Calorstat et durit supérieure

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happybeamer
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Message par happybeamer »

Ah oui, je n'y avais pas pensé, à poser le calorstat sur la pompe...
Comme quoi, ça sert à quelque chose de poser des post....
Je vous dirai comment ça marche dès qu'on me livre mon calorstat tout neuf !

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Boursault
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Message par Boursault »

d'accord avec pupuce, c'est késke j'ai fait
403 B8 1958
403 PU 1966

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happybeamer
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Message par happybeamer »

Bon, ben je confirme.
Pupuce avait raison.
C'est rentré Nickel.
Et c'est quand même rassurant d'avoir du neuf à ce niveau-là.

stb
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Message par stb »

Bonjour,

Bien joué !!!!

Tu as du bol, celui que j'ai acheté chez Station 50 ne rentre pas dans la pompe à eau.
Refabriquation de m---e comme quasiment toutes les pièces vendues par Station 50 alias Néo-rétro.

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happybeamer
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Message par happybeamer »

J'ai trouvé le mien chez un PRO
qui avait sa boutique sur ebay :
AUTO RETRO SERVICES
01 64 39 02 66
arsifgt@free.fr

nestor
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Message par nestor »

où avez-vous vu que le calorstat rentre dans la pompe à eau ????
Il est question de poser le calorstat sur la pompe (et pas dedans !)
afin d'emmancher la durite par dessus

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vinc
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Message par vinc »

salut à tous, je relance le sujet sur le carlostat, le mien(72°) reste ouvert à froid donc hs, j'en es trouvé un dans une bourse qui fonctionne tres bien, mais il affiche 82° est ce que ca a une importance et il y a t-il un risque.
A+.

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Sylvain 84
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Message par Sylvain 84 »

Le mien s'ouvre à partir de 78°C donc le tien 4°C de plus, je pense pas que se soit vraiment si énorme que ça. Perso je pense toujours que la température d'un moteur c'est vers les 100°C, le problème c'est que l'eau boue mais avec les liquides de maintenant pas de problème.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

jeje
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Re: Calorstat et durit supérieure

Message par jeje »

bonjour, j'ai vu un possesseur de 403 qui m'a dit qu'il avait enlevé son calorstat et vissé à fond les vis maintenant le ventilateur ce qui avait pour but d'avoir un ventilo constant et non plus débrayable.
Bien ou pas bien, utile ou pas utile, avantages et inconvénients ???
merci d'avance pour vos explications.

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dany
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Re: Calorstat et durit supérieure

Message par dany »

jeje a écrit :bonjour, j'ai vu un possesseur de 403 qui m'a dit qu'il avait enlevé son calorstat et vissé à fond les vis maintenant le ventilateur ce qui avait pour but d'avoir un ventilo constant et non plus débrayable.
Bien ou pas bien, utile ou pas utile, avantages et inconvénients ???
merci d'avance pour vos explications.
enlevé son calorstat et vissé à fond les vis maintenant le ventilateur

c est 2 choses différentes

le calorstat sert a faire monter rapidement le moteur a température de travail donc pourquoi l enlevé ???

le fait de brider les ventilos debrayable c est plus un manque d entretien (charbon a changer)

donc ce n est utile ni bon mais plus des truc pour rentrer d une balade si le charbon lache ou si la tempe monte trop
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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