callage distribution de 403/8
callage distribution de 403/8
Bonsoir.
Je vais avoir besoin de vous pour un point qui a déjà du être traité ici.
Mais tant pis, je vous demande quand même.
Il s'agit de caler la distribution de ma 403/8 sans calibre approprié.
Je viens de refaire ma culasse, celle-ci est montée et serrée au
couple.
La chaine de distribution est neuve et sa tension est aussi réglée.
Les cylindres 1 et 4 sont au point mort haut.
Sur la revue technique, il est dit qu'il faut mettre les culbuteurs du cylindre 4 en bascule.
Et là, je suis dans le doute;
Faut il obligatoirement caler sur le cylindre 4.?????
Mettre les culbuteurs en bascule, ok, mais comment savoir si l'on est au point précis pour remettre définitivement en place la chaine de distribution..???
Avez vous une méthode précise pour y arriver.????
Merci d'avance
Je vais avoir besoin de vous pour un point qui a déjà du être traité ici.
Mais tant pis, je vous demande quand même.
Il s'agit de caler la distribution de ma 403/8 sans calibre approprié.
Je viens de refaire ma culasse, celle-ci est montée et serrée au
couple.
La chaine de distribution est neuve et sa tension est aussi réglée.
Les cylindres 1 et 4 sont au point mort haut.
Sur la revue technique, il est dit qu'il faut mettre les culbuteurs du cylindre 4 en bascule.
Et là, je suis dans le doute;
Faut il obligatoirement caler sur le cylindre 4.?????
Mettre les culbuteurs en bascule, ok, mais comment savoir si l'on est au point précis pour remettre définitivement en place la chaine de distribution..???
Avez vous une méthode précise pour y arriver.????
Merci d'avance
- Sylvain 84
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Je ne suis pas encore à cette étape, mais quand j'ai démonté ma chaine de distribution j'ai fait des repères, sur ton pignon de vilebrequin et sur celui de l'arbre à cames, tu devrais avoir un petit trait qui est là comme repère, j'ai fait en sorte d'avoir ces repères sur le brin tendu de la chaine (donc du même côté) et j'ai compté les maillons qui est au nombre de 20
J'ai tourné l'image pour mettre le vilebrequin en bas
A savoir, dans cette position, les pistons 2 et 3 sont en PMH
J'ai tourné l'image pour mettre le vilebrequin en bas
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Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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- Sylvain 84
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Nickel, ça me fera un indice supplémentaire pour vérifier tout ça
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- Sylvain 84
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c'est à dire ? je ne vois pas le problèmecasayv a écrit :Et quand la poulie a eté demonté, y'a un moyen de retrouver sa place d'origine ?
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Photo en aide pour explication.
Merci à tous, c'est avec cette page que j'ai calé mon moteur.
J'y mets une photo.
Confirmez moi si il n'y a pas d'erreur de calage, Sylvain ou Vagalam ou d'autres.
A bientôt
Pierre
Bon pas facile de mettre la photo du calage!!
Essai..
J'y mets une photo.
Confirmez moi si il n'y a pas d'erreur de calage, Sylvain ou Vagalam ou d'autres.
A bientôt
Pierre
Bon pas facile de mettre la photo du calage!!
Essai..
Modifié en dernier par pierre102 le ven. oct. 08, 2010 10:37 pm, modifié 6 fois.
- Sylvain 84
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il tourne, pas de problème, mais fait un tour de manivelle avant pour être sûr que les soupapes ne touchent pas les pistons !!!
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Voici une photo VAGALAMVAGALAM a écrit :
Voilà, et euh, le trou du pignon d'AAC est bien évidemment celui aligné avec le trait repère.
Ha bon ?Plus clair,y a pas ... Mr. Green
Modifié en dernier par pierre102 le ven. oct. 08, 2010 10:38 pm, modifié 1 fois.
Tu es très clair Vagalam, pourtant pour que l'allumeur allume le cylindre 1, c'est à dire premier cylindre en partant de l'arrière de la voiture, il faut inverser ce que dit la RTA, pour positionner la pompe à l huile. (AMHA A mon humble avis)VAGALAM a écrit :Salut salut
Bien plus simple quand c'est du neuf et que tu n'as rien repéré :
- Mettre le moteur au pmh sur les cylindres 1 et 4
- Le trait repère sur le pignon d'AAC devra alors venir en face de la vis de fixation de la tôle de carter qui sera visible par un des trous du pignon
Et voilà
Après, en restant dans cette position et dans la foulée, tu peux remonter la pompe à huile et caler le pignon d'entraînement de l'allumeur pour allumage sur le cylindre 1.
J'espère avoir fait simple et clair, faut m'dire
Il faudrait donc pour allumer le piston 1 et pas le 4, positionner le tournevis femelle d'entrainement de la tête de la pompe à huile, de telle sorte que la Partie la moins large (et non la plus large) au delà de la fente soit contre le bloc cylindre , une ligne droite passant dans l 'axe de cette fente doit aboutir au goujon N°11 (dans l'ordre de serrage de la culasse).
Merci de me dire si je me trompe pour enlever ce post.
Vaglam, Sylvain j'attends votre réponse.
Pierre
Photo de mon moteur EN sept