ponit d allumage
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ponit d allumage
salut,
sans revue technique je suis bien embêté, je ne sais comment trouver le point d allumage. est ce le trou du volant moteur vers la boite ou est ce ailleurs?
merci
sans revue technique je suis bien embêté, je ne sais comment trouver le point d allumage. est ce le trou du volant moteur vers la boite ou est ce ailleurs?
merci
Bonjour
Affirmatif le point d'allumage est situé sur le carter d'embrayage on prend une tige de diamètre 6 un tournevis fait l'affaire. Moi je place le tournevis dans le trou, je place la manivelle à sa place du bout du pied j'appuie dessus et avec la main j'appuie sur le tournevis pour qu'il descende.
A plus
Affirmatif le point d'allumage est situé sur le carter d'embrayage on prend une tige de diamètre 6 un tournevis fait l'affaire. Moi je place le tournevis dans le trou, je place la manivelle à sa place du bout du pied j'appuie dessus et avec la main j'appuie sur le tournevis pour qu'il descende.
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Non sur une 403 d'origine il n'y a qu'un seul trou celui du point d'avance.
Certes un tournevis fait l'affaire mais plus on a un outil qui est cylindrique tout le long, plus on est précis. Un tournevis plat va avoir du jeu dans l'encoche du volant moteur.
Bien penser à régler l'écartement du rupteur avant de faire le point d'avance.
Attention de bien débrancher la bobine car si les bougies sont montées et la tête d'allumeur en place, le moteur risque tout simplement de démarrer. La précaution est bonne aussi si la tête d'allumeur est déposée, cela évite de prendre une "châtaigne".
Bon courage
Phil
Certes un tournevis fait l'affaire mais plus on a un outil qui est cylindrique tout le long, plus on est précis. Un tournevis plat va avoir du jeu dans l'encoche du volant moteur.
Bien penser à régler l'écartement du rupteur avant de faire le point d'avance.
Attention de bien débrancher la bobine car si les bougies sont montées et la tête d'allumeur en place, le moteur risque tout simplement de démarrer. La précaution est bonne aussi si la tête d'allumeur est déposée, cela évite de prendre une "châtaigne".
Bon courage
Phil
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salut 403debeaune
pour repondre a ta question, ayant fait la vidange complete de tout mon circuit de refroidissement, y compris le radia de chauffage, voila comment j ai procede
1 desserrer les trois vis du dessus.
2 desacoupler les deux durites.
3 enlever la calandre.
4 enlever le ventilo du radia de chauffage( faire bien attention au branchement de celui ci).
5 avec moult precaution, decoller le radia avec son joint en ce servant d un petit tournevis plat mais de taille assez large, car avec le temp le joint est surement collé.
6 puis avec minutie et patience sortir le radia en le bougeant doucement de tous les cotés, ne force pas trop en tirant sur les deux sortie d eau parceque le metal est assez mou et risque de se fendre au jointure des sortie, fait levier en meme temp par le dessous cote robinet.
c est dure a sortir, c est normal parcequ a l interieur, il y a un autre joint tout autour qui sert a empecher l air de contourner le radia, je sais c est assez dur a sortir.
7 bien rincer et vidanger plusieur fois le radia en le secouant comme un bouteille d orangina, et voila!!
remontage dans le sens inverse en faisant bien attention au deux joint du radia qu il fasse bien contact et au branchement du ventilo.
pour info, moi quand j ai tout remonté ca a malheuresement fuit sur la base d une des deux sortie, jai donc redemonté tout pour reparer la fuite, j ai acheté deux pates de reparations a froid, bien malaxé, bien nettoyé avant le pourtour de la sortie, puis avec la pate j ai fait comme un ver de terre que j ai ensuite enroulé autour de la sortie puis lisser a la main, j en ai profiter pour faire les deux, un coup de peinture noir la dessus et pis voila, maintenant c est nickel.
conseil profite en pour changer toute les petites durites du circuit, ca mange pas de pain, pis comme ca tu sera tranquille de ce coté la, moi depuis y fait plus chaud dans la titine
voila msieu, si ta des soucy bigofone moi 06.66.20.41.90
a+
pour repondre a ta question, ayant fait la vidange complete de tout mon circuit de refroidissement, y compris le radia de chauffage, voila comment j ai procede
1 desserrer les trois vis du dessus.
2 desacoupler les deux durites.
3 enlever la calandre.
4 enlever le ventilo du radia de chauffage( faire bien attention au branchement de celui ci).
5 avec moult precaution, decoller le radia avec son joint en ce servant d un petit tournevis plat mais de taille assez large, car avec le temp le joint est surement collé.
6 puis avec minutie et patience sortir le radia en le bougeant doucement de tous les cotés, ne force pas trop en tirant sur les deux sortie d eau parceque le metal est assez mou et risque de se fendre au jointure des sortie, fait levier en meme temp par le dessous cote robinet.
c est dure a sortir, c est normal parcequ a l interieur, il y a un autre joint tout autour qui sert a empecher l air de contourner le radia, je sais c est assez dur a sortir.
7 bien rincer et vidanger plusieur fois le radia en le secouant comme un bouteille d orangina, et voila!!
remontage dans le sens inverse en faisant bien attention au deux joint du radia qu il fasse bien contact et au branchement du ventilo.
pour info, moi quand j ai tout remonté ca a malheuresement fuit sur la base d une des deux sortie, jai donc redemonté tout pour reparer la fuite, j ai acheté deux pates de reparations a froid, bien malaxé, bien nettoyé avant le pourtour de la sortie, puis avec la pate j ai fait comme un ver de terre que j ai ensuite enroulé autour de la sortie puis lisser a la main, j en ai profiter pour faire les deux, un coup de peinture noir la dessus et pis voila, maintenant c est nickel.
conseil profite en pour changer toute les petites durites du circuit, ca mange pas de pain, pis comme ca tu sera tranquille de ce coté la, moi depuis y fait plus chaud dans la titine
voila msieu, si ta des soucy bigofone moi 06.66.20.41.90
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suite
merci beaucoup, ça y est j ai réussi à l enlever. en effet j ai tordu les tuyaux de fixations qui ont cassé aux soudures. je vai vais faire un bon nettoyage, si ça marche je referai les soudures; je suis zingueur (d ailleur niveau nettoyage, impossible de trouver du st marc en poudre conseillé par le réparateur radiateur=à moins qu il y ai une astuce) sinon je le ferai refaire, et pis c tout. en tout cas merci.
mais encore un problème; au niveau des plaques d immatriculations où les trouvez vous? il faut les faire sur mesure?
avez vous des adresses de sites?
merci. à bientôt.
nicolas
mais encore un problème; au niveau des plaques d immatriculations où les trouvez vous? il faut les faire sur mesure?
avez vous des adresses de sites?
merci. à bientôt.
nicolas
- Pisto christian
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plaques
du coup j ai fait autrement; j ai fait faire les plaque par un métallier et je vais faire une sérigraphie par dessus. je verrai combien ça va me couter au total. et vous combien par ce site?
- Pisto christian
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plaques
d accord. ça m a couté exactement le même prix sauf que c moi les ai fait. c donc forcément moins impeccable. merci