coupleur Jaeger

Répondre
AMorin7202
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:49 pm

coupleur Jaeger

Message par AMorin7202 »

salut à vous je vient d'acquérir une 403 de 1965 mon problème est qu'il y à que deux pédales celle de l'embrayage n'existe pas. je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour remettre un embrayage et un pédalier standard à la place du coupleur qui ne fonctionne plus du tout merci d'avance Alain

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

C'est bien dommage de transformer une 403 jaeger en normale; la panne est peut-être minime.

Sinon, de tête, les pièces differentes doivent-être: pédalier, arbre d'embrayage/fourchette/butée/mécanisme/disque, levier de vitesses.

Si tu décides de faire la transformation, je suis prêt à t'échanger les pièces nécessaires contre les Jaeger.

AMorin7202
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:49 pm

Message par AMorin7202 »

Bonjour pour le moment je ne c’est pas ci je fait la transformation mais je prend note de ta proposition. J’ai remis le moteur en marche pour faire des essais, je ne peu pas passer la première moteur en marche, par contre le moteur à l’arrêt je passe en première je démarre le moteur et là le véhicule ne bouge pas et avec un peu d’accélération je démarre et passe les autre vitesses sans problème, mais je ne peu pas redescendre les rapports ? je viens donc d’acquérir une revue technique pour étudier le fonctionnement du coupleur je te remercie pour ta réponse

AMorin7202
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:49 pm

Message par AMorin7202 »

Bonjour à vous après quelques recherches je suis parvenue à refaire mon boîtier Jaeger et sa fonctionne . Je voudrai repeindre le compartiment moteur pour ce faire il faut sortir la mécanique avec ou sans la boite le plus facile !!! Merci à vous et bien le forum.

AMorin7202
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:49 pm

Message par AMorin7202 »

bonjour à vous je vient de profiter de mes vacances pour faire un petit essai routier de ma 403 Jaeger très bon fonctionnement de l'auto les freins que j'ai refait pour cette essai sont parfait je n'est plus qu'à démonter la voiture pour la restauration carrosserie ce message est le dernier sur votre forum vue le nombre débordant de réponses aux questions @++++Alain

pupuce
Messages : 75
Enregistré le : mer. août 30, 2006 7:41 pm
Localisation : rhone

Message par pupuce »

:roll: Encore un qui va passer a l'ennemi hi hi hi :roll:

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut
Les mécontents se cassent c'est pas grave.
A plus

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut
Les mécontents se cassent c'est pas grave.
A plus

AMorin7202
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:49 pm

Message par AMorin7202 »

Bonjour à vous je ne comprends pas votre attitude en vers les nouveaux possesseurs de 403 qui vous pose deux questions auquel un seul Gaël à bien voulu répondre, les autres regarde espionne et ce moque et pire encore nous disent simplement casse toi. Je suis fortement déçus mais je ne vous en veux pas et suis près ci vous le souhaitez pour un dialogue plus constructif en hommage à nos belle autos que sont les 403 sur ce cordialement à vous Alain

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut AMorin7202

Moi je ne suis pas du tout mécano donc je ne peux pas t'aider, domage :cry:

à bientôt, David et Babette

AMorin7202
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 12:49 pm

Message par AMorin7202 »

Salut c'est pas grave j'ai trouver ma réponse et je suis en phase de démontage du groupe moteur boite puis tout le train avant va suivre pour nettoyage et remise en etat @++++Alain

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Disons que le forum vit une période un peu morne, après bien du chahut pour pas grand chose; des divisions se sont crées. Ce qui fait que les nouveaux ne comprenent pas toujours ce qui ce passe :?
J'ai peu de temps et ne viens pas régulièrement, je suis content que tu ais trouvé l'origine du problème; si ça peut t'aider j'ai un schéma avec toutes les pièces électriques du coupleur.

Bon courage pour la suite :wink:

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Salut AMorin7202

J'espère que tu réussiras à trouver toutes tes réponses, ce n'est pas évident de pouvoir répondre à des questions, surtout moi qui ne connais rien en mécanique, mais malgrés tout nous sommes de tout coeur avec toi, et puis sur ce forum il y a des personnes qui ont peut etre plus de temps et de connaissances pour te renseigner, il faut etre patient :wink:

à bientôt et bon courage, David et Babette :D

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

AMorin7202 a écrit :Salut c'est pas grave j'ai trouver ma réponse et je suis en phase de démontage du groupe moteur boite puis tout le train avant va suivre pour nettoyage et remise en état @++++Alain
Bonjour AMorin7202 !

Je découvre seulement maintenant tes messages, et te félicite de remettre en état une 403 "Coupleur" !
J'en utilise une régulièrement depuis de nombreuses années, et ce avec la plus grande satisfaction !

Je ne connais pas tout sur le coupleur, mais si je peux t'aider... n'hésite pas à me poser des questions !

Amicalement,

Chaely
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Répondre