pompe a eau réparé mais fuite par un trou?
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pompe a eau réparé mais fuite par un trou?
j'ai un gros souci jai remonté une nouvelle turbine sur ma pompe a eau,mais il y a du liquide de refroidissement qui s échappe par un drôle de petit trou ,sur le corp de pompe , situé vers le bas au niveau de la turbine.Je dois la remettre en route pour un mariage en aout,si quelqu'un peu m'éclairer... ,Jai cru au début que sétait un graisseur mais il ny a pas de pas de visse.Je précise qu'elle est débrayable.merci pour vos solutions , a plus.
Bonjour
C'est un défaut d'étanchéité au niveau du presse étoupe qui crée cette fuite. Alors je dirais que cela peut-être normal sur un véhicule qui n'a pas tourné depuis longtemps, parfois en laissant tourner ou en roulant la fuite diminue voir même s'arrête et revient à l'arrêt. Si l'on utilise régulièrement le véhicule elle peut disparaître. Le presse étoupe est un joint en général en feutre et il faut qu'il soit toujours humidifié pour rester gonflé pour jouer son rôle d'étanchéité. Donc roule en surveillant l'aiguille et bonne chance.
Ceci dit c'est pour cela qu'il est conseillé de rouler quelques kilomètres tous les mois.
A plus
C'est un défaut d'étanchéité au niveau du presse étoupe qui crée cette fuite. Alors je dirais que cela peut-être normal sur un véhicule qui n'a pas tourné depuis longtemps, parfois en laissant tourner ou en roulant la fuite diminue voir même s'arrête et revient à l'arrêt. Si l'on utilise régulièrement le véhicule elle peut disparaître. Le presse étoupe est un joint en général en feutre et il faut qu'il soit toujours humidifié pour rester gonflé pour jouer son rôle d'étanchéité. Donc roule en surveillant l'aiguille et bonne chance.
Ceci dit c'est pour cela qu'il est conseillé de rouler quelques kilomètres tous les mois.
A plus
- Sylvain 84
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Presse étoupe ou joint cyclam, j'me plante toujours, bref.
Le joint à une fuite, ce joint qui est unique à une seule et unique fonction, séparer le système de refroidissement de l'extérieur du moteur.
Ce joint à deux portées :
- Contre le corps de pompe, aluminium graphite
- contre l'axe, caoutchouc
si l'un des deux à un défaut il en résulte une fuite. Le petit trou que tu as sous la pompe et par lequel goute le liquide, c'est simplement un trou d'évacuation, pour éviter qu'en cas de fuite l'eau aille vers les roulement qui d'origine étaient non étanche.
J'ai refait ma pompe il y a peu et j'ai des goutes qui tombe certaine fois, mais sans plus, le graphite n'est pas encore rodé sur la porté de pompe, je pense que ton problème est sans conséquence, il faut juste que tu regarde assez souvent si c'est beaucoup humide ou le niveau de liquide dans le radiateur.
Le joint à une fuite, ce joint qui est unique à une seule et unique fonction, séparer le système de refroidissement de l'extérieur du moteur.
Ce joint à deux portées :
- Contre le corps de pompe, aluminium graphite
- contre l'axe, caoutchouc
si l'un des deux à un défaut il en résulte une fuite. Le petit trou que tu as sous la pompe et par lequel goute le liquide, c'est simplement un trou d'évacuation, pour éviter qu'en cas de fuite l'eau aille vers les roulement qui d'origine étaient non étanche.
J'ai refait ma pompe il y a peu et j'ai des goutes qui tombe certaine fois, mais sans plus, le graphite n'est pas encore rodé sur la porté de pompe, je pense que ton problème est sans conséquence, il faut juste que tu regarde assez souvent si c'est beaucoup humide ou le niveau de liquide dans le radiateur.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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