culasse

Répondre
Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

culasse

Message par olivier81 »

bonjour,

j ai une question concernant la rectification de ma culasse,je l ai demonté et suis-je obligatoirement obligé de la rectifié?si oui quelles sont les raisons, ne pourrais-je pas la remonter tout simplement en nettoyant le plan du joint avec pecaution(ca fait 3 questions en fait :) merci de vos reponses...tchuss a+ :D

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

La rectification de la culasse ne s'impose que si le plan de joint est déformé (à vérifier sur la tienne avec une règle).
On ne rectifie pas une culasse à chaque démontage.
A chaque rectification, tu enlèves une épaisseur de métal et le risque est de se retrouver hors tolérance, donc culasse à changer.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Bonne réponse

Perso j'ai lavé le plan de ma culasse avec du papier très fin, juste de quoi enlever toutes les aspérités accroché dessus, sans plus, vérifie par la suite la planéité sur un marbre, ou une règle très droite.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

salut sylvain,

alors ces exams bien passés ?juste pour savoir, comment tu as fait pour nettoyer le circuit d eau ds la culasse.....rouille calcaire...?? @+ tchusss

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

olivier81 a écrit :salut sylvain,

alors ces exams bien passés ?juste pour savoir, comment tu as fait pour nettoyer le circuit d eau ds la culasse.....rouille calcaire...?? @+ tchusss
Salut :D

Ben les examens se sont terminer le 21, pour totaliser au final les quelques 26h et 30min d'épreuves, je suis assez content dans l'ensemble mais pas mal hard quand même, une ou deux épreuve moyen par contre, j'ai mes chances j'attends les résultats je ne sais pas quand.

Pour ce qui est du lavage des canaux de refroidissement dans la culasse, j'ai fait faire trempette à la culasse dans le liquide dégraissant que j'avais acheter pour laver les parties du moteur dans une grosse poubelle, ensuite c'est passé au Karcher dans les petits trou en insistant bien (étape faite sur une culasse entièrement démonté) par contre, si tu fais ça tu prévois un petit pinceau avec de l'huile moteur à côté pour en passe sur les portées de guide de soupapes, tubes et autres car ça rouille très vite.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Répondre