Jauge essence

Répondre
Avatar du membre
Astontitus
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:39 pm
Localisation : Joinville le Pont

Jauge essence

Message par Astontitus »

Bonjour,
J'ai démonté hier la jauge à essence située sur le dessus du réservoir. Le système est simple et fonctionne comme le flotteur d'une "chasse d'eau". Une chose m'étonne néanmoins, la resistance qui indiquele niveau par l'intermédiaire de 2 aiguilles latérales baignent dans l'essence (?). Elle est bien sûr enfermée dans un compartiment étanche mais ça me semble bizarre. C'est comme ça aussi sur els votres ?
Merci

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut Astontitus
Ben oui c'est comme ça sur la mienne et sur les autres aussi, parfois il existe des montages bizarres.
A plus.

Avatar du membre
Mr Loin
Messages : 54
Enregistré le : mer. avr. 21, 2004 8:11 am

Message par Mr Loin »

Rassure-moi: le rhéostat ne baigne pas dans l'essence? Sa cage doit être étanche. Le flotteur aussi d'ailleurs, qui est une des sources de soucis dans le vieillissement des jauges (de quoi!? Ca ne tient même pas plus de 50 ans!? C'est vraiment de la daube!).
La 403, ça peut aller loin, encore plus loin!

baldac13
Messages : 4
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : Marseille

Message par baldac13 »

Bonjour,

ce flotteur se trouve t-il encore chez peugeot ? Sinon ou peut-il se trouver ?

D'avance merci

Eric

Avatar du membre
iancurtis
Messages : 94
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 5:04 pm

Message par iancurtis »

Je viens de démonter ma jauge qui faisait un peu le yoyo voir ne montait pas...

Pas d'essence au niveau du rhéostat et heureusement mais celui-ci est usé sur les cotés (là ou se déplacent les 2 aiguilles).

Je les ai resserré pour qu'elles appuient plus fort et pulvérisé un coup de WD40 et ça remarche impeccable.

Je pense que ça ne tiendra pas éternellement mais je connais la cause du yoyo désormais.

Répondre