Moteur "révisé" par Peugeot ?

Répondre
Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Moteur "révisé" par Peugeot ?

Message par Gillou »

Bonsoir à tous,

J'ai l'opportunité d'acheter un moteur d'occasion. Sur le bloc, il y a une plaque riveté avec un N° à plusieur chiffre et la date 12/80. L'en-tête de la plaque mentionne "moteur révisé par Peugeot".

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que "révisé" signifie ? Je suppose un échange chemise-piston. Un ami suggère un échange standart, le N° frappé étant le N° de garanti du moteur.
Si quelqu'un a une info ...!

Merci

Arni62
Messages : 36
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 9:54 am
Localisation : AMIENS (80)

Plaque moteur "Révisé Peugeot"

Message par Arni62 »

Bonjour,

Je suis moi aussi en cours de changement de moteur: le donneur possède une plaque qui est rivée sur la fonte du bloque: "Révisé par entreprises Peugeot". A noter que la forme du mot "Peugeot" (ancienne eccriture) me laisse penser que ce n'est pas récent...

Comment savoir à partir de cette plaque, l'année de la révision et en quoi cela consiste ? révision est différent de restauration selon moi.

Dès que possible, je prendrai une photo pour la publier.

Bonne route !

Arnaud
Tonton: 403 Pick up 1965
Tata: P56 TL4 1954

pierre-arnaud
Messages : 414
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm

Message par pierre-arnaud »

Oui c'est la chaine spéciale des moteurs Peugeot. En gros des échanges standards de qualité mais depuis les moulins ont tourné...

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

J'ai moi aussi une plaque de ce type sur mon moteur d'origine. Par contre aucune idée de ce qui a été fait, à mon avis il devait y avoir plusieurs révisions.

Soit ils regardaient la culasse avec les soupapes et remonté le tout avec la pochette rodage.
Soit chemises + pistons.

Après... on t-il chez Peugeot une base de donné sur les réparations faite sur les moteurs ? c'est pas impossible, il faudrait y aller voir, on a le numéro. :shock:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

pierre-arnaud
Messages : 414
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm

Message par pierre-arnaud »

Bonjour,

Par analogie avec ce que je connais des échange-standards constructeurs actuels le révision de ces moteurs, surtout à l'époque devait être complète à coup sûr! C'est à dire inspection visuelle de toutes les pièces et changement des pièces présentant une usure (pignon distri, pompe à huile....) et remise à la cote des paliers avec coussinets neufs.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Cela expliquant en partie les différences de prix que l'on trouve pour un même moteur échange standard.
A plus

Répondre