!:

Alors à + :?: :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
lucky B
Messages : 153
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:46 pm
Localisation : Frangy 74

Message par lucky B »

Salut Bruno,
Faut pas se décourager, c'est déjà pas mal que de plus en plus de monde s'intéresse aux plateaux, ce n'était pas le cas il y a quelques années. Personnellement j'en ai usé 3 jusqu'à l'os et il m'en reste 2 de 57, 1 très sain d'origine avec la bache qui se relève sur les côtés, très pratique pour les manoeuvres et 1 qui a été victime d'une inondation. J e cherche aussi une benne Marrel ? hydraulique ou à manivelle. Il existe aussi des plateaux suisse à chargement plat au dessus des pasages de roues.

romu044
Messages : 199
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 12:27 pm
Localisation : France 44

Message par romu044 »

Hé Bruno, tu temballes :lol: :lol: :lol:
Bon alors comme ça tu nous fait un plateau amphibi :P :P :P .
Beau boulot, même si tu t'écarte un peut de l'origine, mais du costaud.

A part cela j'ai eu ton message, mais j'suis un peut débordé en ce moment.
Que voulais tu me demander ??

A+

Et non t'es pas un boulet
:roll: :roll: :roll:

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:) D'abord merci pour vos encouragements :D

hé Lucky, t'es comme Did, t'as un harem ! Je comprend mieux pourquoi t'as toujours des infos de première :!: :wink: :shock:

Moi,ce plateau, j'en rêvai depuis longtemps. Bon mais voilà, pour la restau y a le porte-monnaie qui renacle :( alors pour le prix d'un bas de caisse neuf je m'offre de la tôle et des profilés.

Celà dit, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, alors, avec mes souvenirs en résistance des matériaux, inertie des profilés et quelques idées :idea: je fais peut-être un peu zarbi
mais au final l'esthétique n'en souffre pas.

Pour Romu :D le côté amphibie ( provisoire ) c'est surement les restes de mon métier de marin et question mécanique, bin j'en connait plus sur les moteurs de cargos et le fioul lourd que sur nos
p'tits carbus.

Voilà, vous en savez un peu plus :wink: :wink: :wink: :wink:

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

allez Bruno
ne te décourage pas
ons n'ai tous la pour centre aidé avec nos moyen
c'es vrai qu'an plateau il ny en à pas des masse. mai de plus en plus alor ça va venir vous allez pouvoir vous redonnez vo combine sans probleme.
allez bon courage et a + sur le forum
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:) Merci aussi Viking :lol:

Non j'continue, la preuve : Quelqu'un aurait-il des vieux bas de caisse ? :arrow: Il me faudrait les 60cm avant ( mini 45cm ) pour m'éviter de couper ceux que je viens de retaper :!:

J'veux essayer un truc et si ça fait pas défaut à ce quelqu'un !!!
Evidemment, je peux payer le port :wink:

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

he !be!!!!!! mon BRUNO tu nous as fait une sacree frayeur :? :? :?

bien content que tu soit de retour :) :) :) :)

pour ce qui est de tes bouts de bas de caisse j'ai certainement de quoi te fournir..... :oops: :oops: :oops: :oops:

mais pour que tu le recupere je ne vois qu'une seule solution :idea: :idea: :idea:

il faut que tu vienes les chercher :roll: :roll: :roll:

le dimanche 30 avril je suis libre :lol: :lol: :lol: ( enfin presque...... 8) )

bon je t'attend j'en profiterais pour te presenter des potes :lol: :lol: :lol: :lol:

a+

did

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:D Coucou !!!!!

Pour ceux qui ont les yeux à hauteur du tableau de bord :shock: comme j'ai pu le lire kekpar, voici un p'tit truc tout bête pour redresser la banquette : Faire une patte d'appui ( ep 3mm )
:D Moi je me suis tout de suite senti plus à l'aise :wink: :wink:

Image

Et on donc gagner un poil de recul pour la banquette. :lol:

romu044
Messages : 199
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 12:27 pm
Localisation : France 44

Message par romu044 »

He Bruno, t'as rien pour ceux qu'on la tête dans la tole du pavillon :lol: :lol: :lol: et les bijoux coincés sous le volant :twisted: :twisted: :twisted:

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:D Salut Romu

Enfer et damnation :!:
Toit ouvrant et castration :!:

:lol: Ou alors change la banquette :lol:

romu044
Messages : 199
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 12:27 pm
Localisation : France 44

Message par romu044 »

Merci Bruno, mais je vais plutot opter pour le changement de banquette.:lol: :lol: :lol:
Quoique pour le moment, cela ne me gene guere car MS hs + cylindre roue AVG fuit + ... :evil: :evil:

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

Je voulais revenir sur ce pb, mais tu n'avais pas posé de question directe à laquelle tu attendais une réponse précise, je pense que si celà avait été le cas tu aurais été innondé de réponses.
certes comme beaucoup je suis venu voir car il y avait un nouveau post je t'ai félicité comme tant autres, et puis ensuite je suis revenu mais je n'ai rien ajouté car moi non plus je ne suis pas pick up je ne connais pas les difficultés (quoique proches d'une quelconque base à restaurer) avec ce modéle
ne te décourage pas, comme d'autres j'ai plusieurs véhicules je suis sur plusieurs forum, et je réponds surtout quand je vois qu'il n'y a pas de réponse, ou pour un complément d'info dans la mesure de mes capacités, comme je l'avais fait pour la reconstruction d'un faiseau élec ou pour soutenir ours dans la mise en place d'un inter au tdb pour enclencher le ventilo à souhait...
aller bon courage

dominique
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 9:45 pm

Message par dominique »

Bravo Bruno

Quelle force quand je pense que pour moi cela se fait presque tout seul grace à mon ami... qui me refait l'embrayage de ma 8 de 58
(Voir le sujet SOS HELP pour un nouveau venu) ....

J'aurais à vous tous plein de questions à vous poser car même si une fois sur chandelles (même si ce n'est pas pour ses 50 bougies car elle n'a pas encore 50 ans :lol: :lol: ) ma 403 me semble propre du point de vue du chassis pas de perforation due à la corrosion ou presque ... mais ce chassis est dans son jus d'origine donc plein de rouille avec le traitement d'origine qui se casse la gueule et je vais devoir le traiter .... Rustol ... Waxoil ... merci à ceux qui lisent de me faire part de leurs experiences...

Normalement dans deux semaines une 403 de plus roulera à nouveau dans l'oise(60)

bon courage

Dominique

403 8 cv de 58 Grand luxe Toit ouvrant

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:) Waow :!: Thanks a lot dear Dom !!!

Hé, Romu, t'es pas par là ????
J'ai un plan pour ta banquette et pour un tas d'autres pièces pas loin de chez nous. C'est un lot et on pourrai p'tet faire le deal à 2 ?

A moins que le gars veuille bien lacher quelques trucs par-ci par-là
:wink:

Répondre