encore et encore

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

encore et encore

Message par 403debeaune »

salut à tous,
voilà encore et encore un soucis et encore une fuite d huile mais entre boite et moteur. alors je ragarde partout sur la rta mais pas moyen d avoir une vue de moteur côté embrayage ou je pourrais perçevoir les fuites possibles. alors j ai démonté le carter d huile pour voir de l intérieur du moteur.
alors bon je pense qu il y aun joint spi si je ne me trompe en bout du vilbrequin. surtout que la fuite est importante et ça m étonne quand le niveau est au repos que ce soit assez haut pour passer par là?
mais il n y a aucun orifice sur le bloc ou pourrait passer l huile à part à cette sortie.
A votre avis? avez vous des schémas ou photos de pièces démontées ou autres? ce que j aimerai déjà c déterminé cette fuite ça ressort en dessous de la boite.
merci à tous

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

pas grand monde... je me demande si je ne vais pas démonter le palier avec la tige et mettre du joint bleu derrière. c ptêtre la seule solution

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut.

Désolé , je n'ai pas de reponse a ta question.

As tu une ptite photo de l'endroit ou il y a la fuite car j'ai du mal a voir ou elle se situe.

Faut peut etre changer le joint SPI et les joints de carter inferieur!!

a plus

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut,
voilà la photo, au bout du tournevis;
Image
mais ça me parait bizarre, je soupçonne le joint en liège sur le métal du conteneur d huile ou y a la vidange. j ai tout remonté à la pâte, je mettrai l huile demain, mais ce qui me parait bizarre c est qu en enlevant la trappe de visite sur la boite je vois qu il n y a pas de fuite sur la queue de boite et qu il y a plein d huile quand je passe le doigt sous le volant moteur. bizarre...

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Salut a tous,
Ta fuite vient probablement de plus haut:
par exemple,le joint en liege sur le grand carter en alu,qui fait le tour du vilo,juste apres un "pas de vis" qui fait office de rejet d'huile.
A plus ;Guy.

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut,
c est ce que m a dit mon père, mais l huile au repos va jusqu' à ce joint? et je suppose que l on ne peut pas y remedier sans sortir le moteur?
merci

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

j ai vu sur la rta où il est ce joint. tu crois que je peux démonter le palier par en dessous? il viendrait? je mettrai bien de lpâte bleue.
merci

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

alors bon je pense qu il y aun joint spi si je ne me trompe en bout du vilbrequin
Non, pas sur les moteurs essence.
Il y a la turbine de rejet d'huile et un joint liège au niveau du palier.
Mais est tu sûr que ton niveau d'huile ne soit pas simplement trop haut ?
En effet la turbine ne remplit son office qu'en fonctionnement et à l'arrêt, si de l'huile s'y présente, bé ça coule tout connement au travers.
J'en connais qui pour se rassurer on chargé en huile et ont eu ce problème.
Du coup, ils n'étaient plus du tout rassurés :)

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

pas sur les moteurs essence? pour démonter le palier? je parle du dernier vers le vilo ou il y a le tube. et non t inquiète je ne met pas trop d huile.

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

ok, si je me rappel bien, le palier s emboite dans le carter avec le joint entre. c chiant ça pour y remedier...

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Salut a tous,
Effectivement,si la fuite vient bien de la,il faut sortir le moulin.
Si la fuite ne fait pas patiner l'embrayage,moi je la laisserai .
Personnellement,je ne connais pas de 403 100 pour 100 etanche.
Bonne route,Guy...

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut,
c sûr que je ne vais pas sortir le moteur juste pour ça, mais bon je n aime pas les fuites... tant pis...

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut,
si bien sur un moteur doit être étanche, et là je perd trop d huile. ça m étonne, et personne ne m a repondu, s il sevait où est le niveau de l huile au point le plus haut au niveau du moteur? dépasserait t il ce joint? De toutes façons à part ça je ne vois rien d autres. Ce que j ai envie de faire; demonter le bac dhuile en alu c est à dire le carter par en dessous et changer les joints.
Pensez vous que c est possible? pour moi mais ptêtre il y a une chose que j oublie.
merci

Avatar du membre
dédé
Messages : 41
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:22 pm
Localisation : Tours

Message par dédé »

Ne me dis pas que le carter au dessus (pointe du tournevis) est fendu ?!
Avant je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre...

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

non il n est pas fendu, mais il faut que je change ces joint en liège. mais j ai regarder et je pense qu il va falloir que je dépose la traverse tout au moins l écarter de ce carter et du coup je change tous les joints de ce carter

Répondre