silent bloc moteur

Répondre
Franck56
Messages : 55
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2019 8:58 am
Localisation : 56 morbihan

silent bloc moteur

Message par Franck56 »

bonjour à tous.

( je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, les administrateurs me corrigeront. Merci à eux)

il me semble qu'il y a un " schmilblick " :
le silent bloc moteur 1807.08 n'est pas référencé sur le site du club ni en mecanique ni en carrosserie.

1807.12-Cale AV support moteur c'est pour diesel ?

la mienne est un plateau B8 essence de 1964.

merci de me dire.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: silent bloc moteur

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Certaines références du catalogue de pièces détachées ne se retrouvent pas dans le magasin du site.
En utilisant le moteur de recherche (dans le magasin) et en prenant les 4 premiers chiffres de la référence ou une partie de la désignation (cale) on trouve 1807.21 avec en annotation les références qu’elle peut remplacer. D’où l’intérêt d’utiliser le vocabulaire du constructeur.
Ces cales ont plusieurs références en fonction des autos (403,404, J7…) de la longueur du goujon, de la rigidité…
L’important pour un montage 403 est l’entraxe des trous de 86 mm et l’épaisseur de 36mm.

Jean-Marc

Franck56
Messages : 55
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2019 8:58 am
Localisation : 56 morbihan

Re: silent bloc moteur

Message par Franck56 »

Ok. C'est noté.

Mais ma commande pour d'autres pièces est déjà enregistrée ( avant hier).
Est-il possible de la compléter avec ces 2 cales avant son envoi ?

Merci.

Franck56
Messages : 55
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2019 8:58 am
Localisation : 56 morbihan

Re: silent bloc moteur

Message par Franck56 »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :
mer. déc. 01, 2021 7:46 am
tu envoies vite un courriel à servicepieces@club403.org
merci

Jean-Marc RACHARD a écrit :
mar. nov. 30, 2021 9:39 am
Bonjour,
Certaines références du catalogue de pièces détachées ne se retrouvent pas dans le magasin du site.
En utilisant le moteur de recherche (dans le magasin) et en prenant les 4 premiers chiffres de la référence ou une partie de la désignation (cale) on trouve 1807.21 avec en annotation les références qu’elle peut remplacer. D’où l’intérêt d’utiliser le vocabulaire du constructeur.
Ces cales ont plusieurs références en fonction des autos (403,404, J7…) de la longueur du goujon, de la rigidité…
L’important pour un montage 403 est l’entraxe des trous de 86 mm et l’épaisseur de 36mm.
Jean-Marc
ok.
cependant j'ai essayé la même chose avec le maitre cylindre diam 25 et des caches poussieres réf 4423.07.
mais je n'y suis pas arrivé. le club ne les fournit peut être pas ?

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: silent bloc moteur

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
En utilisant « maitre » avec le moteur de recherche, comme dit dans un ancien message, tu tombes sur des maitre-cylindre et des références qui contiennent le mot « maitre ».
Nous ne faisons que des kits simplifiés réf: 4448.12 (cache poussière et coupelle) pour les cylindres en 30mm seuls fournis par le club pour l’avant des 403 pour éviter tous montages incohérents qui seraient du coup dangereux.
Dans le bulletin vert de mars 2021 il est aussi écrit ceci:
Les magasiniers ne traitant que les commandes, les renseignements techniques peuvent se prendre
auprès de Jean-Marc RACHARD au 01.60.01.03.85 ou 06.87.75.11.66 ou jean-marc.rachard@orange.fr ou toute autre personne du CA. Tout ceci est fait bénévolement, donc soyez patients
.

Répondre