soupapes

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403debeaune
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soupapes

Message par 403debeaune »

hello,
j ai trois espèces de revues technique mais je n ai pas les réglages de soupapes; admissions, échappements.
pouvez vous m aider?
merci beaucoup.

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Pour le règlage il existe la fameuse méthode dite peugeot
pour un moteur 4 cylindres
dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire,
le cylindre N° 1 est celui côté embrayage
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
Amener la soupape d'échap du cyl N° 3 en POE, règler la soupape
d'adm du cyl N° 4 et la soupape d'échap du cyl N° 2
Amener la soupape d'échap du cyl N° 4 en POE, règler la soupape d'admi du cyl N° 2 et la soupape d'échap du cyl N° 1
Amener la soupape d'échap du cyl N° 2 en POE, règler la soupape d'adm du cyl N° 1 et la soupape d'échap du cyl N° 3
Les règlages sont 0.10 pour l'admission et 0.20 pour l'échappement
Attention un règlage de soupapes est un jeu de patience et de doigté. Bon courage
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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Pour le règlage il existe la fameuse méthode dite peugeot
pour un moteur 4 cylindres
dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire,
le cylindre N° 1 est celui côté embrayage
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
Amener la soupape d'échap du cyl N° 3 en POE, règler la soupape
d'adm du cyl N° 4 et la soupape d'échap du cyl N° 2
Amener la soupape d'échap du cyl N° 4 en POE, règler la soupape d'admi du cyl N° 2 et la soupape d'échap du cyl N° 1
Amener la soupape d'échap du cyl N° 2 en POE, règler la soupape d'adm du cyl N° 1 et la soupape d'échap du cyl N° 3
Les règlages sont 0.10 pour l'admission et 0.20 pour l'échappement
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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Pour le règlage il existe la fameuse méthode dite peugeot
pour un moteur 4 cylindres, dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire, le cylindre N° 1 est celui côté embrayage.
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
Amener la soupape d'échap du cyl N° 3 en POE, règler la soupape
d'adm du cyl N° 4 et la soupape d'échap du cyl N° 2
Amener la soupape d'échap du cyl N° 4 en POE, règler la soupape d'admi du cyl N° 2 et la soupape d'échap du cyl N° 1
Amener la soupape d'échap du cyl N° 2 en POE, règler la soupape d'adm du cyl N° 1 et la soupape d'échap du cyl N° 3
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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Pour le règlage il existe la fameuse méthode dite peugeot
pour un moteur 4 cylindres, dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire, le cylindre N° 1 est celui côté embrayage.
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
Amener la soupape d'échap du cyl N° 3 en POE, règler la soupape
d'adm du cyl N° 4 et la soupape d'échap du cyl N° 2
Amener la soupape d'échap du cyl N° 4 en POE, règler la soupape d'admi du cyl N° 2 et la soupape d'échap du cyl N° 1
Amener la soupape d'échap du cyl N° 2 en POE, règler la soupape d'adm du cyl N° 1 et la soupape d'échap du cyl N° 3
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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Désolé je crois que j'ai un peu bégaillé sur ce coup là, mais lorsque je cliquais sur envoyer il m'indiquais le message DEBUG MODE késako??? Alors je réinsistais bien sûr, la mécanique je me débrouille l'informatique bof
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kris45
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Message par kris45 »

:D salut j403f
merde alors, moi je croyais qu il fallais le faire 4 fois, si je comprend bien je me suis tapé 3 reglage pour rien???? :lol: :lol: :lol: :lol:

j'deconne bien sur, par contre one question for you, as tu deja fait ce reglage, quel outils as tu eue besoin et combien de temps ca prend environ?

salut le tourangeot :P

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
En général il faut répéter l'opération 2 fois, la deuxième fois étant pour contrôler que l'on n'a pas oublié une soupape.
Il faut démonter les durites d'eau sur le carbu s'il en est équipé of corse,
enlever les 3 vis à chapeau du cache culbuteurs pas besoin de débrancher le cable d'accélérateur et du starter. Attention à bien détacher le joint du cache culbuteur sinon risque de coupure aussi parfois le plastique de la gaine du cable d'accélérateur étant vieux elle se fend.
Il faut environ 2 heures, une clé de 11 à oeil (si mes souvenirs sont bons) un tournevis plat qui rentre bien dans la fente des culbuteurs sinon çà rippe aîe mes doigts où on détériore la fente et bien sûr un jeu de cales. J'oubliais la manivelle pour tourner le moteur ceux qui ont monté leur plaque avant avec des rivets pop raté...Oui je sais c'est la règlementation, moi depuis plus de vingt que je roule en 403 et des plaques vissées.
A plus
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403debeaune
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Message par 403debeaune »

ok merci. je passe au réglage.

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