Réservoir

Répondre
Pinupigol
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 4:36 pm

Réservoir

Message par Pinupigol »

Bonjour À tous
Je suis dans la région lyonnaise, je restaure (en feuilletant le forum,très enrichissant ) une 403 B8 de 1961.
Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé d'alimenter par un plongeur en partie supérieure du réservoir,cela me permetra une grille à l'aspiration, celle d'origine n'existe plus,n'ayant pas confiance de l'intérieur du réservoir malgré un bon nettoyage.
Merci Michel

Avatar du membre
Jean-Gabriel MARTIN
Messages : 1989
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 12:48 pm
Localisation : Orléans

Re: Réservoir

Message par Jean-Gabriel MARTIN »

Non. Les gens qui utilisent un kit Restom pour rénover le réservoir sont quasi toujours obligés de virer le filtre obturé par la résine. La solution simple et efficace, un filtre sur l'arrivée d'essence avant la pompe à essence.
JGM

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 6346
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Réservoir

Message par dany »

salut
j avais mis un plongeur sur mon ex 203 mais juste un tube et le filtre avant la pompe a essence

Image

Image

Pinupigol
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 4:36 pm

Re: Réservoir

Message par Pinupigol »

Bonjour merci pour vos réponses j'ai branché normalement le filtre avant la pompe mais un jour je pencherai pour un plongeur
Michel

john
Messages : 731
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Réservoir

Message par john »

Salut,

J'ai fait ce montage en utilisant une jauge de 4L.
J'ai fini par virer le filtre du tuyau plongeur, il était bouché par les restes de résine, et mon indicateur de carburant fonctionne à l'inverse :
viewtopic.php?f=14&t=5529&start=105

@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
504 C12 1971 en cours de redémarrage

Avatar du membre
Jean-Gabriel MARTIN
Messages : 1989
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 12:48 pm
Localisation : Orléans

Re: Réservoir

Message par Jean-Gabriel MARTIN »

Tu peux résoudre ce problème en inversant ton puits de jauge (entre Veglia, OS, et Jaeger, deux fonctionnent dans un sens, le troisième dans l'autre).
JGM

john
Messages : 731
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Réservoir

Message par john »

Merci Jean-Gabriel, j'y avais effectivement pensé :)
Et comme j'ai un tableau de bord qui traine...
Mais je vais peut-être refaire un moteur avant, puis une boite, puis les trains roulants, et enfin la caisse :mrgreen: ... quand j'aurai officiellement remis la 504 sur la route.

Bref, du boulot en perspective !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
504 C12 1971 en cours de redémarrage

Répondre