j'ai pété un fusible

Répondre
dominique
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 9:45 pm

j'ai pété un fusible

Message par dominique »

Bonsoir à tous et encore merci pour vos conseils et ce forum riche d'informations.

Je fais suite à un précédent post "SOS HELP pour un nouveau venu"

Le 403 est maintenant chez moi avec l'embrayage changé ainsi que les roulements de pompes à eau, Graissage de l'ensemble des points, Vidange, huile neuve, alignement des vitesses (Merci pour le post et les conseils) Graissage de la Dynamo qui maintenant grâce a un peu d'huile ne fait plus un vieux bruit de feraille (encore merci pour les conseils sur une autre post), Bref la belle grand mère a fait ces premiers tours de roues malgré une belle fuite d'huile hier au demarrage dont je crois avoir trouvé la cause... Filtre à huile mal serré :lol: :lol: :lol:

et surtout j'ai oublié elle a passé son premier examen un Controle technique sans contre visite :P :P mais avec une bonne liste de choses à voir

Il reste encore plein de choses à faire Roulements avants, Silent bloc à l'avant ainsi que les accordéons de direction mais ce qui m'amène aujourd'hui est un problème de fusible.

En fait tout est venu de la perte du Klaxon ce qui est dommage sur ma 8 cv de 58 avec le double cerclo...

J'ai d'abord tenté de régler le cerclo... rien, testé les Avertisseurs en les branchant en direct ils fonctionnent bien et en rentrant dans le voiture et voyant que le plafonnier ne fonctionnait plus je me suis penché sur le schéma électrique où j'ai vu que les avertisseurs le plafonnier et les feux de stationnement (dont un était resté allumé pendant une journée... ) tout ce beau monde est connecté au même fusible le 2 ... j'ai d'abord cherché les fusibles sous le capot :lol: :lol: :lol:
pour finalement les trouver sous le tableau de bord comme vous pouvez le voir il reste beaucoup à faire chez moi en matière de culture de 403... et là le trou :evil: :evil: ... que doit on faire pour changer ou réparer un tel fusible je vois une vis avec plusieurs fils du faisceau qui arrivent sur chaque "porte fusible" mais je ne vois:

Rien qui ressemble à un fusible :?: :?:
Ou encore pas comment on pourrait avec les moyens d'augjourd'hui par exemple un fil de plomb faire un fusible et comment l'installer afin de retrouver de la lumière :idea: :idea: et l'usage des avertisseurs

Quelqu'un peut il me dire comment on fait et quel amperage (c'est bien comme cela qu'on dit ???) on met sur chaque fusible

Je n'y connais rien en mécanique je me suis fait aidé pour le reste mais mes finances et le patience de mon ami Mécano ont des limites...

Merci à tous de votre aide, de vos conseils... je crois qu'il y en a un qui est un poil calé en électricité et en electronique pusiqu'il répare les tableux de bords :!: :!: :!: peut être a t il la solution :?: :?:

Merci encore pour votre aide

Dominique

403 8 de 58 Luxe toit ouvrant

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Peu importe le modèle pourvu qu'on ait une 403

Hapiness is beeing the owner of a 403

fab

Message par fab »

le fusible, c'est la rondelle épaisse sur lequel viennent se positionner les fils éléctriques

Image

Si t'en veux un, j'en ai, je crois pas que ça se trouve encore en magasin, mais sinon, il y en a régulièrement sur ebay

jj403ff
Messages : 27
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:42 pm

Message par jj403ff »

Ce style de fusibles se montaient aussi sur des chariots élévateurs, alors pourquoi pas ne pas chercher chez des réparateurs de tels matériels.

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

salut
oui mai avant de le changé
devisse un peut et essai
j'ai ce probleme avec celui des clignotant et feux stop
ci il est trop serré ça fonctione pas :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Petit conseil de dépanage, si on ne trouve pas de fusible neuf, et c'est vrai que c'est pas évident à trouver.
Entourer la rondelle (l'ancien fusible) avec 1 brin de fil electrique souple. Ca doit correspondre à environ 10 A, car en cas de pepin ça fond bien (expérience vécue).

dominique
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 9:45 pm

Message par dominique »

Merci à tous pour vos explications cela fait plaisir de trouver du monde qui m'aide

Merci à Fab pour E Bay mais le porte fusible qui s'y trouve en ce moment avec les fusibles (on ne sait d'ailleurs pas si ils marchent sont à 23 € .... je ne m'appelle pas Rotschild :cry: :cry:

Par contre j'aurais besoin de deux petites explications complémentaires

1) Quelqu'un peut il me dire pour les fusibles 1, 2, 3 et 4 quel ampérage il faut mettre pour chacun je suppose que ce n'est pas le même????


2) Le fil electrique souple que je mets en solution de dépannage??? c'est quel type de fil ... 1 mm ou 1 cheveu comment puis je en mesurer l'ampérage ??? et je le positionne comment ???
Je fais un tour en haut je le laisse courir le long du fusible et je refais un tour en bas

Merci de ce complément d'information car je ne trouve pas la valeur des différents fusibles dans la RTA à moins que je ne sache pas lire

A bientôt de vous lire et merci encore

Dominique

Hapiness is being the owner of a 403

Hapiness is being one f the group

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Dominique relie les explications de Gael du 11/04, je me suis dépanné de la sorte, un dépannage qui a duré quelques années avant que je me décide à remettre un vrai fusible. Je n'ai ni ma 403 ni ma doc sur place donc je ne pourrais pas t'apporter des infos plus précises, désolé.

Avatar du membre
lucky B
Messages : 153
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:46 pm
Localisation : Frangy 74

Message par lucky B »

Les premières 403, jusqu'au n° 2148991, n'avaient que 3 fusibles. Ensuite jusqu'en 1963, il y avait 3 fusibles de 10 A et 1 de 18 A, après c'est tout le contraire. Pour savoir lequel va où, il me semble que la réponse est dans le livret de bord, mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier.

Avatar du membre
lucky B
Messages : 153
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:46 pm
Localisation : Frangy 74

Message par lucky B »

Erreur, j'avais bien un livret sous la main, donc en 1961, et de gauche à droite :
lanterne AR et éclairage de bord 10 A
prise balladeuse, feux stationnement, plafonnier et avertisseurs 18 A
clignoteurs, stops et ventilateur débrayable 10 A
chauffage et essuie-glace 10 A
Il manque plus qu'à regarder dans un livret de 56 et 63 pour les autres montages.

dominique
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 9:45 pm

Message par dominique »

Merci Lucky

J'ai retrouvé au fond de la voiture des vieux fusibles dont 2 de 18 A

Il me reste à les tester...

Mais pour cela j'ai mon pote mécano qui doit savoir faire

Par contre au cas où je devrais mettes du fil électrique je réitère ma question c'est du fil gros comme une cheveu ou 1 mm de diamètre

Merci à tous

Dominique

Hapiness is being the owner of a 403

Hapiness is being one of the group

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

tu prends du fil souple de 1.5 mm2 DONT tu ne prends qu'un brin pour du 10 A et du 2.5mm2 dont tu ne prends qu'1 brin pour du 18 A çà devrait te dépanner
pour tester tes fusible tu n'as besoin de personne tu prends une ampoule de plafonnier (qui marche) tu relies le + de la batt à ton fusible en sortie du fusible tu vas à l'ampoule sortie de l'ampoule tu retournes au moins de la batterie si l'ampoule s'allume fuse ok sinon hs, c'est facile non?

Répondre