bruit

Répondre
Avatar du membre
davidwin51
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:33 pm

bruit

Message par davidwin51 »

bonjour, voilà j'ai ma voiture depuis otobre 2007, celle ci quand je roule et qu'elle est chaude, elle siffle, (comme un turbo, lol), par contre je ne sais pas si c'est normal. Est ce normal ?

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Difficile de dire la ou les raisons de ce sifflement; Ce que tu peux faire c'est lorsqu'elle est chaude lever une roue arrière, placer la voiture sur chandelle, mettre en route, passer les vitesses et écouter si le bruit est toujours là et est le même.
A plus

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

Bonsoir,
Tu peux regarder du côté de la chaîne de distribution. Lorsque que sa tension est trop importante, il se peut qu'elle se mette à siffler. Il faut que sa tension soit parfaite car si, au contraire, elle est détendue, elle frotte contre le carter de distribution.
Le réglage est très bien détaillé dans la revue technique.

Bon courage...

A+

pierre-arnaud
Messages : 414
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm

Message par pierre-arnaud »

Bonjour,

Déjà eu ce problème et cela venait de la durit de filtre à air côté carbu. Un jeu léger peut se traduire par un sifflement très aigu. J'ai eu ce soucis sur deux 403 et l première fois j'ai carrément démonté et révisé la rampe de culbus pnsant à un début de grippage!
Le diagnostic est facile à faire. Tenez nous au courant

Avatar du membre
davidwin51
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:33 pm

Message par davidwin51 »

merci pour les infos, je vais regarder cela de plus près, je vous tiens au courant !

Répondre