Moteur "révisé" par Peugeot ?
Moteur "révisé" par Peugeot ?
Bonsoir à tous,
J'ai l'opportunité d'acheter un moteur d'occasion. Sur le bloc, il y a une plaque riveté avec un N° à plusieur chiffre et la date 12/80. L'en-tête de la plaque mentionne "moteur révisé par Peugeot".
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que "révisé" signifie ? Je suppose un échange chemise-piston. Un ami suggère un échange standart, le N° frappé étant le N° de garanti du moteur.
Si quelqu'un a une info ...!
Merci
J'ai l'opportunité d'acheter un moteur d'occasion. Sur le bloc, il y a une plaque riveté avec un N° à plusieur chiffre et la date 12/80. L'en-tête de la plaque mentionne "moteur révisé par Peugeot".
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que "révisé" signifie ? Je suppose un échange chemise-piston. Un ami suggère un échange standart, le N° frappé étant le N° de garanti du moteur.
Si quelqu'un a une info ...!
Merci
Plaque moteur "Révisé Peugeot"
Bonjour,
Je suis moi aussi en cours de changement de moteur: le donneur possède une plaque qui est rivée sur la fonte du bloque: "Révisé par entreprises Peugeot". A noter que la forme du mot "Peugeot" (ancienne eccriture) me laisse penser que ce n'est pas récent...
Comment savoir à partir de cette plaque, l'année de la révision et en quoi cela consiste ? révision est différent de restauration selon moi.
Dès que possible, je prendrai une photo pour la publier.
Bonne route !
Arnaud
Je suis moi aussi en cours de changement de moteur: le donneur possède une plaque qui est rivée sur la fonte du bloque: "Révisé par entreprises Peugeot". A noter que la forme du mot "Peugeot" (ancienne eccriture) me laisse penser que ce n'est pas récent...
Comment savoir à partir de cette plaque, l'année de la révision et en quoi cela consiste ? révision est différent de restauration selon moi.
Dès que possible, je prendrai une photo pour la publier.
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Tonton: 403 Pick up 1965
Tata: P56 TL4 1954
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- Sylvain 84
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J'ai moi aussi une plaque de ce type sur mon moteur d'origine. Par contre aucune idée de ce qui a été fait, à mon avis il devait y avoir plusieurs révisions.
Soit ils regardaient la culasse avec les soupapes et remonté le tout avec la pochette rodage.
Soit chemises + pistons.
Après... on t-il chez Peugeot une base de donné sur les réparations faite sur les moteurs ? c'est pas impossible, il faudrait y aller voir, on a le numéro.
Soit ils regardaient la culasse avec les soupapes et remonté le tout avec la pochette rodage.
Soit chemises + pistons.
Après... on t-il chez Peugeot une base de donné sur les réparations faite sur les moteurs ? c'est pas impossible, il faudrait y aller voir, on a le numéro.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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Bonjour,
Par analogie avec ce que je connais des échange-standards constructeurs actuels le révision de ces moteurs, surtout à l'époque devait être complète à coup sûr! C'est à dire inspection visuelle de toutes les pièces et changement des pièces présentant une usure (pignon distri, pompe à huile....) et remise à la cote des paliers avec coussinets neufs.
Par analogie avec ce que je connais des échange-standards constructeurs actuels le révision de ces moteurs, surtout à l'époque devait être complète à coup sûr! C'est à dire inspection visuelle de toutes les pièces et changement des pièces présentant une usure (pignon distri, pompe à huile....) et remise à la cote des paliers avec coussinets neufs.