soupapes
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soupapes
hello,
j ai trois espèces de revues technique mais je n ai pas les réglages de soupapes; admissions, échappements.
pouvez vous m aider?
merci beaucoup.
j ai trois espèces de revues technique mais je n ai pas les réglages de soupapes; admissions, échappements.
pouvez vous m aider?
merci beaucoup.
Bonjour
Pour le règlage il existe la fameuse méthode dite peugeot
pour un moteur 4 cylindres
dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire,
le cylindre N° 1 est celui côté embrayage
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
Amener la soupape d'échap du cyl N° 3 en POE, règler la soupape
d'adm du cyl N° 4 et la soupape d'échap du cyl N° 2
Amener la soupape d'échap du cyl N° 4 en POE, règler la soupape d'admi du cyl N° 2 et la soupape d'échap du cyl N° 1
Amener la soupape d'échap du cyl N° 2 en POE, règler la soupape d'adm du cyl N° 1 et la soupape d'échap du cyl N° 3
Les règlages sont 0.10 pour l'admission et 0.20 pour l'échappement
Attention un règlage de soupapes est un jeu de patience et de doigté. Bon courage
A plus
Pour le règlage il existe la fameuse méthode dite peugeot
pour un moteur 4 cylindres
dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire,
le cylindre N° 1 est celui côté embrayage
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
Amener la soupape d'échap du cyl N° 3 en POE, règler la soupape
d'adm du cyl N° 4 et la soupape d'échap du cyl N° 2
Amener la soupape d'échap du cyl N° 4 en POE, règler la soupape d'admi du cyl N° 2 et la soupape d'échap du cyl N° 1
Amener la soupape d'échap du cyl N° 2 en POE, règler la soupape d'adm du cyl N° 1 et la soupape d'échap du cyl N° 3
Les règlages sont 0.10 pour l'admission et 0.20 pour l'échappement
Attention un règlage de soupapes est un jeu de patience et de doigté. Bon courage
A plus
Bonjour
Pour le règlage il existe la fameuse méthode dite peugeot
pour un moteur 4 cylindres
dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire,
le cylindre N° 1 est celui côté embrayage
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
Amener la soupape d'échap du cyl N° 3 en POE, règler la soupape
d'adm du cyl N° 4 et la soupape d'échap du cyl N° 2
Amener la soupape d'échap du cyl N° 4 en POE, règler la soupape d'admi du cyl N° 2 et la soupape d'échap du cyl N° 1
Amener la soupape d'échap du cyl N° 2 en POE, règler la soupape d'adm du cyl N° 1 et la soupape d'échap du cyl N° 3
Les règlages sont 0.10 pour l'admission et 0.20 pour l'échappement
Attention un règlage de soupapes est un jeu de patience et de doigté. Bon courage
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pour un moteur 4 cylindres
dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire,
le cylindre N° 1 est celui côté embrayage
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
Amener la soupape d'échap du cyl N° 3 en POE, règler la soupape
d'adm du cyl N° 4 et la soupape d'échap du cyl N° 2
Amener la soupape d'échap du cyl N° 4 en POE, règler la soupape d'admi du cyl N° 2 et la soupape d'échap du cyl N° 1
Amener la soupape d'échap du cyl N° 2 en POE, règler la soupape d'adm du cyl N° 1 et la soupape d'échap du cyl N° 3
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pour un moteur 4 cylindres, dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire, le cylindre N° 1 est celui côté embrayage.
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
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d'adm du cyl N° 4 et la soupape d'échap du cyl N° 2
Amener la soupape d'échap du cyl N° 4 en POE, règler la soupape d'admi du cyl N° 2 et la soupape d'échap du cyl N° 1
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il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire, le cylindre N° 1 est celui côté embrayage.
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pour un moteur 4 cylindres, dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire, le cylindre N° 1 est celui côté embrayage.
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Attention un règlage de soupapes est un jeu de patience et de doigté. Bon courage
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pour un moteur 4 cylindres, dont l'ordre d'allumage est 1342
il faut touner le moteur dans son sens de rotation donc pour la 403 dans le sens horaire, le cylindre N° 1 est celui côté embrayage.
Amener la soupape d'échappement du cylindre N°1 en pleine ouverture échappement POE, règler la soupape d'admission du cylindre N° 3 et la soupape d'échappement du cylindre N° 4
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Amener la soupape d'échap du cyl N° 2 en POE, règler la soupape d'adm du cyl N° 1 et la soupape d'échap du cyl N° 3
Les règlages sont 0.10 pour l'admission et 0.20 pour l'échappement
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A plus
Bonjour
En général il faut répéter l'opération 2 fois, la deuxième fois étant pour contrôler que l'on n'a pas oublié une soupape.
Il faut démonter les durites d'eau sur le carbu s'il en est équipé of corse,
enlever les 3 vis à chapeau du cache culbuteurs pas besoin de débrancher le cable d'accélérateur et du starter. Attention à bien détacher le joint du cache culbuteur sinon risque de coupure aussi parfois le plastique de la gaine du cable d'accélérateur étant vieux elle se fend.
Il faut environ 2 heures, une clé de 11 à oeil (si mes souvenirs sont bons) un tournevis plat qui rentre bien dans la fente des culbuteurs sinon çà rippe aîe mes doigts où on détériore la fente et bien sûr un jeu de cales. J'oubliais la manivelle pour tourner le moteur ceux qui ont monté leur plaque avant avec des rivets pop raté...Oui je sais c'est la règlementation, moi depuis plus de vingt que je roule en 403 et des plaques vissées.
A plus
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En général il faut répéter l'opération 2 fois, la deuxième fois étant pour contrôler que l'on n'a pas oublié une soupape.
Il faut démonter les durites d'eau sur le carbu s'il en est équipé of corse,
enlever les 3 vis à chapeau du cache culbuteurs pas besoin de débrancher le cable d'accélérateur et du starter. Attention à bien détacher le joint du cache culbuteur sinon risque de coupure aussi parfois le plastique de la gaine du cable d'accélérateur étant vieux elle se fend.
Il faut environ 2 heures, une clé de 11 à oeil (si mes souvenirs sont bons) un tournevis plat qui rentre bien dans la fente des culbuteurs sinon çà rippe aîe mes doigts où on détériore la fente et bien sûr un jeu de cales. J'oubliais la manivelle pour tourner le moteur ceux qui ont monté leur plaque avant avec des rivets pop raté...Oui je sais c'est la règlementation, moi depuis plus de vingt que je roule en 403 et des plaques vissées.
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