Calorstat et durit supérieure
- happybeamer
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Calorstat et durit supérieure
En voulant remplacer ma durit supérieure de radiateur, j'ai bien sûr cherché à retirer le calorstat. Mais ignorant que c'était si fragile, je m'y suis pris avec une tenaille... maintenant les ailettes sont à moitié écrasées. Et le calorstat refuse de rentrer dans une durit neuve.
J'ai donc deux questions : est-ce qu'un calorstat continue à remplir son office avec les ailettes à moitié enfoncées ?
Comment enfoncer un calorstat dans une durit neuve ?
Merci ( encore )
J'ai donc deux questions : est-ce qu'un calorstat continue à remplir son office avec les ailettes à moitié enfoncées ?
Comment enfoncer un calorstat dans une durit neuve ?
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- Sylvain 84
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c'est quoi les ailettes dont tu parle ?
Tu a une photo des dégâts ?
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- happybeamer
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Je n'ai pas pris de photo, j'aurais dû y penser.
Et je l'ai remonté depuis pour rentrer à Paris...
Mais en gros, ça se présente comme un petit réservoir en métal cuivré ( laiton, bronze ? ) avec des flancs en accordéon - plutôt que des ailettes - qui a un embout côté radiateur du diamètre de la durit, et côté pompe à eau d'un diamètre inférieur qui permet de la saisir avec une pince.
Ce sont les flancs en forme d'accordéon que j'ai malmenés avec ma pince.
Dès que je redémonte, je mets des photos.
Et je l'ai remonté depuis pour rentrer à Paris...
Mais en gros, ça se présente comme un petit réservoir en métal cuivré ( laiton, bronze ? ) avec des flancs en accordéon - plutôt que des ailettes - qui a un embout côté radiateur du diamètre de la durit, et côté pompe à eau d'un diamètre inférieur qui permet de la saisir avec une pince.
Ce sont les flancs en forme d'accordéon que j'ai malmenés avec ma pince.
Dès que je redémonte, je mets des photos.
- Sylvain 84
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ok c'est ce Calorstat que tu as :
Pour les accordéons maltraité je sais pas si ça a une influence j'y ai jamais fait attention, le mieux c'est de tester dans une casserole.
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- happybeamer
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si tu veux, mais il te manquera un moteur au final car attention, je suis assez conservateur
Blague à pars, j'ai déjà assez de restauration à faire avec a mienne
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Bonjour
Un calorstat abimé a de forte chance de ne plus remplir son rôle, d'ailleurs primordiale pour la vie du moteur, donc changement obligatoire, ceci dit il se trouve encore facilement chez dez marchands de pièces car il est commun avec d'autres marques de véhicules, ce qui peut varier c'est la température d'ouverture qui est inscrite desuus et là on est pas à quelques degrés près. En effet pour placer la calorstat dans une durite neuve c'est très dur, je conseille d'utiliser du savon liquide tout simplement, éviter de mettre de la graisse car il y a risque que cela ne fasse pas bon ménage avec le caoutchouc.
A plus
Un calorstat abimé a de forte chance de ne plus remplir son rôle, d'ailleurs primordiale pour la vie du moteur, donc changement obligatoire, ceci dit il se trouve encore facilement chez dez marchands de pièces car il est commun avec d'autres marques de véhicules, ce qui peut varier c'est la température d'ouverture qui est inscrite desuus et là on est pas à quelques degrés près. En effet pour placer la calorstat dans une durite neuve c'est très dur, je conseille d'utiliser du savon liquide tout simplement, éviter de mettre de la graisse car il y a risque que cela ne fasse pas bon ménage avec le caoutchouc.
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- happybeamer
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Franchement, je voudrais pas mettre un doute, mais je pense aussi
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- happybeamer
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J'ai du louper un épisode ...Je ne comprends pas pourquoi vous rentrez le calorstat dans la durit alors qu'il suffit de le poser sur la pompe a eau,réemmancher la durit dessus et mettre DEUX collier serflex un pour tenir la durit et un pour tenir le calorstat en place c'est ce que j'ai fait sur ma 403 et 203 a plus
Pupuce
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- Sylvain 84
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c'est vrai ça, autant je ne dirais rien pour le sortir après 20 ans, mais pour mettre du neuf dans du neuf, bien que ce soit neuf donc dur, mais quand même, par déformation ça devrais le faire.
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