Salut PierreTu es très clair Vagalam, pourtant pour que l'allumeur allume le cylindre 1, c'est à dire premier cylindre en partant de l'arrière de la voiture, il faut inverser ce que dit la RTA, pour positionner la pompe à l huile. (AMHA A mon humble avis)
Depuis que j'ai donné cette info, il apparaît qu'au départ le repère était situé comme le tien et ensuite à l'opposé (180°)
Sans doute que le calage se faisait d'abord sur le cylindre 4 et qu'ensuite sur le 1 pour tout faire dans la foulée comme je l'ai fait.
Et donc voilà ce que ça donne, calé sur le cylindre 1 :
Regarde bien l'alignement des 2 vis du pignon et celle du carter.
Ainsi que la position de l'encoche d'arbre à came.
On voit bien une différence de position de 180°
Par contre, le montage de la pompe à huile se fait bien comme indiqué.
Si tu peux me donner des coordonnées, je tâche de t'envoyer dès que possible une combine.
Je ne la mettrai pas ici.
Déjà eu l'occasion de mettre sur un autre forum, trop de spécialistes qui ramènent leur fraise et au final bordel assuré.
Plus envie de polémiques !
A prendre ou à laisser, je n'ai rien à gagner ni à perdre.
Bonne journée.