Fisurre dans bloc moteur

Répondre
janbola
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:11 pm

Fisurre dans bloc moteur

Message par janbola »

j'ai vu que il y a un petit fissure de 5 centimetres en lonqueur dans le bloc moteur peugeot essence quelque centimetres plus bas que le joint de culasse ( cote echappement) le fer a bouge un petit peu. peut etre gele un fois.
que faire???
1. changer le bloc: le plus difficile.
2. souder, avec le risque d'un autre fissure.
2. reparer avec un kit (pour des poele a bois etc.)
3. un sorte de metal liquide (2 component??)
4. ??
le but est que je peux rouler un peu. peut-etre 100km par an.

merci pour vos reponses.
janbola

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

:roll: ...euh... le bloc... le fer...??? le bloc est en fonte! Il existe des colles 2 composants comme tu l'a dit que tu peux trouver chez les bons marchands de pièces auto! Personnellement j'avais recollé une plaque aussi grosse qu'une carte téléphonique en plein milieu du bloc sur une 404 ça a toujours tenu!

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

En garage normalement il y a remplacement du bloc, mais ça veut dire réfection complète du moteur ou changement du moteur complet c'est ce qui va le plus vite même si ce n'est du neuf. C'est ce que j'ai fais sur la mienne qui avait le bloc fendu mais j'avais un moteur en rab.
Souder la fonte ce n'est pas évident! La fonte se soude mal et souvent casse à coté de la soudure car comme la fonte ne dissipe pas bien la chaleur ça produit des tensions. Seul la soudure à l'arc mais ??? ou la brasure si le bords sont proches. Mais le problème de la soudure sera toujours l'étanchéité.
Je crois plus aux matériaux type colle/masitc spéciaux même si je n'ai jamais essayé.
Phil

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Je confirme le mastic bi-composant, même si c'est pas très esthétique et que ça fait un peu bricolo :lol:

J'ai "recolé" avec ça le bloc de mon Someca SOM 55 il y a 5 ans, sur une fissure de plus de 15cm de long. Ca tient toujours, pourtant je lui en fait voir de toutes les couleurs :twisted:

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

pareil!!! franchement moi c'était une grosse plaque qui avait cassé suite à une fissure antérieur et franchement avec la pression qu'il y a dedans ça n'a vraiment rien bougé!!!! c'est du bi-composant de chez Loctite! ma marque préférée tu trouve vraiment avec eux...^^ :D !!donc tu peux foncer!! ca va te prendre un p'ti weekend et voilà donc ça vaut pas le coup de s'en privé!

Répondre