moteur

Répondre
mimi-rr
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 6:46 pm
Localisation : Au chaud, au sud à Vendres

moteur

Message par mimi-rr »

Bonsoir tous le monde, j'ai un 403 U8 essence.Est -il possible de mettre un moteur de 404 diesel.Est ce que les points d'encrage sont les memes?
merci d'avance pour les réponses.

lionel ex-N° 667
Messages : 50
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 6:26 pm
Localisation : Grenoble

Message par lionel ex-N° 667 »

bonsoir,

Apparement cela se fait, je connais quelqu'un qui l'a fait dans le Norrd, et ca doit aussi bien marché dans le Sud.
Si tu veux je peux essayé de me renseigner.

A tôtbien

mimi-rr
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 6:46 pm
Localisation : Au chaud, au sud à Vendres

Message par mimi-rr »

ok, c'est cool.
Si y'a moyen de savoir ça m'interesse fortement, c'est un pote qui a le mot de 404 (je l'ai pas encore vu).C'est pas trop la méca qui m'ennuie, c'est plutot au niveau des papiers(carte grise avec energie es).
Je suppose qu'il y aura obligatoirement un passage au mine à effectuer ?

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut mimirr
Pour le changement de carte grise affirmatif pour le passage au mine, j'ai moi même monté un moteur de 403 essence 7CV dans une 403 essence 8CV et j'ai du passer aux mines. L a difficulté était que le moteur provenait d'une 403 diesel qui avait été équipée d'un moteur essence et que la carte grise n'avait pas été remise à jour. Donc en résumé la voiture perdait un cheval fiscal, la piussance du moteur diminuait bien sûr eh bien cela n'a pas empêché un passage au contrôle de freinage dur dur. Pour je me renseignerais avant de tenter l'expèrience dotant plus que les mines sont plus ou moins privatisées à l'heure actuelle.
A plus

mimi-rr
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 6:46 pm
Localisation : Au chaud, au sud à Vendres

Message par mimi-rr »

Merci pour l'info, je m'en doutais un peu, mais bon ça devrait se faire sans trop de souci.Pour l'instant mon 403 tourne, j'ai du boulot en carrosserie, le plancher niveau conducteur et sous la banquette (carte grise 3 places) à disparu.
C'est sur que tout ce qui est organe de sécurité, (freinnage, éclairage, suspension) les mines vont regarder ça de trés prés.

Petite info: pour les pièces je me serts chez "meulun rétro passion" et/ou chez "station 50".

Répondre