Changement joint de couvre-culasse

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DD68
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Changement joint de couvre-culasse

Message par DD68 »

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et j'ai déjà besoin de vos conseils….je viens d'acheter une 403 B7 de 1966 et j'ai remarqué que le joint de couvre culasse est cassé. Question: Est-ce facile à changer? peut-on enlever le couvre culasse sans démonter le carbu (car j'ai pas de joint en rab). D'autre part j'ai entendu qu'il faut ensuite coller le joint de couvre culasse. Est-ce vrai? si oui avec quelle genre de colle. Merci pour votre aide et le bonjour d'Alsace.

john
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Re: Changement joint de couvre-culasse

Message par john »

Salut,

Inutile de démonter le carbu.
Le joint de cache-culbuteur est facile à changer, et inutile de le coller.
S'assurer que tu as bien le petit anneau qui fait jonction entre cache-culbu et culasse pour l'alimentation en carburant (juste sous le carburateur).
Cela facilite aussi la pose du joint.

@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
504 C12 1971 en cours de redémarrage

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dany
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Re: Changement joint de couvre-culasse

Message par dany »

john a écrit :Salut,

Inutile de démonter le carbu.
Le joint de cache-culbuteur est facile à changer, et inutile de le coller.
S'assurer que tu as bien le petit anneau qui fait jonction entre cache-culbu et culasse pour l'alimentation en carburant (juste sous le carburateur).
Cela facilite aussi la pose du joint.

@+
et surtout contrôler la bonne orientation de la fente (vers l extérieur)

DD68
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Re: Changement joint de couvre-culasse

Message par DD68 »

Merci pour les conseils. Joint de couvre-culasse changé avec succès. Bonne année 2020

gabinhawley
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Re: Changement joint de couvre-culasse

Message par gabinhawley »

salut
Jean Marc m'avais dit qu'on pouvais le collé à la néoprène sur le couvercle ça facilite les démontage remontage pour réglages des culbuteurs

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