aquasta ??

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

bonjour tyab,

j ai bien compris le role du calostat.....mais comment savoir s'il fonctionne bien??

:wink: et merci pour tes explications.....na r'mette ca ! :D

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

Bon ,moin lé de retour...

he bien , le plus simple ,c'est de le demonter et de le mettre a chauffer dans une casserole d'eau et de verifier qu'il s'ouvre bien a une certaine t° ,en t'aidant d'un ptit thermometre .

Je n'arrive plus a retrouver la t° pour l'ouverture mais je crois que c'est entre 75 et 80 degré.
A confirmer !!!

En tout cas , au dessus de 90 il doit etre ouvert.Si ce n'est pas le cas, il est HS.

allez , a plus, mi ça casse un someil!!

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

salut Tiyab,

alors le test calorstat.....concluant,apres l'avoir mis a boullir ds l eau portée a ebullition ,il joué son role....ouverture sans probleme :) dc R.A.S...bon weeck end et merci pour le tuyo..

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut....

bon ben il ne te reste plus qu'a tout remonter et de mettre du liquide de refroidissement avec un additif special pour detartrer tout le circuit.

Tu laisse bien tourner le moteur ,le temps en fonction de ce qui est preconisé sur le detartrant , apres vidange et mise en place de liquide tout neuf .

Si ça continu a chauffer, revois tout tes reglages; avance a l'allumage, culbu ,bougie, carbu.

Verifi aussi ton radiateur voir s'il est chaud sur toute la surface quand le moteur est en route. SI ce n'est pas le cas, ton circuit d'eau est naze et faut changer celui ci.

As tu verifié la pompe ??? Turbine solidaire de l'axe de pompe a eau et non desertie !!!!

A plus

histindenor
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:57 pm

Message par histindenor »

a propos est-ce que quelqu un peut me confirmer la ref QTH142
quinton hazel , comme calorstat 403 diesel???
merci,et bon noel a tous!

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Précisément non je ne pourrai pas te la confirmer, mais sur les 403 essence les calorstats sont communs avec beaucoup d'autres voitures même des années 80 alors je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les diesels. Aussi ce qui peut varier c'est la température d'ouverture marquée sur le corps du calorstat, plus tu utilises ton véhicule dans des pays chauds plus il faut que la T° soit basse et inversemement.
A plus

Répondre