ponit d allumage

Répondre
403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

ponit d allumage

Message par 403debeaune »

salut,
sans revue technique je suis bien embêté, je ne sais comment trouver le point d allumage. est ce le trou du volant moteur vers la boite ou est ce ailleurs?
merci

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Affirmatif le point d'allumage est situé sur le carter d'embrayage on prend une tige de diamètre 6 un tournevis fait l'affaire. Moi je place le tournevis dans le trou, je place la manivelle à sa place du bout du pied j'appuie dessus et avec la main j'appuie sur le tournevis pour qu'il descende.
A plus

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

par contre on me dit qu il y aurait deux trous sur le volant.
-un pour le point d allumage et un pour le point mort haut.
vrai ou faux?

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Non sur une 403 d'origine il n'y a qu'un seul trou celui du point d'avance.
Certes un tournevis fait l'affaire mais plus on a un outil qui est cylindrique tout le long, plus on est précis. Un tournevis plat va avoir du jeu dans l'encoche du volant moteur.
Bien penser à régler l'écartement du rupteur avant de faire le point d'avance.
Attention de bien débrancher la bobine car si les bougies sont montées et la tête d'allumeur en place, le moteur risque tout simplement de démarrer. La précaution est bonne aussi si la tête d'allumeur est déposée, cela évite de prendre une "châtaigne".

Bon courage
Phil

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

merci, impecc, le moteur tourne nikel. mais nouveau problème le radiateur de chauffage fuit. j ai démonté les trois vis mais il ne remonte pas . j ai forcé , je l ai décollé mais je sens qqchose qui résiste. y a t il une autre fixation?
merci beaucoup

kris45
Messages : 96
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : sermaises 45

Message par kris45 »

:D salut 403debeaune
pour repondre a ta question, ayant fait la vidange complete de tout mon circuit de refroidissement, y compris le radia de chauffage, voila comment j ai procede
1 desserrer les trois vis du dessus.
2 desacoupler les deux durites.
3 enlever la calandre.
4 enlever le ventilo du radia de chauffage( faire bien attention au branchement de celui ci).
5 avec moult precaution, decoller le radia avec son joint en ce servant d un petit tournevis plat mais de taille assez large, car avec le temp le joint est surement collé.
6 puis avec minutie et patience sortir le radia en le bougeant doucement de tous les cotés, ne force pas trop en tirant sur les deux sortie d eau parceque le metal est assez mou et risque de se fendre au jointure des sortie, fait levier en meme temp par le dessous cote robinet.
c est dure a sortir, c est normal parcequ a l interieur, il y a un autre joint tout autour qui sert a empecher l air de contourner le radia, je sais c est assez dur a sortir.
7 bien rincer et vidanger plusieur fois le radia en le secouant comme un bouteille d orangina, et voila!! :o
remontage dans le sens inverse en faisant bien attention au deux joint du radia qu il fasse bien contact et au branchement du ventilo.
pour info, moi quand j ai tout remonté ca a malheuresement fuit sur la base d une des deux sortie, jai donc redemonté tout pour reparer la fuite, j ai acheté deux pates de reparations a froid, bien malaxé, bien nettoyé avant le pourtour de la sortie, puis avec la pate j ai fait comme un ver de terre que j ai ensuite enroulé autour de la sortie puis lisser a la main, j en ai profiter pour faire les deux, un coup de peinture noir la dessus et pis voila, maintenant c est nickel.
conseil profite en pour changer toute les petites durites du circuit, ca mange pas de pain, pis comme ca tu sera tranquille de ce coté la, moi depuis y fait plus chaud dans la titine 8)
voila msieu, si ta des soucy bigofone moi 06.66.20.41.90

a+ :P :P :P

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

suite

Message par 403debeaune »

merci beaucoup, ça y est j ai réussi à l enlever. en effet j ai tordu les tuyaux de fixations qui ont cassé aux soudures. je vai vais faire un bon nettoyage, si ça marche je referai les soudures; je suis zingueur (d ailleur niveau nettoyage, impossible de trouver du st marc en poudre conseillé par le réparateur radiateur=à moins qu il y ai une astuce) sinon je le ferai refaire, et pis c tout. en tout cas merci.
mais encore un problème; au niveau des plaques d immatriculations où les trouvez vous? il faut les faire sur mesure?
avez vous des adresses de sites?
merci. à bientôt.
nicolas

kris45
Messages : 96
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : sermaises 45

Message par kris45 »

:D tu vas sur : belles-anciennes.com
les tarifs ont l air interessant, faut que je leur passe une commande moi aussi
a+ :P

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

bonjour,
sur belles anciennes il faut telephoner au gars il est super sympa et il reserve la place pour le trou de la manivelle lol
christian :wink:

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

plaques

Message par 403debeaune »

du coup j ai fait autrement; j ai fait faire les plaque par un métallier et je vais faire une sérigraphie par dessus. je verrai combien ça va me couter au total. et vous combien par ce site?

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

bonjour,

Ca m'a couté 30 € les 2 plaques l 'annee derniere, il les envoie a la maison ; aucun soucis. :lol:
J'ai regardé sur le site il y a augmentation de 1 € par plaque :(

christian :D :wink:

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

plaques

Message par 403debeaune »

d accord. ça m a couté exactement le même prix sauf que c moi les ai fait. c donc forcément moins impeccable. merci

Répondre