thermométre

Répondre
Avatar du membre
vigoux
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 12, 2008 12:54 pm
Localisation : montpellier

thermométre

Message par vigoux »

bonjour a tous, je me pause juste une petite question, comment faites vous pour connaitre avec autant d'exactitude le température de votre moteur, sur ma 403 je n'est aucun témoin de chauffe, simplement le bouchon du radiateur qui saute et le liquide qui vient arroser le par brise en passant par les joint du capot (la je sais que c'est trop chaud) j'aimerai pouvoir être plus précis. existe t'il un thermomètre a rajouter au tableau de bord. :roll:
merci

radikal_speedshop
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:54 pm

Message par radikal_speedshop »

Salut


Tu doit avoir un temoin de temperature d'eau sur ton tableau de bord il est toute a gauche.Si tu en a pas c'est bizarre.Si tu en cherche je peut t'en vendre pour pas cher :wink:

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
C'est çà et il fonctionne très bien

Avatar du membre
vigoux
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 12, 2008 12:54 pm
Localisation : montpellier

voyant

Message par vigoux »

oui sa m'intéresse, parcqu'il n'y a rien, ma 403 qui se nome Paulette et en faite un pick up avec benne hydropique (manuelle mais fonctionnelle), alors peut être que c'est normal qu'il n'y est rien, alors si vous avez un cadran avec les degrés et tout ce qui vas avec pour le montage (il y a bien une sonde à l'arrière de la culasse mais aucun fils de branché dessus, reste a savoir si elle fonctionne)bien sur ca m'intéresse

a oui, au faite le bouchon de vidange d'eau du bloc moteur et cassé, pas de fuite mais pas de vidange de bloc possible. je ne crois pas que cela soit très important mais votre avis averti m'intéresse aussi.
:D

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Oui, c'est normal qu'il n'y ai pas de thermo. Les utilitaires n'étaient pas toujours équipés :?
Mais tu peux en monter un du moment qu'il est de même marque que le reste du compteur (Jaeger, Véglia, ED...) C'est comme pour les montres électriques côté droit :wink:

La vidange du bloc est importante, elle permet justement de pouvoir bien rincer le circuit, et d'après les problèmes de chauffe que tu as, j'ai l'impression que ce ne serait pas du luxe!

Répondre