Serrures Portes extérieures

fab

Message par fab »

THIERRY !!!

Va falloir faire un truc là :?
Ne serait il pas possible de faire qu'on ne puisse s'inscrire que lorsqu'on a lu les règles :shock: et puis je sais pas moi, faire un message automatique tous les mois avec les règles à chacun, un truc du style que t'es obligé de recevoir tous les mois et pour lequel on ne peut pas être "ménopausé"
ça éviterait d'énerver mon Zedounet :wink:

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Serrures sans clé...

Message par Charly-le-Breton »

Bonjour !
Pour les serrures/barillets dont la clef a été perdue, normalement on peut les démonter sans problème... Si on regarde bien, il y a gravé dessus quelque part un N°, qui permet à tout serrurier disposant du matériel "ad hoc" (ordinateur et fichiers correspondants...) de fabriquer, à partir de ce numéro, la clé d'origine...
Le tout est de trouver un serrurier qui fasse ce boulot à un prix raisonnable (10/15 euros...), et celui que je connaissais à Rennes est parti !
Je suis preneur d'une bonne adresse, celle que l'on m'a indiquée ("Clérapide", ou quelque chose comme cela, aux environs de Paris) étant hors de prix ! (de l'ordre de 45 euros !)

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Bouba_1997
Messages : 114
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am

Message par Bouba_1997 »

Salut Gaël,

Pour la poignée, en fait je n'ai besoin que de la serrure !
La poignée en elle-même je pense qu'il est possible d'adapter la mienne !
Qu'en penses-tu ?

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Pour Bouba :

En fait, tu veux dire le "barillet" ? C'est ce qui se met dans la poignée et où on enfonce la clef pour permettre de la fermer à clef...

Pour moi, la serrure c'est ce qui est dans le "dormant" (partie fixe...) de la porte...

Me trompé-je ?


Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Sur les premiers modèles, la serrure est dans le poussoir de la poignée. Quand on tourne le barillet, le poussoir est condamné par deux ergots qui sortent de celui-ci et se logent dans le poignée.

Avatar du membre
Bouba_1997
Messages : 114
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am

Message par Bouba_1997 »

Pour Charlie

Ben oui et non ! La serrure en Belgique est la partie où l'on met la clé. Mais je pense que tout le monde a compris ce que je voulais !
Enfin, Gaël m'a compris ! En quelques mots : JE VEUX POUVOIR FERMER MA VOITURE !
Peux tu me confirmer que le poussoir va de paire avec la poignée ?
Sans belgicisme, un poussoir avec un barrilet est-il adaptable sur une poignée dont le poussoir est dépourvu de barrilet ?
Merci de ta réponse !

Le Belge...

Répondre