existe t'il une sonde de temperature d'eau plus basse??

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jege3376
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existe t'il une sonde de temperature d'eau plus basse??

Message par jege3376 »

j'ai acquis une 403/7 qui fonctionne trés bien, pas de consommation eau, pas de consommation huile, 70020 kms origine!
Le seul hic, c'est que je trouve que par moment, elle frôle les 100 degres sans le carlostat je précise.
Il y a une sonde sur la culasse avec deux connectiques, une qui la relie au contacteur de ventilateur debrayable et une qui va jusqu'à l'indicateur de température au tableau de bord.
Existe t'il une sonde qui fasse fonctionner le ventilo plus tôt ou un systéme qui fasse qu'elle chauffe moins??
Je reprécise qu'elle ne consomme pas d'eau, peut-être que je m'affolle pour rien mais bon je préfére demander à des connaisseurs.
merci,jege...

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
La présence du calorstat est quasi obligatoire, l'enlever c'est pour se dépanner au sens propre du terme. Donc dans un premier temps tu en montes un, ensuite tu relies avec un trombonne les 2 fils sur la sonde montée sur la partie basse de ton radiateur, tu mets le contact le ventilateur doit tourner, insiste car parfois on a du mal à faire contact entre les 2 fils.
A plus

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vinc
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Message par vinc »

Salut, a tu verifier et néttoyer le circuit de refroidissemnt , car j'avais le mème problème avant de faire refaire mon radiateur à neuf, maintenant l'aiguille de temperature ne dépasse pas les 65° ou 70° mème sans calorstat, mais je pense le remettre pour voir ce que sa donne.
A plus.
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Charly-le-Breton
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Message par Charly-le-Breton »

vinc a écrit :Salut, a tu verifier et néttoyer le circuit de refroidissemnt , car j'avais le mème problème avant de faire refaire mon radiateur à neuf, maintenant l'aiguille de temperature ne dépasse pas les 65° ou 70° mème sans calorstat, mais je pense le remettre pour voir ce que sa donne....
A mon avis, si ton circuit est en état, le seul résultat va être que ton eau (et donc tout ton moteur, huile, etc...) va atteindre plus rapidement sa température idéale de fonctionnement !

Donc moins d'usure...

Moi, je pense qu'il vaut nettement mieux le remettre !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

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